Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...

Aller en bas 
+30
poupouille
olivier
Mick26290
Lasoon
hervé
BdeCF
freddy40
aston37
Koyrus
Carpobaf
Piny
Titi
Mouthix
Micka
LeJedge
Rémi M
benoit
Fred38
guiT
jeanremi
M@tt
tfou
Seb 16-69
Fred84
nyko07
Le Bedot
fouks
mikey80
carpa
quentin42
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptyVen 25 Jan 2013, 04:02

freddy40 a écrit:
.......benoit, c' est pas l'heure du couvre feu, chez toi ??............dis moi, chez les viets on se décontracte avec quoi à cette heure ci ???? ........t'inquiètes benoit, perso j' ai toujours rouler mes billes, j' avais déjà suivi les conseils de rémi m, les quelques recettes que tu à mis sur le fofo, ben je vais pas tarder à les mettre en pratique, cela corrobore bien ce que je pensai.........j' avais un léger problème de diffusion, voire de digestion.......pour pas rester con ............. Clin s\'oeil ..........

non c'est le petit matin .

en gros le soleil se leve a 6 h du matin et se couche a 6 h su soir toute l'annee et les heures les plus sympas ce sont celles qui vont de 6 h du matin a 9h30 et de 16 30 a 18H

sinon il fait chaud , meme l'hiver !

pour les appats comme c'est difficilement prouvable et d'un cote et de l'autre , ca tourne souvent a la foire d'empoigne . mais bon une bille relativement digeste et qui diffuse ca peut pas etre pire qu'une bille en caoutchouc blinde de conservateur .

et nos montages , quand on a vu leur ''eficacite ''via les videos , pas mal ont pris un coup derriere la tete .

commme une bille maison avec ses caracteristiques c'est moitie moins cher qu'une bille du commerce bas de gamme , perso j'hesite pas .

par exemple , une bille a 6 euros du commerce distribuee par une marque reputee serieuse c'est

soja , mais , ble et 20% de poisson lt

pour 2,50 euros en faisant tes billes , tu as deja mieux au moins sur le papier avec plus de lt et du chenevis , du pv1 , du lait en poudre etc...

apres est ce que ca vaut le coup de se prendre la tete ? quoique mettre des trucs pas chers c'est pas se prendre la tete non plus

je vais tester ca en avril en essayant d'etre le plus objectif possible et voir ce qu'il en ressort . ca va donner une indication .

et en prenant du temps et en alternant les appats sur 2 coups differents en Saone , tu dois voir quelque chose .

si pas de difference je le dirais bien sur Clin s\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptyVen 25 Jan 2013, 04:55

....ma dernière recette, pour trois kg......

farine de poisson 900g

pain d' épices400g

soja500g

tigernut400

chénevis grillé 300g

maÏs500gr dont 150 concassé.... Clin s\'oeil

......liquide.....

70ml sucre de cannes liquide

70ml huile d' olives

15ml parfum

un demi pot de confiture maison (prunes je crois, des pots raté un peut trop liquide) 150 gr

1250 ml oeuf

120gr sel..........


cela ce roule bien,mais comparé aux nombres de recettes que j' ai déjà roulé celle la ne marche pas mieux que les autres.......perso, je pense qu'il faut bougé souvent pour resté efficace ou les leurré en changeant la présentation du montage etc..........sont pas con ces petites bétes, en riviere comme en lac....... fumette
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptyVen 25 Jan 2013, 06:02

freddy40 a écrit:
....ma dernière recette, pour trois kg......

farine de poisson 900g

pain d' épices400g

soja500g

tigernut400

chénevis grillé 300g

maÏs500gr dont 150 concassé.... Clin s\'oeil

......liquide.....

70ml sucre de cannes liquide

70ml huile d' olives

15ml parfum

un demi pot de confiture maison (prunes je crois, des pots raté un peut trop liquide) 150 gr

1250 ml oeuf

120gr sel..........


cela ce roule bien,mais comparé aux nombres de recettes que j' ai déjà roulé celle la ne marche pas mieux que les autres.......perso, je pense qu'il faut bougé souvent pour resté efficace ou les leurré en changeant la présentation du montage etc..........sont pas con ces petites bétes, en riviere comme en lac....... fumette

pas sympa Freddy de me faire divise par 3 pour arrive a 1 kg et ce des le matin Clin s\'oeil

desole pas le temps de te repondre maintenant .

reponse dont tu feras ce que tu veux ! Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptyVen 25 Jan 2013, 12:18

carpa a écrit:
Benoit,faut vraiment que j't'aprenne à "quoter" baguette baguette

pour le reste,le crépage de chignon est toléré à petite dose à condition qu'il reste dans une courtoisie relative,donc merci de ne pas déborder avec des mots qui dépasseraient la pensée..car ton dernier post benoit est "à la limite" de la modération,donc merci les gars de rester correct dans les tacles.. Clin s\'oeil

en fait tu as raison mais je demande l'inverse ;

c'est a dire que Jauni il ne soit pas MEPRISANT

car le probleme , c'est pas qu'il soit pas d'accord avec moi ou meme qu'on s'engueule mais c'est cette propension qu'a ce ( auto censure ) a mepriser les autres , ceux qui sont pas d'accord avec lui et son ego surdimensionne

relis comment il commence ; j'ai subi un lavage de cerveau .

(et en plus avec Salord on est vraiment pas pote )

JAUNI c'est la FORME qui va pas . ce mepris affiche et revendique. et pour avoir un tel mepris il ne doit que s'etre beaucoup etudie baguette

et puis on est sur un forum de peche pas pour faire de la psychanalyse; alors si ce mec a des problemes d'ego surdimensionne , de narcissisme aigu frisant la mythomanie qu'il consulte

sur le fond ;

une enzyme c'est ...une proteine . pas etonnant qu'une carpe s'interesse aux proteines il me semble .

et si une carpe trouve un ver de tere la nuit qui sent que dalle pour nous , ben c'est pas par hasard

ps' sinon tres bien dans ton role d'admin . franchement ! Clin s\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptyVen 25 Jan 2013, 12:32

freddy40 a écrit:
....ma dernière recette, pour trois kg......

farine de poisson 900g

pain d' épices400g

soja500g

tigernut400

chénevis grillé 300g

maÏs500gr dont 150 concassé.... Clin s\'oeil

......liquide.....

70ml sucre de cannes liquide

70ml huile d' olives

15ml parfum

un demi pot de confiture maison (prunes je crois, des pots raté un peut trop liquide) 150 gr

1250 ml oeuf

120gr sel..........


cela ce roule bien,mais comparé aux nombres de recettes que j' ai déjà roulé celle la ne marche pas mieux que les autres.......perso, je pense qu'il faut bougé souvent pour resté efficace ou les leurré en changeant la présentation du montage etc..........sont pas con ces petites bétes, en riviere comme en lac....... fumette

me revoilou

mon avis

comme je pense que les cereales nous servent juste a lier et a durcir un mix mais qu'elles sont plutot nefastes au poisson ( au moins d'apres les etudes ) autant baisser leur proportion

donc tu peux te passer du mais concasse qui sera cru vu le faible temps de cuisson de nos billes . et le mais cru c'est pas glop

virer le sucre de canne , la confiture que tu me garderas Clin s\'oeil ( miam miam) la farine de tiger qui est chere et a peu d'interet hormis son huile de noix

en gros je ferais juste a titre indicatif

30% de poisson Lt ( cuit a basse temperature )

15% de chenevis

5% de PV

10% de farine de pain d'epices

10% lait en poudre

10% gaude de mais

15% farine de mais

5% de semoule de ble

additifs pour 10 oeufs

50 ml huile de colza (plus equilibre en omega que celle d'olive)

50 a 100 ml de nuoc mam ou du foie mouline

50gr de gros sel

parfum . 0 en cas de pre amorcage et 5 ml de Monter crabe rod ou big carpe ( ou un parfum qui a fait ses preuves )

et bien sur adapter le roulage en ajoutant soit du collant par exemple du lait soit du durcissant ( farine de mais )

apres c'est toi le boss bien sur Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptyVen 25 Jan 2013, 15:41

rrooo comment j'me régalei!! Mr.Red

j'vous préviens "les rouges"... je modère que dalle moi!!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:13

max payne a écrit:
rrooo comment j'me régalei!! Mr.Red

j'vous préviens "les rouges"... je modère que dalle moi!!! Langue

s'il est correct , je le serais mais bon je me fais pas trop d'illusions et j'ai pu l'age de me faire prendre pour de la merde inpunement et de dire merci en plus .

apres la polemique voire l'engueulade ok mais pas en se posant d'entree sur un piedestal et en meprisant les autres comme un seigneur du temps jadis parlait a son feal ...

et l'argumentaire hein ,bonjour

en gros c'est ''''on ne peut pas faire de comparatif serieux , ni tirer de conclusion mais j'ai quand meme fait des comparatifs qui aboutissent a la conclusion que toutes les billes se valent , meme la bille premier prix ''''

et j'invente rien puisque Jauni il ecrit je cite ''''sur le terrain les différences sont tellement marginales et tellement peu reproductible qu'il est impossible de tirer des conclusions. (....)

mais cela ne doit pas nous empêcher d'être lucide sur le différentiel d'efficacité qui est proche de 0 avec des trucs tout simple, par exemple ce que l'on trouve dans le commerce a cout discount... ''''


comme il le dit conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 713859

Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:45

benoit a écrit:
un peu de la lecture

juste le resume suffit confirmant que plus y'a de merde moins c'est bon . le fameux Cud

http://www.mnhn.fr/sfi/cybium/numeros/pdf/231supplpdf/08-Choubert%20231s.pdf

ca aussi que j'ai deja mis hier http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=468

il est ecrit par exemple pour ce qui nous interesse , l'excretion , je cite '''' en outre l'excretion necessite aussi de l'energie d'origine proteique '''

partant plus d'excretion demandera plus d'energie proteique . et a partir d'un certain stade ,avec plus de feces , de dechets l' absorbtion de nos appats va couter plus d'energie a la carpe qu'elle ne lui enapporte . donc la rendre malade

egalement ''''lorsque le regime de la carpe est carence en proteines , la carpe se CONSOMME VOLONTAIREMENT des lipides afin de maintenir son activite .'''

voir aussi la partie qui dit bien son nom """" aliments recherches enPREMIERE intention"""

et c'est quoi ? de 69% a 90% de carne contre 3 a 31 % de vegetal"""

et tes billes avec 70% de carnee , y'en a pas beaucoup . par contre avec du vegetal a ce taux tres courant

berf l'inverse de ce qu'il faudrait faire surtout que nous , nous sommes enm concurrence avec la nourriture naturelle Clin s\'oeil


Encore la fameuse thèse de Sylvain fumette

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptySam 26 Jan 2013, 07:49

Rémi M a écrit:
benoit a écrit:
un peu de la lecture

juste le resume suffit confirmant que plus y'a de merde moins c'est bon . le fameux Cud

http://www.mnhn.fr/sfi/cybium/numeros/pdf/231supplpdf/08-Choubert%20231s.pdf

ca aussi que j'ai deja mis hier http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=468

il est ecrit par exemple pour ce qui nous interesse , l'excretion , je cite '''' en outre l'excretion necessite aussi de l'energie d'origine proteique '''

partant plus d'excretion demandera plus d'energie proteique . et a partir d'un certain stade ,avec plus de feces , de dechets l' absorbtion de nos appats va couter plus d'energie a la carpe qu'elle ne lui enapporte . donc la rendre malade

egalement ''''lorsque le regime de la carpe est carence en proteines , la carpe se CONSOMME VOLONTAIREMENT des lipides afin de maintenir son activite .'''

voir aussi la partie qui dit bien son nom """" aliments recherches enPREMIERE intention"""

et c'est quoi ? de 69% a 90% de carne contre 3 a 31 % de vegetal"""

et tes billes avec 70% de carnee , y'en a pas beaucoup . par contre avec du vegetal a ce taux tres courant

berf l'inverse de ce qu'il faudrait faire surtout que nous , nous sommes enm concurrence avec la nourriture naturelle Clin s\'oeil


Encore la fameuse thèse de Sylvain fumette

@+

R

honnetement je sais pas de quel Sylvain tu parles ?

puisque j'ai trouve ca sur le net en tapant '''carpe et excretion'''' ( ou quelque chose comme ca ) pour voir a quoi correpondait les feces des poissons . et ceci n'est pas une ''etude ''' particuliere '''.

il revient SYSTEMATIQUEMENT que la carpe a une alimentation omnivore a tendance carnee .

sinon le seul Sylvain que je connais c'est Sylvain Rouillon qui fait d'ailleurs des appats ( ou faisait ?).

et pas specialement une reference selon moi .et lui c'est surtout les Huiles essentielles dont il est friand dont je n'ai pas vu une utilite transcendante ...sinon de parfumer pour pas cher voire comme '''leger ''conservateur en place du sorbate

voila ce que je peux te dire .
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptySam 26 Jan 2013, 12:15

Rémi M a écrit:
benoit a écrit:
un peu de la lecture

juste le resume suffit confirmant que plus y'a de merde moins c'est bon . le fameux Cud

http://www.mnhn.fr/sfi/cybium/numeros/pdf/231supplpdf/08-Choubert%20231s.pdf

ca aussi que j'ai deja mis hier http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=468

il est ecrit par exemple pour ce qui nous interesse , l'excretion , je cite '''' en outre l'excretion necessite aussi de l'energie d'origine proteique '''

partant plus d'excretion demandera plus d'energie proteique . et a partir d'un certain stade ,avec plus de feces , de dechets l' absorbtion de nos appats va couter plus d'energie a la carpe qu'elle ne lui enapporte . donc la rendre malade

egalement ''''lorsque le regime de la carpe est carence en proteines , la carpe se CONSOMME VOLONTAIREMENT des lipides afin de maintenir son activite .'''

voir aussi la partie qui dit bien son nom """" aliments recherches enPREMIERE intention"""

et c'est quoi ? de 69% a 90% de carne contre 3 a 31 % de vegetal"""

et tes billes avec 70% de carnee , y'en a pas beaucoup . par contre avec du vegetal a ce taux tres courant

berf l'inverse de ce qu'il faudrait faire surtout que nous , nous sommes enm concurrence avec la nourriture naturelle Clin s\'oeil


Encore la fameuse thèse de Sylvain fumette

@+

R

si tu as des trucs a lire , des ''etudes '' ou autres , hormis lers postulats , les affirmations gratuites ,les ''je suis sur''' etc... qui parlent de la bonne assimilation des glucides et autres hydrates de carbone par les carpes , je suis preneur Clin s\'oeil

en l'absence d'un debut de theorie remettant en cause le fait qu'un carpe est omnivore a tendance carne , j'en reste amon principe de base SIMPLE et pas cher a savoir filer une alimentation qui correspond au mieux( ou au moins pire ) au metabolisme de la carpe , ce pour quoi elle est prevue a bouffer et a limiter le pourcentage de vegetal au sens large dans un mix.

et faire de la bille entre 3 et 4 roros , j'estime que c'est pas rien que d'un point de vue financier , inabordable et debile.

et ca peut etre qu'aussi bon , au moins que des billes a 80% cerealieres qui coutent souvent bien plus
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptySam 26 Jan 2013, 12:35

benoit a écrit:
Rémi M a écrit:
benoit a écrit:
un peu de la lecture

juste le resume suffit confirmant que plus y'a de merde moins c'est bon . le fameux Cud

http://www.mnhn.fr/sfi/cybium/numeros/pdf/231supplpdf/08-Choubert%20231s.pdf

ca aussi que j'ai deja mis hier http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=468

il est ecrit par exemple pour ce qui nous interesse , l'excretion , je cite '''' en outre l'excretion necessite aussi de l'energie d'origine proteique '''

partant plus d'excretion demandera plus d'energie proteique . et a partir d'un certain stade ,avec plus de feces , de dechets l' absorbtion de nos appats va couter plus d'energie a la carpe qu'elle ne lui enapporte . donc la rendre malade

egalement ''''lorsque le regime de la carpe est carence en proteines , la carpe se CONSOMME VOLONTAIREMENT des lipides afin de maintenir son activite .'''

voir aussi la partie qui dit bien son nom """" aliments recherches enPREMIERE intention"""

et c'est quoi ? de 69% a 90% de carne contre 3 a 31 % de vegetal"""

et tes billes avec 70% de carnee , y'en a pas beaucoup . par contre avec du vegetal a ce taux tres courant

berf l'inverse de ce qu'il faudrait faire surtout que nous , nous sommes enm concurrence avec la nourriture naturelle Clin s\'oeil


Encore la fameuse thèse de Sylvain fumette

@+

R

honnetement je sais pas de quel Sylvain tu parles ?

c'est celui qui a fait cette thèse il y a quelques années,un membre d'alliance(pseudo"the One");et qui défend lui aussi (il me semble) l'idée contraire à la tienne Clin s\'oeil conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 970637
Clin s\'oeil


Dernière édition par carpa le Sam 26 Jan 2013, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptySam 26 Jan 2013, 12:36

Je pense que le sylvain dont il parle, c'est Sylvain Ranson, l'auteur de la thèse vétérinaire sur l'alimentation des carpes... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptySam 26 Jan 2013, 12:37

on s'est croisé bruno Langue
oui voilà c'est lui Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptySam 26 Jan 2013, 12:40

Clin s\'oeil
j'avais cru comprendre aussi dans les propos de Rémi que c'était aussi un pêcheur...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 EmptySam 26 Jan 2013, 13:29

BdeCF a écrit:
Clin s\'oeil
j'avais cru comprendre aussi dans les propos de Rémi que c'était aussi un pêcheur...

oui ca doit etre ce Sylvain ...que je ne connais pas d'ailleurs .

maintenant qu'il est soutenu une these et qu'il pretend le contraire maintenant , c'est son droit le plus strict !

mais qu'il en fasse une these ce qui lui permettra de se confronter a d'autres scientifiques ou assimiles qui pourront lui apporter la contradiction .

parce si tu tapes''' l'alimentation des carpes ''' tu trouves PLEIN de trucs qui confirment que c'est bien un poisson omnivore a tendance carne

et j'ai pas vu un seul article la decrivant comme un poisson avide de glucides . pas un !

et moi je en revendique pas d'etre un scientique ...chiant peut etre mais c'est tout Mouais !

et si un jour il est admis que la carpe recherche avidement les hydrates de carbone dont elle tire un grand profit , ben je ferais des billes aux hydrates de carbone .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...   conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil bille maison/Souple ou Rigide ? bref c l'hiver...
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» BDL ; souple ou rigide? hybride???
» Bille Maison ou Bille du Commerce ?
» quelle coque rigide ?
» Bas de ligne rigide et cheveux...
» quel arome pour bille carnee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: