Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan

Aller en bas 
+3
carpa
Piny
Mouthix
7 participants
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 19:45

Salut les oufs !

Bon je me lance dans une étude de marché pour acheter un échosondeur et bénéficier des avancées technologiques récentes.

Mon besoin :
Je souhaite pouvoir dégrossir mes secteurs (Lacs, Saône, Rhône) à l'aide du Side Imaging (Humminbird) ou du Structure Scan (Lowrance) : là je sais pas vers quelle technologie m'orienter car elle semble proche l'une de l'autre.
Tout en dégrossissant, je souhaite spoter ma carte au GPS, le boitier doit donc inclure cette technologie ...
Une fois dégrossi, j'aimerai pouvoir affiner avec le Down Imaging pour bien faire la différence entre les obstacle divers et déposer les cannes précisément (pêche à la carpe principalement)
Et enfin, utiliser la technologie classique 2D pour les pêches du silure en verticale.

En résumé, je souhaite un donc combo GPS/Sondeur incluant la technologie Down Imaging (commune à Lowrance et Humminbird) et une technologie soit Side Imaging (Humminbird), oit Structure Scan (Lowrance)

Pour le budget, je veux pas y mettre le prix d'une bagnole mais je peux y mettre entre 1000 et 1500 €

J'en appelle donc à tous les possesseurs de ces technologies et notamment j'aimerai des points de différence entre le Structure Scan et le Side Imaging

merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Piny
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Piny


Masculin
Nombre de messages : 1362
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/10/2005

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 20:03

Arf peut pas t'aider désolé

Je suis perdu rien qu' as voir les photos des captures d'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 20:06

Piny a écrit:
Arf peut pas t'aider désolé

Je suis perdu rien qu' as voir les photos des captures d'écran...

C'est pas tellement compliqué au final, un poil plus que du 2D mais avec un peu d'expérience ça se gère. EN 2D je suis arrivé au bout, ça limite trop pour les pêches en verticales. C'est surtout l'apport du GPS qui me branche le plus, pour passer où il faut en dérive et déposer les cannes où j'ai envie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 20:11

pareil,j'fais parti des vieux cons qui s'accrochent à leur vieux piranha Max 180 à 2 niveaux de gris Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan 970637

Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 20:44

je n'ai pas mais, j'ai ouïe dire que le touch chez Lowrance est bien pratique , quand tu as ton arbre à droite sur l'écran tu touche et ton waypoint est actif, alors qu'avec un curseur c'est long et la misère...
Le plus abordable c le hds 7 touch : 1300. + 359 €.

Pour Lowrance si tu achètes un HDS génération 1 il faut ajouter un boitier structure + une sonde structure .. bref nul. Il faut prendre un Gen 2 et là tu n'as plus besoin de boitier, mais il faut acheter la sonde spéciale. Si tu achètes le hds7 touch il te faut la sonde à 360 € pour avoir le structure. Pour humminbird je crois que tout est compris


Dernière édition par Koyrus le Mer 22 Mai 2013, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 20:58

Koyrus a écrit:
je n'ai pas mais, j'ai ouïe dire que le touch chez Lowrance est bien pratique , quand tu as ton arbre à droite sur l'écran tu touche et ton waypoint est actif, alors qu'avec un curseur c'est long et la misère...
Le plus abordable c le hds 7 touch.

Merci Clin s\'oeil

Par contre y a que le DSI et le 2D, pas le structure scan il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 21:00

Mouthix a écrit:
Koyrus a écrit:
je n'ai pas mais, j'ai ouïe dire que le touch chez Lowrance est bien pratique , quand tu as ton arbre à droite sur l'écran tu touche et ton waypoint est actif, alors qu'avec un curseur c'est long et la misère...
Le plus abordable c le hds 7 touch.

Merci Clin s\'oeil

Par contre y a que le DSI et le 2D, pas le structure scan il me semble ?

Sur Elite 7 tu n'as pas le structure. Sur le HDS 7 gen 2 tu l'as si tu achètes la sonde à 359 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 21:32

Je profite de ce sujet pour poser une petite question qui a été brievement évoquée dans la présentation mais pas assez pour ce que je veux savoir..

En effet, tu parles du side imaging (ou équivalent Lowrance) pour dégrossir ton poste de pêche, à quelle distance en latéral ce système permet-il de s'élargir?

D'une manière générale pour une utilisation purement carpe, pensez-vous que le down imaging est suffisant pour définir facilement ses spots (certains me diront qu'un 2D suffit et je suis bien d'accord) mais pensez-vous que le side (ou éq.) apporte un réel avantage par rapport au down imaging ou ce dernier est amplement suffisant (à condition de passer un peu plus de temps pour la prospection)?

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 22:13

tu peux régler ton SI : je crois jusqu'à 50 mètres à droite et 50 m à gauche au max.

oui un dsi suffit, mais tu peux passer à côté d'un petit arbre sans le trouver, avec un si c bien plus facile : tu vois 50 mètres de large et tu pointes direct le waypoint.


Dernière édition par Koyrus le Mer 22 Mai 2013, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 22 Mai 2013, 22:38

alb2 a écrit:
Je profite de ce sujet pour poser une petite question qui a été brievement évoquée dans la présentation mais pas assez pour ce que je veux savoir..

En effet, tu parles du side imaging (ou équivalent Lowrance) pour dégrossir ton poste de pêche, à quelle distance en latéral ce système permet-il de s'élargir?

D'une manière générale pour une utilisation purement carpe, pensez-vous que le down imaging est suffisant pour définir facilement ses spots (certains me diront qu'un 2D suffit et je suis bien d'accord) mais pensez-vous que le side (ou éq.) apporte un réel avantage par rapport au down imaging ou ce dernier est amplement suffisant (à condition de passer un peu plus de temps pour la prospection)?

Merci de vos réponses,

pour moi, y'a pas de mieux ou moins bien !! ce sont 2 outils complètement différents. le SI va te permettre d'avoir une vue aérienne d'une grande zone puisque comme tu
le dis, on peut sonder plusiers dizaines de metres de chaque coté du bateau (40 ou 50 je crois) donc tu vas assez vite trouver des choses posés au fond, des pentes avec changement de substrat,
des trucs suspendus, etc.. comme le dis koyrus, tu marques ces points pour y retourner et sonder précisément avec le DI qui t'offrira une vue plus précise ;-)

mais c'est sur que tout cela a un prix Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan 829221


va faire un tour ICI, c'est plein d'informations et les mecs sont calés !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan EmptyMer 29 Mai 2013, 16:59

combo humminbird 798 c2 si.

j ai le 797 c2 si acheté aux usa et son "équivalent" est celui cité plus haut ,soit le 798 .

j ai le side imaging et j ai fai le frmware pour intégrer le down imaging: faut vraiment des heures d'utilisation intensive pour régler tot très vite et selon les peches souhaitées. j'en suis encore loin pour l'instant.
mais tjs des découvertes. Clin s\'oeil

il y a vraiment de quoi faire et fournir kk éléments vraiement précieux.

le structure scan et tt le matos lowrance ,connais pas.

pascal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan   Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echosondeur : Side/Down Imaging & Structure Scan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondeur structure scan étranger
» echosondeur???????????
» échosondeur
» echosondeur bateau amorceur
» choix echosondeur et première utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: