Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...

Aller en bas 
+30
poupouille
olivier
Mick26290
Lasoon
hervé
BdeCF
freddy40
aston37
Koyrus
Carpobaf
Piny
Titi
Mouthix
Micka
LeJedge
Rémi M
benoit
Fred38
guiT
jeanremi
M@tt
tfou
Seb 16-69
Fred84
nyko07
Le Bedot
fouks
mikey80
carpa
quentin42
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 20:28

quentin42 a écrit:

et pour ce qui est du conservateur je ne veux pas en mettre je les balance direct au congel mai je me posai la question c'est dès quelle sont decongelés est ce quelles tiendront une longue session de plus d'une semaine ?


Si tu les suspend à un arbre dans un filet ou un sac de conservation pour qu'elles sèchent normalement pas de problèmes. Et ajoute du sel à ta composition.
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
quentin42


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : andrézieux
Date d'inscription : 21/11/2012

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 20:43

ok merci fouks combien de Grammes de sel par kg ?
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 20:51

Quelques cuiller à soupe dans les oeufs font déjà le job.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 20:55

Après cuisson laisses sécher tes billes 48h dans une endroit sec et bien ventilé avant de les mettre au congel Clin s\'oeil

Il faut obtenir la dureté voulu avant congélation Mouais !

Pour la conservation ajoutes du sel directement dans les œufs. Entre une et trois grosses cuillère à soupe Clin s\'oeil

Et enfin l'ajout d'huile de poisson est une très bonne idée et c'est bien mieux que les arômes crois moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
quentin42


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : andrézieux
Date d'inscription : 21/11/2012

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 21:10

merci les gars du partage c'est sympa Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 21:49

Tu peux monter jusqu'à 500g en farine de poisson à condition d'avoir une base bien collante ( farine de blé , de lupin etc) ou rajouter de l'albumine d'oeuf ce qui rend les billes bien plus ferme en plus et en ce qui concerne le robin red oui c'est cher mais sa fais bien la différence Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 01:13

+1 et complètement d'accord avec Seb, Le Bedot et Fouks qui t'ont très bien résumé la chose !

Pour le sel, j'ai déjà conservé très longtemps des billes que je recouvrai d'une grosse quantité (absorbe l'humidité). Et en plus de te permettre de conserver c'est aussi un exhausteur de goût.. mais si tu fais sécher tes billes proprement tu n'as pas de soucis à te faire sur la conservation.
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 03:43

tout est déjà dit !
quand je roulais , je préparais cette recette :
700g farine de maïs
700g semoule de blé fine
700g farine de soja
350g poudre de lait ( pour la dureté des billes)
350g de farine de poisson ou de farine de chenevis
30 oeufs
parfum
100G sel
cuite à l'eau salée , séchées sur des tamis dans un local aéré , si il fait trop humide , avec un ventilateur sur pied. ensuite au congel.
mais j'ai trouvé des billes à - de 5 euros le kg , donc le chois est vite fait Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 13:22

Le Bedot a écrit:


Et enfin l'ajout d'huile de poisson est une très bonne idée et c'est bien mieux que les arômes crois moi Mr.Red

Ah bon ! conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 36091

Tu utilises de l'huile de poisson toi ?! baguette
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:05

J'aimais bien trempé dans l'huile de sardine moi, bon c'est vrai ça pue et c'est pas top pour draguer la demoiselle au bord de l'eau mais bon Langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:34

guiT a écrit:
Le Bedot a écrit:


Et enfin l'ajout d'huile de poisson est une très bonne idée et c'est bien mieux que les arômes crois moi Mr.Red

Ah bon ! conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 36091

Tu utilises de l'huile de poisson toi ?! baguette


baguette

Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 09:45

quentin42 a écrit:
salut les gars je me lance cette année au roulage de mes billes et j'aurais aimer avoir quelques conseils des grand rouleur pour amelioré mes recettes merci .

voici ma premiere recette :

200g de farine de calamar
100g de robin red
50g de farine de thon
200g de semoule de blé
200g de farine de mais
100g de farine de krill
50g de nurupan
50g de farine de chenevis
50g de proteines de poisson soluble
oeufs
50g de sel
50ml d'huile de calamar


1.ta recette elle se roulera pas et /ou elle tiendra pas longtemps ; tu as pas assez de farines liantes / durcissantes

2. la farine de calamar c'est 90 euros du kilo minimum ! il faut environ 5 kg de calamar pour en fabriquer 1 kg . je fabrique la mienne .

donc si tu veux mettre de la pseudo farine de calamar a 7 ou 10 euros du kilo , ca sera de la merrde de calamar que tu auras

donc il vaut mieux utiliser une farine de poisson LT

3. la farine de poisson soluble oui c'est bien mais la farine de poisson LT est soluble a hauteur de minimum 20% .donc en en mettant 30% , tu as suffisamment de soluble de poisson

4. la semoule de ble c'est de la daube utilisee en grosse quantite car c'est blinde de gluten et aussi de facteurs anti nutritionnels qui rendent le poisson malade

5. tu peux faire par exemple

30% de poisson lt

10% robin red

5% krill

20% farine de mais

10% semoule de ble fine ou mieux extra fine

20% nurupan ou lupin ou feveroles ( ou mieux 10% de l'un + 10% de lait en poudre pour veaux )

5% pv1


en additif pour 10 oeufs

40 gr de sel

50ml huile de poisson ( huile c'est pour la nutrition )

5 ml de crabe big carp ou rod ( l'arome c'est pour la detection )

la c'est pas mal . si tu veux ameliorer tu ajoutes 50 ml de foie liquide .

si tu achetes en gros et au bon endroit , ca va te faire de la bille a 4,50 euros environ .

egalement mettre de l'albumine d'oeuf te fera baisser le prix de tes bouillettes si l'on peut dire puisqu'elle tiendront beaucoup plus longtemps au fond de l'eau .

a l'inverse des billes D4 a 2euro 50 sont TRES cheres puisqu'elles ne tiennent que maxi 6 h .

donc en 24 h il faut que tu en mettes 4 fois soit pour 1 kg , 10 euros .... alors que des billes avec 2,5% d'albumine tiennent 24 h et a ce pourcentage ca coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 14:56

benoit a écrit:


il faut environ 5 kg de calamar pour en fabriquer 1 kg . je fabrique la mienne . Tu m'interresses là ? mode d'emploi stp

la semoule de ble c'est de la daube utilisee en grosse quantite car c'est blinde de gluten et aussi de facteurs anti nutritionnels qui rendent le poisson maladetu peux expliquer, car là depuis le temps quelles bouffent des crapbaits je ne comprends pas...



Sinon pour le reste +1
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:59

Seb 16-69 a écrit:
benoit a écrit:


il faut environ 5 kg de calamar pour en fabriquer 1 kg . je fabrique la mienne . Tu m'interresses là ? mode d'emploi stp

la semoule de ble c'est de la daube utilisee en grosse quantite car c'est blinde de gluten et aussi de facteurs anti nutritionnels qui rendent le poisson maladetu peux expliquer, car là depuis le temps quelles bouffent des crapbaits je ne comprends pas...



Sinon pour le reste +1

1. pour le calamar , tu achetes des tetes de calamar ( c'est moins cher et meilleur avec les tentacules et plus pratique a faire secher et a mouliner )

et tu fais 1. degorger dans du gros sel puis secher soit au soleil comme moi ou dans un deshydrateur alimentaire a basse temperature . par exemple 50 degres

puis tu le moulines . et c'est dur cette carne la !!! mais tu obtient une farine a l'odeur extraordinaire ...rien a voir avec les farines de poisson classique . mais c'est du boulot

a mettre a 5 ou 10 % du mix

2. la carpe n'etant pas prevu pour bouffer des cereales puisque la nature est bien faite a savoir qu'elle s'est adapte biologiquement a digerer sa nourriture naturelle qui est quasiment que carnee , tu vas la rendre malade .( voir du cote de Darwin . une grande partie de la reponse sur l'utilite de donner une came adaptee se trouve chez lui)

et un poisson malade il bouffera moins ....sans compter qu'un mix a base de farines carnees emettra des signaux chimiques '''qui lui rappelleront quelque chose ''''

c'est pas un hasard si une carpe engame une bille ou alors il suffirait de pecher avec des cailloux ronds car c'est bien connu '''une carpe ca bouffe tout ''' baguette


oui une carpe peut bouffer des crapbaits ....comme les vaches ont bouffe de la farine animale, vaches dont le patrimoine genetique n'etait pas prevu pour .

ce qui a donne l'excellent resultat que l'on sait .

et prend un chien tu lui mets une gamelle avec des croquettes a base de cereales et une gamelle avec de la viande ...

a ton avis , quelle gamelle , il va choisir ?

bien sur si tu lui mets que la gamelle avec des croquettes , en desespoir de cause , il les bouffera .

et encore dans les croquettes les cereales sont cuites donc plus digestes ce qui n'est pas le cas avec nos temps de cuisson minimes de nos billes . parce que cuire des farines a base de semoule de ble 4 a 5 minutes ben c'est quasiment si c'etait cru .

et tu pecherais au mais cru apres un amorcage au dit mais ?

ET SURTOUT , nous on est en concurrence avec la nourriture naturelle . la carpe a le choix , pas le chien a qui tu mets juste des croquettes

3. pour les facteurs antinutritionnels tu as ca

http://www.fao.org/docrep/003/T0700F/T0700F06.htm

et c'est l'inverse du loto plus tu as de numero moins c'est bon ! Clin s\'oeil

bien sur apres entre la strategie a savoir que pour des peches rapides tu te moques si la carpe digere mal .

neanmoins mettre de la came correcte permets d'etre relaxe sur ce plan la .

ps ' j'oubliais dans les crapbaits faits maison , tu as les oeufs qui representent quasi 1 tiers de s billes finies et en mettant des oeufs , tu mets du carne ( souvent sans le savoir )et meme que les oeufs c'est le profil quasi ideal pour les carpes et partant des farines comme l'albumine ou la poudre d'oeufs sont tip top et en plus permettent de descendre ta base liante durcissante a 40% du mix total et la , il te reste 60% pour mettre des farines bonnes pour le poisson comme de la farine de poisson LT , du chenevis , du pv1 , du robin red etc...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:02

Interressant benoit tout ça,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» BDL ; souple ou rigide? hybride???
» Bille Maison ou Bille du Commerce ?
» quelle coque rigide ?
» Bas de ligne rigide et cheveux...
» quel arome pour bille carnee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: