Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 çà roule toujours ?

Aller en bas 
+17
Mouthix
nico
Le Bedot
guiT
Koyrus
jerome
M@tt
Fred38
fouks
freddy40
pioupiou
Fred84
chris.69
mikey80
nyko07
carpa
Seb 16-69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Tu roules ma poule ?
Oui, la plupart du temps
çà roule toujours ? - Page 2 Vote_lcap30%çà roule toujours ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Rarement
çà roule toujours ? - Page 2 Vote_lcap33%çà roule toujours ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Non, jamais
çà roule toujours ? - Page 2 Vote_lcap37%çà roule toujours ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 13:07

A mes début j'utilisais peu de billes, c'était les billes "magasins".
Puis j'ai débuter des ALT donc 3 ans j'ai "roulé", entre guillemets car mes appâts ressemblaient à des coussins pour gagner du temps pour faire +/- 300 kg par an.
Puis je me suis mis à prendre des billes ready made. Suivant mon humeur / budget / opportunités c'était artisanales ou industrielles.

Quantité aujourd'hui :environ 300 kg / an.
Qualité : je m'en fous, mes stats m'ont prouvé que les résultats étaient identiques quelque soit la bille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 13:35

Koyrus a écrit:

Qualité : je m'en fous, mes stats m'ont prouvé que les résultats étaient identiques quelque soit la bille.
pareil.Surtout cette année :sort:
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 17:36

Je me rend compte que comme beaucoup d'entre vous, j'ai roulé et je ne roule plus. çà roule toujours ? - Page 2 558725

Deux raisons. La premiere, suite à pas mal de déménagement, j'ai plus trop la place, le matos me manque et seul la motivation est plus dure à trouver.

La seconde, c'est que depuis deux ans, j'ai trouvé des billes défiant toutes concurrences niveau tarifs.
Du coup, j'ai fait du stock çà roule toujours ? - Page 2 970637

Malheureusement, ce bon plan est fini. Le temps de finir mon stock, un dernier déménagement et les bras vont re chauffer ! çà roule toujours ? - Page 2 808756
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:34

Sympa comme tout ce sondage Mouais !

Personnellement j'ai toujours préféré faire le maximum de choses moi même : billes, plombs, remorque de bateau... Clin s\'oeil

Tout d'abord parce que je mis retrouve niveau budget mais aussi et surtout parce que j'éprouve une certaine satisfaction à prendre du fish avec mes petites créations çà roule toujours ? - Page 2 808756

Niveau billes au début j'étais au alentour des 2,60€/kg mais avec l'augmentation du prix des œufs (lié à une nouvelle réglementation) je suis plus proche des 2,90€/kg. Malgré cela j'ai pas trouvé mieux dans les ready made à ce prix là...

Aujourd'hui je passe environ 2/3 de billes maison et 1/3 de billes du commerce pour environ 200kg par an. Ces dernières m'évitent de prendre sur mon temps de pêche lorsque les conditions imposent d'être au bord de l'eau alors que le congel est vide snif !!

Niveau pêche, j’effectue quasiment systématiquement un pré-amorçage de 2,5 voir 5kg la veille de ma pêche, depuis maintenant deux ans. Et là il y a pas photos niveau poids et niveau rendement.

Comme certain l'on écrit, pour rouler il faut à mon sens passer une grosse quantité de billes et surtout avoir une certaine logistique pour être efficace et pour avoir la motivation! personnelement voici le matériel que j'utilise :

- une bétonnière pour mélanger les farines afin d'obtenir un mix homogène
- un perfo de 2000 W pour pétrir la patte
- un pneumatique pour 3kg de patte
- une friteuse à gaz pour la cuisson
- et un congel pour la conservation

Niveau chiffre une grosse après midi permet de faire 50kg de billes Clin s\'oeil
Le point noir c'est la cuisson. Je pense avec deux friteuses électriques nous pourrions passer facilement à 75kg Clin s\'oeil
Un gros pétrin augmenterai encore ce chiffre Clin s\'oeil

Voilou j'aimerai terminé avec deux questions pour ceux qui roulent ou ont roulé :

- Avez-vous déjà coupé vos œufs avec de l'eau? Quelle insistance cela a eu? (j'ai jamais franchi le pas :ertytr: )
- Avez-vous déjà testé une machine à billes? Quelles exigences niveau mix cela demande (diminution de la granulométrie...) ? çà roule toujours ? - Page 2 36091
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:56

Il me plaît bien ce post çà roule toujours ? - Page 2 970637

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:58

et toi freddy,tu roules toujours massivement? fumette çà roule toujours ? - Page 2 970637

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:01

carpa a écrit:
et toi freddy,tu roules toujours massivement? fumette çà roule toujours ? - Page 2 970637

:lol;

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 14:43

Le Bedot a écrit:

- Avez-vous déjà coupé vos œufs avec de l'eau? Quelle incidence cela a eu? (j'ai jamais franchi le pas :ertytr: )


En voilà une question qu' elle est bien !! çà roule toujours ? - Page 2 970637

popcorn

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:46

aucune idée pour l'eau dans les eaux ....
faut il de l'eau en bouteille ou simplement l'eau du robinet ?

on fait bien cuire les billes dans l'eau , mais elle ne "s'incorpore" pas au "coeur" de la pâte ....

il y a t'il un doué en chimie sur le forum ? Mouais !

Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:00

Je vois pas l'intérêt d'ajouter de l'eau dans les oeufs. Au séchage ça va tout s'évaporer et la bille risque d'être soluble.

Faut pas oublier que l'oeuf sert de liant et que tout se joue à la cuisson (coagulation).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:14

Moi j'ai quasiment pas rouler cette année (10 kil. environ!) non pas que j'ai la fleme, mais ayant épuiser mes stocks de farines je me rend compte qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver a bon prix et les frais de port sont pas donner! Remi, je coupe toujours mes œufs avec de l'eau a raison d'un tiers d'eau pour deux tiers d'oeuf .Un oeuf equivaut environ a 50ml d'eau donc pour avoir l'équivalent de 30 œufs j'en met que 20 et 500 ml d'eau .Ca me fait toujours 10 œufs de gagner sans constater de problème sur la tenue de la pâte çà roule toujours ? - Page 2 808756
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:19

mikey80 a écrit:
Le Bedot a écrit:

- Avez-vous déjà coupé vos œufs avec de l'eau? Quelle incidence cela a eu? (j'ai jamais franchi le pas çà roule toujours ? - Page 2 159568 )


En voilà une question qu' elle est bien !! çà roule toujours ? - Page 2 970637

çà roule toujours ? - Page 2 328435



il y a la gomme guar plus besoin d’œufs çà roule toujours ? - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:30

Mouthix a écrit:
Je vois pas l'intérêt d'ajouter de l'eau dans les oeufs. Au séchage ça va tout s'évaporer et la bille risque d'être soluble.

Faut pas oublier que l'oeuf sert de liant et que tout se joue à la cuisson (coagulation).
+1

c'est évident Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:31

On peut se permettre de mettre de l'eau quand on utilise des farines à fort liant style farine de blé , farine de lupin etc .... pour ma part c'est 100 pour 100 bille maison et contrairement à Koyrus j'ai remarqué une différence avec les billes du commerce sur les lieux de pêches où les carpes ont une nourriture naturelle abondante .
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:43

+1
jsuis pas un pro,ca nest que mon avis,mais les seul fois ou jai rouler,et fait mes propres billes,jai toujours biché du fish memes aux endroits ou jai pris des boites avec des ready made,apres c'est peut etre de la chance.... Mouais ! et comme dit le bedot,quelle satisfaction de prendre du poisson avec ses propres appats çà roule toujours ? - Page 2 808756 mais faut avoir le gout de les faire... çà roule toujours ? - Page 2 7489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





çà roule toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
çà roule toujours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: