Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 çà roule toujours ?

Aller en bas 
+17
Mouthix
nico
Le Bedot
guiT
Koyrus
jerome
M@tt
Fred38
fouks
freddy40
pioupiou
Fred84
chris.69
mikey80
nyko07
carpa
Seb 16-69
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Tu roules ma poule ?
Oui, la plupart du temps
çà roule toujours ? Vote_lcap30%çà roule toujours ? Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Rarement
çà roule toujours ? Vote_lcap33%çà roule toujours ? Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Non, jamais
çà roule toujours ? Vote_lcap37%çà roule toujours ? Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 13:37

Par le passé, j'étais un fervent défenseur de la bille maison.
Aujourd'hui par manque de temps, je préfére passer mon temps libre au bord de l'eau que devant la table à rouler. Non pas que mes convictions concernant la supériorité des billes maisons aient changer, mais pas pur obligation.
Quand je fais le tour des magasins aujourd'hui, je me rends compte également que le rayon "chimie" et farines pour le roulage ne cesse de diminuer au détriment des ready mades. Cependant les sites internet de vente de ce type de produits sont de plus en plus nombreux.
Alors ma question n'est pas de relancer une fois de plus le débat billes maison et ready mades, mais de connaitre la réelle tendance.
Merci de préciser également le type de pêche que vous pratiquez le plus...les quantités, la qualité, la régularité étant je pense étroitement lié avec ce choix.




Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 13:39

c'est clair,t'es bien en manque de débats enflammés Bravo
baguette Langue

_________________
çà roule toujours ? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 14:44

je my suis essayé quelques fois,mais trop de temps et de taf pour rouler une tite dizaine de kil de billes,et surtout je suis une grosse feiniasse çà roule toujours ? 808756 ,donc jai opté pour des billes du commerce,surtout que l'on peux trouver de tres bonnes billes pour pas cher maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 15:38

En ce qui me concerne .. je serai aux allentours des 200kg de billes passées cette saison, pour une pêche uniquement sur le Rhône avec donc très souvent des amorcages de veille (1.5 à 3 kilos).
Et même si j'ai trouvé sur le net des billes fraiches à bon prix , ça fait un petit budget à l'année .. et par ces temps de crise avec mon 'ti smic .. çà roule toujours ? 829221

J'ai donc tout "intéret" à rouler un maximum avec le Bedot , pour des billes qui reviennent à environ 3€ maintenant , et dont la qualité n'est plus à prouver Mouais !

Je le remercie encore au passage car je profite du coup de sa logistique, qu'on essaie toujour d'améliorer . Bisous !

Et puis à 2 comme çà c'est plaisant je trouve, et quand chacun sait ce qu'il a à faire, ca avance pas mal finalement.
Et pis l'hiver , quand il fait un temps de merde à pas mettre un carpiste dehors, c'est encore un bon prétexte pour se revoir et papoter pêche çà roule toujours ? 970637


Clin s\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 15:54

carpa a écrit:
c'est clair,t'es bien en manque de débats enflammés Bravo
baguette Langue

pourquoi débats enflammés ? ça peut etre intéressant de partager ses experiences
surtout pour les novices.

perso j'utilise les deux,je trouve pas qu'il y est énormement de difference(a part le prix) je pense plus qu'il faut s'adapter aux lieux,a la densité de carpes et aux temps de peche
je fais minimun deux semaines de peche dans l'année, plus des week-ends et j'emmene bien souvent les deux
je fais aussi pas mal de journée ,pour cette peche je n'effectue aucun préamorçage, je passe plus de temps a faire du réperage
et la j'utilise des bouillettes du commerce plus des stick voir des pellets et aussi pas mal de flottante.
dans l'année je passe environ 100kg, j'ai jamais vraiment compter.




Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 16:08

chris.69 a écrit:
carpa a écrit:
c'est clair,t'es bien en manque de débats enflammés Bravo
baguette Langue

pourquoi débats enflammés ? ça peut etre intéressant de partager ses experiences
surtout pour les novices.
j'ai jamais dis le contraire christophe,c'etait juste une boutade Clin s\'oeil

_________________
çà roule toujours ? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 16:28

A mes débuts, on roulait aussi un joli mix frofro,épices qui nous revenait à 3 eur/kg environ......puis aussi par manque de temps, je me suis dirigé vers les artisans,de très bonnes billes pour 6 eur/kg . Je passe à peu prés 40 kg/an il me semble....guerre plus,sur des pêches au spot.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 16:57

j'ai rouler quelques kilo l'année dernière , mes parents ont tout ce qu'il faut pour ne "casser le c.. !

ca allait bien , sans effort , mais on se retrouve vite avec des billes a plus de 3 euros le kilo .
il faut la place au congel pour les stocker etc etc ...

on trouve des billes "ready made " a ces prix la , sans "perdre" du temps au roulage , et sans passer par la case congelo !


ces billes la m'ont satisfait sur du court terme , elles tiennent un peu moins bien en eaux chaudes , mais elles restent quand même sur le cheveu une bonne partie de la nuit !
j'ai aussi trouver des billes un plus cher (environ 5 euros le kilo) , qui vont plutôt pas mal !
étant donner que je ne passe pas ma vie a la pêche ( 1 a 2 kilo d 'amorcage par pêche ), je me contente de cela , ca ne fait pas un trou dans mon budget !!!

je pense quand même essayer de me refaire une journée complète de roulage , faire une vingtaine de kilo , pour voir !
mais , je n'ai pas constater de reel difference en terme de résultat !
sur un amorcage a long terme ,c'est peut être autre chose !!!

mon vote va donc au ; rarement


Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 21:13

......manque une case pour le vote..... tout le temps ...c'est mon cas, et pas prêt de changer. J' en roule autant qu' il m' en faut et avec toujours la même motivation..........perso, l'intox à la super bille j'y crois pas, mais filer de la merde à mes p'tites carpes cheri j' aime po non plus.......... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 21:22

carpa a écrit:
chris.69 a écrit:
carpa a écrit:
c'est clair,t'es bien en manque de débats enflammés Bravo
baguette Langue

pourquoi débats enflammés ? ça peut etre intéressant de partager ses experiences
surtout pour les novices.
j'ai jamais dis le contraire christophe,c'etait juste une boutade Clin s\'oeil

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 21:54

J'ai pas la place pour rouler, mon matos est à 500 bornes de chez moi, et je trouve de la bille convenable à 3.6€ du kilo.

En 2013 je roulerai avec un pote en prévision de sessions communes mais sinon, je resterai sur de la fraîche ou ce que je trouve dans mes prix, tant que les prix, n'augmenteront pas. Si ça augmente, je roulerai plus ou je pêcherai au maïs.

Ou je ferai comme carpa, la pêche canapé baguette
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 22:12

Actuellement moi c'est la même pêche que carpa dixit fouks baguette baguette mais vu que je suis en appart, trop de contraintes pour rouler, pour le séchage, etc... donc c'est bille du commerce.

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 22:41

:help:

je fais une pause pour recharger les batteries,c'est tout :sort:

_________________
çà roule toujours ? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptySam 17 Nov 2012, 22:46

J'ai roulé, je roule et je roulerai Langue

Plus sérieusement, j'ai beaucoup roulé dans le passé et de moins en moins avec le temps. Entre des billes d'un bon rapport qualité qui ont déboulé sur le marché ces dernières années et un manque de logistique complet en appart je n'arrivai pas trop à me motiver sauf pour des petites quantités et quelques tests..

Je compte bien changer la donne ces prochains mois en m'y remettant plus sérieusement car la place ne devrait pas manquer d'ici peu Mouais ! mais aussi pour la satisfaction du "fait maison" mais surtout car j'espère bien passer un paquet d'heures au bord de l'eau en 2013 Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? EmptyDim 18 Nov 2012, 13:05

j'ai roulé beaucoup , je roule encore mais moins


cette année a étais une cata pour moi j'ai pas péché beaucoup trop peut même ,
mais j'ai roulé un peut !!!
je ne roulais presque plus , beaucoup du au problème de trouvé des farine de qualité de quantité et le manque de temps . mais je mi re-mais l'an prochain si je fait se que j'ai en tète il va me falloir du stock .

et puis comme j'ai put le lire le fait maison c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





çà roule toujours ? Empty
MessageSujet: Re: çà roule toujours ?   çà roule toujours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
çà roule toujours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roule ma poule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: