Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment avez vous attrapper le virus ?

Aller en bas 
+11
manu71
phénix
Seb 16-69
omlett_of_knees
rugbyman
MATHURIN Sylvain
Mouthix
Malobra'CR
françois
Mr zoba
vanouche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 19:52

difficile à exprimer...il faut le vivre pour le resentir,peu être un moment magique de liberté et de fusion entre le pêcheur et la nature
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:00

ce qui m'attire au bord de l'eau est que la nature nous reserve plein de surprises donc je vais à la pêche pour voir ce qu'elle nous reserve
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 23:06

je pêche le carna depuis mon plus jeune âge avec papa et il y a deux ans lors d'une sortie avec mon beauf (qui lui pêche la carpe) j'ai touché une carpe de 6.7Kg sur une de mes cannes télescopique à carna montée avec un vers (rien ne mordait...), la belle m'a breillé le moulin, l'axe est tordu, complètement HS maintenant et ça a été un super comba que j'amais je n'avais vécu avant avec un sandre ou un brochet...
donc voilà depuis je pêche la carpe au grand damne de mon compte banquaire....
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 23:19

Merci pour ces mots, je n'ai pas encore accompagné mon homme à la pêche, j'espère pouvoir goûter ce plaisir là bientôt et prendre l'essence, l'atmosphère la magie de ces instants à ses côtés....même si je n'y connais rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 23:47

Je suis comme obelix , je suis tombé dedans quand j'étais petit !!!!
En fait ,dans ma famille on pêche la carpe de père en fils ,mais à l'époque ils ne connaissaient pas la bouillette !!!
Et puis il y à 19ans, J'ai fait la connaissance du rare pêcheur à la bouillette et de la tout est parti....
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 10:51

Ce que je découvre en tout cas est que l'image des pêcheurs que j'avais avant (celle d'une tribu d'hommes quasi primitive fêtant leur mysoginie autour de la pêche, du saucisson et de la bouteille, pardon pour ce cliché peu flatteur!) est très éloignée de la réalité. Je découvre un univers de passionnés, certes très masculin dans son essence, mais avec un sens paien et sacré à la fois de la nature dans le respect profond de ce qu'elle est....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 14:53

J'ai découvert la pêche à l'age de 7 ans avec une canne en bambou qui trainait dans la cave....avec mon frere on pêchait la truite fario dans une petite rivière a coté de chez nous, ma famille par contre ne sont pas du tout "pêcheurs" a l'origine...

Ensuite pêche de la carpe avec les copains vers l'age de 9 ans dans des marres et les étangs de ma région...
J'ai découvert la pêche en lacs et en saône vers l'âge de 14 ans et depuis c'est trop génial....

j'ai le virus de la carpe (un peu du silure aussi)...

J'adore me lever pour la pêche, sentiment de liberté nature et surtout de calme, mon imaginaire travail beaucoup avec l'espoir d'un gros poisson!!!

:D
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 15:25

pour repondre a phénix sur les "motivations" autre que la capture je dirais que pour moi c'est vraiment un moment d'evasion complet quand je suis a la peche, je ne pense a rien d'autre, je suis au bord de l'eau, et j'en oublie tout le reste que j'ai a faire...

ce matin encore je me suis arrété de bosser un moment pour prendre un café dehors, il faisait grand soleil, un peu frais mais juste ce qu'il faut.. et la je me suis dit qu'il y'avait des ptits veinards qui le prenaient au bord de l'eau leur café... il y'a des moments ou c'est incontrolable, tu as envie d'y etre, sans meme forcement penser aux poissons qui peuvent en decouler, juste l'envie de se poser au bord de l'eau, de s'echapper un peu..!
Revenir en haut Aller en bas
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 15:29

omlett_of_knees a écrit:


il y'a des moments ou c'est incontrolable, tu as envie d'y etre, sans meme forcement penser aux poissons qui peuvent en decouler, juste l'envie de se poser au bord de l'eau, de s'echapper un peu..!

totalement d'accord avec toi!!
surtout depuis que je suis a paris, ya des moments ou c'est dur de s'échapper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 02:17

Bonsoir,

Pour ma part il est difficile d'expliquer ma passion pour la pêche de la carpe... Les mots me semblent faibles a recueillir le fruit de mon pêché partagé, solitaire, nocturne et très intense à la fois. Je ne saurais d'écrire tout ces moments magiques ou l'animal aquatique ou terrestre est venue saluer ma présence en son lieu. Du martin pêcheur en affût sur le scion d'une canne, du vol d'un milan noire en action de pêche ou ces aigrettes blanches qui tapent les sabots des vaches, pour que ces dernières agacées tapent sur le plancher verdâtre pour donner un balet de grenouille, autre plat gourmand de notre aigrette !

Que dire de ces levés ou couchés de soleil qui illumine les horizons, colorent les flancs des montagnes, encense le feu dans les nuages, au point de croire en un braiser géant... Sentir un rayon chaud caresser votre corps sur une petite sieste, ou la plénitude de l'être se laisse aller au rêve à tout les plaisirs...

Et puis vient l'adrénaline du chasseur ! Situer le boeuf, la carpa del noble, celle qui allume les instincts grégaire de chasse... Et puis c'est le combat dans l'arène de la dame, parfois dénué de piège ou pas... Mais il faut combattre l'animal, la maîtresse de la nuit, sous l'orage (fou que je suis !), ou bien partir seul sur les flots dans la pénombre, sans lampe, sous la pluie et le vent...

Et enfin, nous levons les verres d'amitié, partageons le flot du bonheur afin de prendre l'équipe et le poisson. Elle à droit aux honneurs, photos, vidéo et soin, accompagné d'un bisou et d'un bain...

Certains danse avec les loups ! Nous aimons danser avec les carpes...

Bien à vous chère Phénix !
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 21:35

Personnellement, cher Hatsumi, je crois que je préfère danser avec un loup ou voler avec un aigle, étant plus un être de terre, d'air et de feu que d'eau......mais je ne demande qu'à apprendre!Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 21:38

et bien moi ça fait 10 ans.

Je crois que c'est venu de la curiosité quand j'étais petit on se baladait avec mes parents sur un lac style biwy land et du coup j'ai été attiré par les tentes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 14:15

La magie de la pêche la nuit , le bip qui nous fait trembler !

Cette obsétion me vien simplment de mon grand pere et de mon oncle , depuis mon plus jeune age j'ai ça dans le sang je pense que c'est pire qu'un virus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 13:03

moi j'ai commencé a pecher la carpe depuis 3 an. Ayant une famille de pecheur, j'ai suivi mon frere a la carpe et apres sa a été une grande passion!!
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 20:45

Bonjour tout le monde, pour moi la passion de la pêche est venu lorsque mon père m'emmena pour la première fois pêcher le vairon sur la petite rivière qui traverse mon village vers l'age de 3-4ans, très vite je voulus pêcher comme les "grands" avec un moulinet et mon père m'acheta mon premier lancé, et très vite cette passion pour la pêche grandi en moi au point que mes cahiers d'école se tansformaient en véritables BD de pêche avc des dessins sur toutes les pages au grand désespoir de ma mère et de mes professeurs.

Mais ma passion pour la carpe commenca réellement lors de mes vacances chez mon oncle qui habite au bord du lac de charme (52). Il y avait des allemands instaler a quelques pas de chez lui, a l'époque tout le monde alé les voirs c'étaient des extraterestre pour nous, mais tout le monde était stupeffet de voir ces personnes prendre autant de carpes et avc des poissons que personne n'aurait imaginé (a savoir que ce lac longtemp garder "secré" cachait de nbrs et très gros poissons, je dis "cachait" parce que aujourd'hui le cheptel est pauvre depuis une vidange pour travaux sur la retenu, qui n'ont jamais été effectuer)

Ensuite j'ai commencé a taté la pêche de la carpe avc un copain et son père(Alain) qui est un très grand pêcheur de carpe sur les difs lacs autour de chez moi avec des résultats très modestes, mais il y a une dizaine d'années la pression de pêche était déja très importante près de chez moi, pas facile pour débuter, mais ensuite en cotoyant de très grands pêcheurs comme Alain et tout les autres pêcheurs de renon "ils ont tousse pêcher chez moi au moin une fois" on apprend vite ou on arrete dégouter...

Voila j'arrete la car j'aimerai vous racontez toutes ces histoires en détails mais il me faudrait plusieurs jours... A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous attrapper le virus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel genre de wadder avez vous???
» avez vous déja vu?
» avez vous des blageons
» Quel moteur avez vous?
» Ou avez vous connu ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: