Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ça flotte ou bien ?

Aller en bas 
+13
Claudio
max payne
jerome
nico
benoit
rémi vadon
poupouille
LeJedge
hervé
carpa
fouks
quentin42
BdeCF
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:17

fouks a écrit:
Et au final, on est persuadé d'avoir pris un poisson en flottante alors que c'était sur une presentation dense. Ça flotte ou bien ? - Page 3 36091
Et avec du goo de chez krado ça change la donne ? Mr. Green
Ça flotte ou bien ? - Page 3 664960

bin oui t'auras pris en dense et t'auras perdu une bouteille de vin Ça flotte ou bien ? - Page 3 856186 Ça flotte ou bien ? - Page 3 Icon_27 Ça flotte ou bien ? - Page 3 Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:46

baguette
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:52

fumette
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 02:36

poupouille a écrit:
benoit a écrit:
poupouille a écrit:
attention à la poussée d'archimede et à la compression engendrée par la pression.
10metres de fond: pression = 1bar. Clin s\'oeil

je confirme que dans 1 m ou 10 m ca flottera pareil ...

sinon c'est dire qu'a une certaine profondeur la bille ne flottera plus du fait de la poussee d'Archimede et qu'un corps immerge aurait une vitesse de remontee fluctuante ;

d'abord lente a cause de la plus grosse pression puis s'accelerant a mesure que celle ci diminue donc lente au fond et rapide a l'approche de la surface.

simple tu prends une flottante que tu mets sur un soluble qui met un peu de temps a fondre et tu lances dans 30 m de flotte et bien TOUJOURS une flottante remontera ... meme si elle flotte peu dasns 1 metre d'eau

oui, mais non, c'est pas ça du tout ça Clin s\'oeil
larchimede il te decrit que ta boulette, si elle flotte dans 1m d'eau, c'est bien pasque son poids, il est moindre que le meme volume d'eau.
(je fais simple pasque vous y comprenez rien.)

malore sous 10m d'eau, la pression elle te comprime ta boulette ( qu'elle pese toujours le meme poids) et que par contre son volume diminue et donc elle peut ne plus flotter.


videmment avec un pauvre bar de pression et une boulette dure, ça joue pas. que par contre, tu mettrais un truc mou au bout de l'hameçon, ça serait pas la meme farine.

je me suis bien fait compris???????????? Clin s\'oeil

je me doutais bien que j'avais rate quelque chose ... Ça flotte ou bien ? - Page 3 558725 en fait j'ai surtout retenu la conclusion . ca flotte

preuve que n'est pas Poupouille qui veut ! respect notamment pour ce parfait resume Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:14

benoit a écrit:
pour ceux que ca interesse , j'ai retrouve ca http://forum.extreme-carpe.com/viewtopic.php?id=307&p=2


hein?? hein?? hein?? z'étaient bourrés ou si ils sont comme ça tout le temps, ces gus qui en ont templi des pages de conneries???????????? :lol; :lol; :lol; :lol;
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:35

A moins qu'ils ne se soient pas apercu qu'ils amorcaient une rivière avec un poil de courant Ça flotte ou bien ? - Page 3 7489 fumette
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 17:17

pinaise... ça se torture la tête copieux la!! Ça flotte ou bien ? - Page 3 36091
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 22:41

fouks a écrit:
Et au final, on est persuadé d'avoir pris un poisson en flottante alors que c'était sur une presentation dense. Ça flotte ou bien ? - Page 3 36091
Et avec du goo de chez krado ça change la donne ? Mr. Green
Dehors !

Tu rigoles mais c est justement la remarque que je me suis faite... pas pour le goo hein... mais sur les resultats.

J utilise pas mal de popup fluo en bonhomme de neige ou parfois seule... si au final elle flotte pas, une bille plastique fluo ferait aussi bien l affaire... ou alors un peu de colorant pour les billes d eschage au moment du roulage et le tour est joué...
J me prends pitetre la tête pour pas grand chose mais j aime bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 12:30

Je pense que les Pop Ups fabriquées avec de la poudre de Liége ou avec des micro bulles d'air à l'intérieur ne subissent que trés peu voir pas du tout la pression de profondeurs.Pour ma part dans ma graviére préférée ou l'eau est plus que translucide j'ai pu vérifier sur des profondeurs de 6à8 métres aprés quelques heures d'immersion aucunes faiblesses de flotaison.Concernant la méthode du Micro onde je resterai sceptique... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 19:25

Merci Claude pour ce partage d'expérience... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:43

sans parler des profondeurs , certaines billes flottent mieux que d'autres , surtout pour équilibrer un montage.
si vous avez une marque sérieuse, je suis preneur . je mets du liège entre 2 demi billes , et là plus de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 21:57

jeanremi a écrit:
sans parler des profondeurs , certaines billes flottent mieux que d'autres , surtout pour équilibrer un montage.
si vous avez une marque sérieuse, je suis preneur . je mets du liège entre 2 demi billes , et là plus de problèmes .


Allons ,allons on ne cite pas de marque sur le Fofo baguette baguette baguette baguette baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 22:04

pffffff :lol;
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 11:14

jeanremi a écrit:
sans parler des profondeurs , certaines billes flottent mieux que d'autres , surtout pour équilibrer un montage.
si vous avez une marque sérieuse, je suis preneur . je mets du liège entre 2 demi billes , et là plus de problèmes .

pour équilibrer ou décoller jeanremi ?? Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:52

pour décoller , et pour pas frustrer les autres , envoyer moi les noms des marques par mp Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça flotte ou bien ?   Ça flotte ou bien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça flotte ou bien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut que ca flotte
» Ca flotte grave... et là je vais où?!!!
» Moulin qui va bien!!
» du poustache qui va bien
» Bien mener un ALT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: