Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ça flotte ou bien ?

Aller en bas 
+13
Claudio
max payne
jerome
nico
benoit
rémi vadon
poupouille
LeJedge
hervé
carpa
fouks
quentin42
BdeCF
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:44

Une pop up est bien faite pour flotter au moins une nuit?
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:22

hervé a écrit:
Une pop up est bien faite pour flotter au moins une nuit?
ça dépend. si c'est les memes portes étanches que le titanic, c'est 4heures maxi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:26

:lol; Bravo
Revenir en haut Aller en bas
rémi vadon
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
rémi vadon


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : crest
Date d'inscription : 12/01/2013

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 00:05

pour ma part en popup j'utilise soit des dumbells mainline ou des bille popup dynamite le tout en 10mm, même apres une nuit immergé ça flotte encore tres bien, ensuite par rapport a la profondeur cet été par exemple j'ai un peu pêcher en dive-fishing le maxi ou j'ai pu observer un popup en action c'est 4m et il flottai bien comme prévu... donc je pense qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualitée de l'appat et avoir toutes les variantes qu'il a put prendre en compte pour ce constat...
Revenir en haut Aller en bas
http://vadon.remi@gmail.com
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 11:32

poupouille a écrit:
hervé a écrit:
Une pop up est bien faite pour flotter au moins une nuit?
ça dépend. si c'est les memes portes étanches que le titanic, c'est 4heures maxi. Mr. Green

Poupouille est un Sage .. autre chose que les guignols du dit Constitutionnel qui a defaut de seulement flotter eux coutent bonbon .....

sinon quelque soit la colonne d'eau , une bille qui flotte , ben elle flotte .

si tu laches une flottante dans 15 m d'eau elle va pas ralentir sa remontee vers le soleil puis accelerer en approchant de la surface .

c'est constant . ca remonte ou ca coule .

Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 14:52

Donc au final la flottabilité serait plus influencée par la durée d immersion ( la bouillette finissant par " prendre l eau" ) que par la profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 16:43

BdeCF a écrit:
Donc au final la flottabilité serait plus influencée par la durée d immersion ( la bouillette finissant par " prendre l eau" ) que par la profondeur...

par la profondeur , non . ce qui flotte dans 1 metre d'eau flottera pareillement dans 10 m

sinon , tu as des flottantes qui se gorgent d'eau et qui sont flottantes 12 h maxi . la qualite meme en ce domaine ca se paie ...bien que la y'a quand meme abus grave

sinon tu fais comme Carpa , tu relances toutes les 2 ou 3 heures et tu es peinard baguette
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 16:52

attention à la poussée d'archimede et à la compression engendrée par la pression.
10metres de fond: pression = 1bar. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 17:03

poupouille a écrit:
attention à la poussée d'archimede et à la compression engendrée par la pression.
10metres de fond: pression = 1bar. Clin s\'oeil

je confirme que dans 1 m ou 10 m ca flottera pareil ...

sinon c'est dire qu'a une certaine profondeur la bille ne flottera plus du fait de la poussee d'Archimede et qu'un corps immerge aurait une vitesse de remontee fluctuante ;

d'abord lente a cause de la plus grosse pression puis s'accelerant a mesure que celle ci diminue donc lente au fond et rapide a l'approche de la surface.

simple tu prends une flottante que tu mets sur un soluble qui met un peu de temps a fondre et tu lances dans 30 m de flotte et bien TOUJOURS une flottante remontera ... meme si elle flotte peu dasns 1 metre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 17:22

pour ceux que ca interesse , j'ai retrouve ca http://forum.extreme-carpe.com/viewtopic.php?id=307&p=2

j'ai pas tout bien suivi mais j'ai retenu la conclusion ; une flottante qui flotte dans 1 m d'eau flottera pareil dans 10 m vu que la densite volumetrique de la flotte ne change pas ( ou tres peu vu sa temperature ) quelque soit la colonne d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:12

Merci pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:19

Il y a de ça quelques années nous avions fait une découverte trés interessante avec un ami :
Nous voulions voir en plongeant(enfin mon pote plongeait) ce qu'il restait de notre amorcage tous les matins, les trois premeirs matins hoo surpise nos 20 kg de chenevis avaient disparu et pas un bip! deuxieme matin et troisieme matin pareil...nous pechions par 12m de fond.
L'aprés midi du 3 eme matin donc, cherchant une solution à notre enigme, nous avons plongé 150 metres plus loin qu'à l'accoutumée, quelle ne fut pas notre surprise de trouver des restes de notre amorcage à 150 metres de là ou nous l'avions déposé.
Pour en avoir le coeur net j'ai bénné 10 kg de chenevis en bateau sur notre poste, et mon pote au fond de l'eau pendant ce temps hé bien figurez vous que jamais le chenevis, graine trés légère, n'a voulu descendre jusqu'au fond, arrivé à approximativement 9 mètre il a stagné pour ensuite partir s'échouer sur un poste ou la profondeur n'était que de 8mètres.
Je n'ai plus pratiqué de la sorte par la suite, donc je ne peux en tirer aucune conclusion, mais je pense personnelement que à cause de la pression les esches trop légères ont tendance à ne pas faire ce qu'on leur demande....

--------------------------------------------------------------------------------

Geoffroy Dumas


intéréssant ... Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:01

benoit a écrit:
poupouille a écrit:
attention à la poussée d'archimede et à la compression engendrée par la pression.
10metres de fond: pression = 1bar. Clin s\'oeil

je confirme que dans 1 m ou 10 m ca flottera pareil ...

sinon c'est dire qu'a une certaine profondeur la bille ne flottera plus du fait de la poussee d'Archimede et qu'un corps immerge aurait une vitesse de remontee fluctuante ;

d'abord lente a cause de la plus grosse pression puis s'accelerant a mesure que celle ci diminue donc lente au fond et rapide a l'approche de la surface.

simple tu prends une flottante que tu mets sur un soluble qui met un peu de temps a fondre et tu lances dans 30 m de flotte et bien TOUJOURS une flottante remontera ... meme si elle flotte peu dasns 1 metre d'eau

oui, mais non, c'est pas ça du tout ça Clin s\'oeil
larchimede il te decrit que ta boulette, si elle flotte dans 1m d'eau, c'est bien pasque son poids, il est moindre que le meme volume d'eau.
(je fais simple pasque vous y comprenez rien.)

malore sous 10m d'eau, la pression elle te comprime ta boulette ( qu'elle pese toujours le meme poids) et que par contre son volume diminue et donc elle peut ne plus flotter.


videmment avec un pauvre bar de pression et une boulette dure, ça joue pas. que par contre, tu mettrais un truc mou au bout de l'hameçon, ça serait pas la meme farine.

je me suis bien fait compris???????????? Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:29

Merci Poupouille pour cette simplification très claire... C est ce que j avais cru comprendre sur le lien de benoit...
Et jusqu'à 10 m apparemment la pression exercée par l eau n est pas assez importante pour qu il y ai une différence flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:10

Et au final, on est persuadé d'avoir pris un poisson en flottante alors que c'était sur une presentation dense. Ça flotte ou bien ? - Page 2 36091
Et avec du goo de chez krado ça change la donne ? Mr. Green
Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça flotte ou bien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut que ca flotte
» Ca flotte grave... et là je vais où?!!!
» Moulin qui va bien!!
» du poustache qui va bien
» Bien mener un ALT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: