Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le temps de cuisson des appats

Aller en bas 
+9
Le Bedot
nyko07
guiT
mikey80
Fred38
jojo33
Rémi M
Benjamin Balme
chris.69
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 01:42

regardez a la 47 minutes je trouve ça interressent le temps de cuisson des billes
donnez votre avis
un peu comme tout le monde je les laisse deux minutes

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.carpe-record.fr%2Fjtcr%2Fjtcr6.php&h=e4a18
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 09:47

Une rubrique intéressante...
Idem, perso je laisse également 1 à 3 minutes selon les diamètres...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 11:23

6 minutes pour des 24. Cuire longtemps, c'est avoir une bouillette plus digeste et mécaniquemlent meilleur.
Mais bon, je mets pas d'additifs, ou alors après cuisson.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 17:18

Personnellement moi aussi c'est les classiques 2 minutes de cuissons, mais au vue de cet interview ça laisse à réflechir... Les arguments présentés sont cohérents et il y a l'air d'avoir pas mal d'avantages à procéder avec un temps de cuisson plus long !

A tester...
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 17:50

Quand j'ai appris à rouler, on m'avait appris à arrêter la cuisson et sortir les billes dès qu'il y en avait quelques unes qui se mettaient à flotter en surface, par contre impossible de me rappeler le temps réel que ça donnait.

Les billes séchaient bien ensuite, pas de moisissures, pas de craquement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 19:57

Mon chef cuistot m'a également dit .. environ 5 min pour les 24 mm et 3 min pour les 20mm ..
mais il est beaucoup plus chimiste que moi, il saura, je pense, vous expliquer pourquoi une cuisson plus longue est préférable ..

oOh le bedot si tu passe par là ... Mouais ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 20:08

Je croyais qu'un temps de cuisson trop long dégradait la qualité de nos appats, notament les acides aminés ?
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 21:14

Idem que Remi M,6 minutes pour des 24...
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 21:26

... .. un bedot peut en cacher un autre !!! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 21:51

Salut a tous

donc comme l'explique mikey pour moi je dirai bien 4 min pour les 20mm et au moins 5 min pour les 24 et plus. Cela permet une cuisson homogène sur toute les couches de la billes et évite la pate encore cure au centre de l'appât. Clin s\'oeil

Pour ce qui est de la chimie, il faut savoir que les protéines sont des macro molécules insolubles dans l'eau. elles sont constinuées de diverses acide aminés. Une cuisson prolongée produit donc une hydrolyse des protéine. Les séquences d'acide aminé sont séparées et ces derniers sont soluble dans l'eau contrairement au protéines. De plus le fait de "couper" les protéines en acides aminés rend l'appât beaucoup plus digeste.
Donc pour moi la cuisson prolongée est tout à fait bénéfique. elle augmente instantanéité de nos appâts (acides aminés solubles) et permet une bonne assimilation... baguette
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 21:56

exactement !!! Bravo Bravo Bravo
:kjsors:
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 21:59

putin j ai rien compris ... le temps de cuisson des appats  713859
baguette


Merci Rémi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 22:01

cela et aussi valable pour les glucides (sucres). Le sacharose ou l'amidon de la semoule de blé par exemple, est également hydrolysé en glucose et en fructose. Ces sucres simples sont solubles dans l'eau contrairement au sucres complexe aussi appelé sucres lent que sont l'amidon, le sacharose, la cellulose...

Voila pour le coté chimique...
Mais je crois qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça !! ça marche le temps de cuisson des appats  808756
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 22:02

Rémi R a écrit:
Salut a tous

donc comme l'explique mikey pour moi je dirai bien 4 min pour les 20mm et au moins 5 min pour les 24 et plus. Cela permet une cuisson homogène sur toute les couches de la billes et évite la pate encore cure au centre de l'appât. Clin s\'oeil

Pour ce qui est de la chimie, il faut savoir que les protéines sont des macro molécules insolubles dans l'eau. elles sont constinuées de diverses acide aminés. Une cuisson prolongée produit donc une hydrolyse des protéine. Les séquences d'acide aminé sont séparées et ces derniers sont soluble dans l'eau contrairement au protéines. De plus le fait de "couper" les protéines en acides aminés rend l'appât beaucoup plus digeste.
Donc pour moi la cuisson prolongée est tout à fait bénéfique. elle augmente instantanéité de nos appâts (acides aminés solubles) et permet une bonne assimilation... baguette
j'espère que tu sais réellement de quoi tu parles,car si un "john" passe par là.. le temps de cuisson des appats  970637 baguette baguette

le temps de cuisson des appats  970637
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  EmptyMer 16 Fév 2011, 22:06

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps de cuisson des appats  Empty
MessageSujet: Re: le temps de cuisson des appats    le temps de cuisson des appats  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps de cuisson des appats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: