Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cannes

Aller en bas 
+12
Fred01
jeanremi
poupouille
Mr zoba
Claudio
chris.69
carpa
bert
MATHURIN Sylvain
Lasoon
jojo33
jerome
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010, 22:26

purée ça n'en fini plus!!!!!!!!!

tu prends les quelles cannes alors?

sinon a cette allure la tu les auras en décembre prochain baguette :kjsors:
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010, 22:29

Sinon jojo t'emmerdes pas,prends des "spécial silure",puissance 300 grs avec ça tu pourras meme balancer directement le sceau de billes fumette
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010, 00:29

J'avoue que je suis un peu lourd à remettre une couche sur le sujet toutes les deux soirées mais en tant qu'étudiant j'ai pas trop envie de me planter!

Je suis parti sur les Greys prodigy + en 13' 3,5 lbs mais j'aurais bien aimé avoir quelques retours sur ces produits j'ai pas l'impression que beaucoup de monde les possède!

Bonne soirée les gars!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010, 00:48

bah si peu de gars les possèdent,c'est que c'est pas du si bon matos que ça...enfin,j'le vois comme ça.
Faut pas regarder que le look quoi,hein..
Quand dave richardson a sorti il y a quelques années les "metallicarp" avec leur look métalo-gothic ils en ont fait tout un chichi alors que quand j'suis allé voir ça en magasin mon dieu cette finition de daube,tout bouge les anneaux craquent de meme que les inserts en métal pour le look bref du foutage de gueule car 215€...!
Cette blague .. Mouais ! cannes  - Page 4 829221
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010, 11:34

je ne connais pas particulièrement tous les modèles que tu cites mais t'invite également à bien te poser les bonnes questions et prendre du recul. La puissance n'est pas le seul indice à prendre en compte, la pêche est avant tout un plaisir et le combat est peut-être le plaisir le plus intense donc avant de t'acheter des triques, penses au plaisir que tu perdras, d'autant plus si tu pêches en bordure ou pratique la dépose (en bateau ou en bateau radiocommandé).

Par ailleurs, tu évoques des avis différents pour un même canne mais c'est normal car tous les goûts sont dans la nature. De plus, selon ta morphologie, tu exploiteras plus ou moins bien tes cannes. Je m'explique, pour exploiter des 13 pieds 3,5 lbs à fond, il faut être tailler comme un bucheron (1,85m, plutôt baraqué) sinon, tu les exploiteras à 50%.
Pour ma part, je fais 1,75m et suis plutôt sportif, je me limite à 12.6 pieds et 3.25 lbs et je sents bien que c'est le maxi de ce que je peux eploiter à fond (et encore, je ne suis pas sure d'y arriver ...).
J'ai un pote qui à des 13 pieds 3lbs en Fox qui fait 1,7m et pas trop sportif (du tout même ! :lol!: ) et bien quand il s'agit de lancer loin, c'est moi qui doit lui jeter ses cannes pour lui gagner les 10-20 m qu'il lui manque ...

Par ailleurs, pour lancer loin, seule la puissance de la canne ne suffit pas, d'autres paramètres sont à prendre en compte tel que le diamètre du nylon, la technique de lancer, le poids utilisé (et ce n'est pas le plus lourd qui permet forcémment de lancer le plus loin), ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010, 16:34

peux pas mieux dire

+1
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010, 01:46

Je suis entièrement d'accord avec toi Fred! Mais je pense avoir bien considéré la question pour ma part.
Niveau physique j'ai pas trop de soucis 1m84 je fais pas mal de sport moi aussi et je ne me plains pas de ma technique de lancer. Je crois juste que je suis arrivé aux limites de mes cannes (des Pelzer en 13 pieds 3,5 lbs).

Et personnellement j'ai envie de passer à une gamme supérieure niveau canne (comme je l'ai fait avec mes moulins). Je n'ai pas non plus la capacité de prendre des trucs à 400 euros mais je veux un truc haut de gamme!

En ce qui concerne mon envie de lancer loin, elle a aussi était longtemps réfléchie et c'est vraiment un critère de choix pour moi. Même si je me doute que vous en avez un peu ras le bol des "drôles" ( baguette ) qui cherchent des cannes capables de poser des plombs à l'horizon!

T'as critique (qui est loin d'être négative je te rassure) sur le fait que le plaisir de la pêche passe par le combat est totalement fondée mais j'aurais deux choses à te dire vis à vis de ma façon de penser:

- En premier lieu j'ai pas mal répété que je cherche une certaine raideur pour mes cannes, et même si j'ai beaucoup insisté sur ce point je ne compte pas acquérir comme me la suggéré carpa ( fumette ) des cannes à silure d'une puissance de 300 gr! Et le type de canne qui me plait comme les Greys même si elles ont l'air vraiment puissante procure un certains plaisir au combat (incomparable à une canne parabolique je te l'accorde!)

- Par ailleurs certains disent qu'interdire les sacs de conservations (je relance pas le sujet ici rassurez vous) c'est une bonne chose et que rien ne sert de garder ces prises pour les prendre en photo au lever du jour car on pêche avant tout pour soi! Pour ma part j'ai une autre vision de la chose (comme ceux qui ont differents avis sur une même canne). Pour moi le plaisir de la pêche passe surtout par le plaisir d'avoir des départs! Savoir que ma stratégie a fonctionné et s'est abouti par un poisson au tapis! Et s'il faut que je sacrifie du plaisir au combat pour pouvoir lancer assez loin un montage pour faire des départs et avoir assez de puissance pour sortir un poisson des obstacles je le ferais (car avoir des départs et des carpes qui restent pendu dans les souches c'est pas une finalité pour moi!)

Et pour ce qui est des sensations je me suis mis au Stalking histoire de me combler quand je suis en manque, je compte approfondir ça l'année prochaine..

Voilà a peu près les raisons qui me poussent à choisir une canne de ce type, j'espère que tu et vous comprendrez un peu mieux ma façon de voir la chose, et que ne pensiez plus que je sois juste un jeunot touché par la long range attitude!

Pour en revenir a Carpa, je sais pas si tu as pu voir les prodigy + mais je trouve que c'est un exemple de sobriété! Je suis pas du genre à choisir mes cannes pour leur look, je regarde surtout la finition de l'ensemble: ligature, porte moulinet, emmenchement...
Puis je pense aussi que si peu de monde les a c'est peut être aussi à cause du prix qui est assez élevé en France (j'arrive quand même à trouver quelques avis sur le net mais qui diverge comme Fred l'a expliqué on a tous des goûts différents)!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010, 10:52

Oui,je comprend jojo Clin s\'oeil ; mais pitain tu pèches où sans déconner pour faire du "départ qu'à fond d'zooom"???? cannes  - Page 4 36091
Parce que j'ai jamais connu ou entendu parlé d'une flotte ou les poissons nagent qu'au milieu :lol!: :lol!:
C'est juste là où j'ai du mal à te suivre.. fumette
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010, 11:31

Si ça peux t'aider j'ai eu un jeu de Greys Prodigy + en 12p 3lbs. L'action est assez parabolique et ca fouette plutôt bien (120-130m en 30°° avec 110gr). Je ne suis pas un grand lanceur pourtant, je comptais uniquement sur ma force (1.95m 100 kg).

C'est du bon matériel pour pêcher en étang et gravière, j'en étais content.

Je les avais eu en main en 13p 3.5 lbs, j'avais trouvé ça bien trop raide au lancer, du coup je perdais en précision par rapport au 12p.

Voilou.

A+

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010, 12:19

Non de non, le TiTi 1.95m et 100 kg cannes  - Page 4 353478




Promis je ne dis plus de mal des stéphanois Mr.Red






Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:22

Mr.Red

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Carpobaf
Cas désespéré
Cas  désespéré
Carpobaf


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 17/04/2008

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:36

TITI42 a écrit:
Je ne suis pas un grand lanceur pourtant, je comptais uniquement sur ma force (1.95m 100 kg).
Gros sac le Titi!! baguette baguette

On a pu testé ensemble ces cannes et en effet, elle lancait bien. Par contre, je trouvais le talon trop fin par rapport aux cannes que j'utilise moi même et j'étais donc moins à l'aise pour faire "craquer".

Quand à lancer des sticks à plus de 110m, perso j'ai du mal a y croire. Deja les dépasser sans sticks est déjà bien, alors avec... cannes  - Page 4 36091
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:35

Ba voilà enfin quelqu'un qui les a ! Merci de ta réponce Titi 42 et assez parabolique comment? Si tu mets un montage de 120 -130 gr elle plie comme un ceintre la canne ou il y a de la réserve?

Et pour répondre à Carpa j'ai un plan d'eau fétiche où les poissons se déplacent en grande partie en bordure d'île. Beaucoup de pêcheur les cherche dans cette zone mais peut atteigne une distance suffisante que j'estime au plus près à 110m (là où la plus part pêche) et au plus loin on est à un bon 150m ! Et j'aimerais bien diversifié mon approche en ayant la possibilité de pratiquer des pêches au spot à ces distances même si je sais que balancer un stick à 150 m c'est pas possible ! fumette

Puis j'ai un autre lac cette fois-ci où on fait souvent des pêches entre spot et où les poissons ne se manifestent qu'à grande distance en sautant ...

Après j'avoue que dans des situations classiques ça sert à rien

Et en ce qui concerne le talon de la canne c'est vrai que c'est fin ! C'est une question d'habitude je pense...


Et sur un autre forum un membre à fait des tests de lancer bien pensé je trouve (avec des cannes plus ou moins chère, des diamètres de fil et de bouillettes différentes, des sacs pva...) et les résultats sont époustouflants sachant qu'en plus il a fait ça accompagné de Medhi...

J'ai le droit de mettre le lien ??
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:58

ok,j'vois le truc..
Bon.Comme t'as du mal à faire ton choix j'ai l'impression,j'ai la solution:gardes le fishunter que t'as mis en vente baguette
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:03

Hihi c'est malheureusement interdit sur la plus part de mes plans d'eaux !

Je vais faire de la dépose à la nage au pire baguette

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cannes    cannes  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne ?
» cannes fox
» Les cannes de TwO
» cannes greys
» Nombre de cannes ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: