Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 cannes

Aller en bas 
+12
Fred01
jeanremi
poupouille
Mr zoba
Claudio
chris.69
carpa
bert
MATHURIN Sylvain
Lasoon
jojo33
jerome
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:55

la présentation du montage au fond doit etre fantastique avec des lancés astronomiques.. Mouais !

carpa le rigoureux cannes  - Page 3 970637 Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:59

carpa a écrit:
la présentation du montage au fond doit etre fantastique avec des lancés astronomiques.. cannes  - Page 3 920284

carpa le rigoureux cannes  - Page 3 970637 cannes  - Page 3 664960



cannes  - Page 3 920284 cannes  - Page 3 920284 cannes  - Page 3 920284 cannes  - Page 3 920284 cannes  - Page 3 182155 cannes  - Page 3 182155 cannes  - Page 3 182155

j'adore pécher dans mes bottes....... cannes  - Page 3 182155 cannes  - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:06

Je pêche de plus souvent en bordure mais par moment j'ai besoin de balancer loin, très loin...

Et avec un montage court et rigide j'ai jamais eu à me plaindre d'emmelage et ça pique proprement! (Je me doute cependant qu'il n'y a pas 100% des poissons qui touchent au montage qui sont piqués) Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:25

jojo33 a écrit:
Je pêche de plus souvent en bordure mais par moment j'ai besoin de balancer loin, très loin...

Et avec un montage court et rigide j'ai jamais eu à me plaindre d'emmelage et ça pique proprement! (Je me doute cependant qu'il n'y a pas 100% des poissons qui touchent au montage qui sont piqués) Mouais !
Pareil pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 01:29

Salut.
Regarde du coté de chez Greys, les Prodigy ou les X Flite, ca frappe pas mal Clin s\'oeil
Sinon en plus bas de gamme les Xtrem3 sont de très bonnes lanceuses.
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:06

En effet j'ai croisé des Greys , les prodigy plus en 12 pieds 3 livres et elles sont l'air sympa, je vais essayer de les voir en 13 pieds 3,5 lbs avec anneau de 50mm, à voir si ça balance mieux qu'une extreme 3 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:00

Tout dépend du frappeur, a mon avis niveaux lancer elles se valent, mais si tu as les moyens prend des Greys c'est quand même nettement au dessus niveau qualitée (même si les xtrem sont de très bonnes cannes). Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 23:34

Je pense aussi prendre des Grey's, j'étais parti sur les Prodigy + mais on entend tout et son contraire (enfin on lit) sur le net, certains dise que c'est fait pour balancer loin, d'autre uniquement pour le plaisir au combat!!

Je vais essayer de tester le modèle qui me plait, j'ai pu voir les 12 pieds 3 livres et ont l'air d'avoir une bonne réserve de puissance donc je pense que les 13' 3,5 lbs me conviendront...

Et pour le budget je compte en prendre une tous les mois, en tant qu'étudiant je peux pas balancer 800 euros comme ça!

J'ai aussi regardé sur le marché de l'occase, j'ai trouvé des century FMJ (le gonze m'a dit que c'était des actions progressives de 3 à 5 livre pas trop compris ce que c'est...) mais 1200 euros les 4 Mouais !

Et après des Shimano XTR-A LR qu'il avait payé 500 euros il y a quelques mois mais il est trop vieux pour les exploiter à fond donc il est vend ou échange, j'attends de connaitre son prix ça n'a pas l'air mal non plus, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 00:28

J'ai testé les prodigy en 13 pieds 3,5 lbs et j'en suis sacrement dessus, c'est un peu trop "mou" et surtout la poignet et beaucoup trop courte!!
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:13

jojo33 a écrit:

Et après des Shimano XTR-A LR qu'il avait payé 500 euros il y a quelques mois mais il est trop vieux pour les exploiter à fond donc il est vend ou échange, j'attends de connaitre son prix ça n'a pas l'air mal non plus, à voir...
fais gaffe qu'il les a pas graissés avec du sable. cannes  - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:37

baguette
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:55

Century reste effectivement une marque de réputation non négligeable mais les FMJ sont pour mon gout ,ormis leur capacité d'excellentes lanceuses ,des triques sur le combat de petits poissons, par contre dans la catégorie de CENTURY,les NG sont de trés bonnes lanceuses et polyvalantes sur l'action progressive ce qui donne un réel plaisir quel que soit le gabarit de poissons..

Je les posséde en 13 pieds et 3.5 lbs et j'en suis plus que satisfait....... cannes  - Page 3 182155
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 00:19

Je ne doute pas des qualités des cannes Century mais vu mon budget je ne peux que me pencher vers des cannes d'occases de cette marque et faut vraiment pousser les recherches pour trouver gants à sa main..

Le vieux des cannes Shimano ma recontacté il revend ces cannes le prix du neuf pasqu'elles n'ont pas servi ! fumette

Il m'on prêté une prodigy+ (la dernière fois c'était une SX) à caperlan solognac pour tester sur leur plan d'eau et avec 120 gr au derrière c'est vrai que ça balance pas mal mais je me demande si avec un sac soluble c'est la même histoire...

J'ai contacté chronocarpe pour glaner quelques infos mais il m'a dit que pour lancer des charges plus lourde il faudrait mieux que je me tourne vers les E-class qui balance tout aussi bien que les prodigy+ mais qui peuvent lancer plus lourd. Il m'a aussi parler des Fx3 de FOX qui sont en destockage elles ont l'air pas mal mais je connais pô... cannes  - Page 3 829221
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010, 02:58

je connais les noms des cannes que tu indiques , voici une info sûre , j'ai des phantom tribunes 13 p , 3,5 lbs
c'est de bonnes lançeuses , mais elles ont surtout une action très agréable sur tous les poissons . et ça , il ne faut pas l'oublier , j'ai un ami qui a des " triques" , c'est pas le pied avec une petite carpe .
regarde le plaisir , la qualité du produit qui doit résister dans le temps, et enfin le prix .
à ton âge , on veux lancer toujours plus loin , avec le temps tu prends plus de carpes , et plus près , c'est pareil avec les femmes !!!!! baguette
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010, 21:09

J'ai pris plus de la moitié de mes poissons cette année en bordure et j'en ai fait quelques un vraiment très très près du bord! Mais comme je l'ai précisé j'ai souvent la nécessité de lancer loin et lourd et du bonne réserve de puissance.

Perso je préféré avoir des cannes un peu plus raide que la moyenne même si je perd du plaisir sur les petits poissons mais quand j'ai une plus de 10 kg qui démarre en rivière par exemple je veux de quoi lui faire comprendre que la direction des branches c'est pas la bonne! (Je ne dis pas parler que je bride le poisson comme fou!)

J'ai vraiment fait gaffe à la finition des prodigy+ et ce sont de très beaux produits je suis convaincu. Je regarde ce qui se fait dans le même style au cas ou car j'aimerais bien le même type de canne avec une poignée un poil plus long!

Merci encore de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne ?
» cannes fox
» Les cannes de TwO
» cannes greys
» Nombre de cannes ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: