Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quand ça veut rire ...

Aller en bas 
+19
max payne
BdeCF
Le Bedot
Piny
Titi
jerome
Fred38
Mouthix
mikey80
M@tt
alb2
MATHURIN Sylvain
hervé
JojO'TCT
Micka
guiT
carpa
nyko07
nico
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyJeu 20 Juin 2013, 21:27

Bon … Mr.Red
 
Retour sur le week dernier … il y’a des périodes que j’attend avec impatience et ça tombe bien car nous y sommes. en fonction des années cet endroit peut être très bon, comme sans plus, mais cette année il faut croire que tout les facteurs sont réunis pour que je fasse une pêche dont je me souviendrai longtemps !! une semaine auparavant j’allais voir cette endroit où tout les espoirs sont permis ( ou pas … ) apercevrai un ou deux poissons, c’est déjà un très, très bon début,  juste deux petits  kilos de billes rejoindront le fond de manière très éparpillée, histoire de dire …:ertytr:
 
la semaine de taf  faite, Vendredi  tout le matos est dans la caisse, un petit tour sur le net sur le site "cnr" pour vérifier les débits, le rhône est toujours en mode fonte des neiges, c’est parfait pour moi ! je pars confiant sur mon petit paradis pour le week end …
 
Tout le matos est amené avec mon chariot sur le poste convoité sous une chaleur écrasante !
Je gonfle le zod pour une petite prospection du lieux avec les polarisantes … et là c’est le rêve !!
Les spots sont puants à souhaits une fois sur l'eau, je verrais énormément de poissons en pleine alimentation qui naviguent tranquillement, un véritable aquarium … je sais plus où donner de la tête ! bref je traîne un peu sur l’eau … puis passe en action vers 18 heures, alors que je pose ma troisième canne en zod, une canne posé à proximité d’un obstacle se fait tordre en 4 , juste deux bips, le frein ne lâche rien, pourvu que ça tienne ! retour donc au plus vite sur la berge prend contact c’est tanqué (  normal … )  je pars donc en bateau sur l’obstacle, ça se libère par miracle et fini dans le triangle … à partir de ce poisson c’est parti pour 2 jours de folie !!! Quand ça veut rire ... 808756
 
Quand ça veut rire ... 7ovm


Cette belle commune à la morpho généreuse repart donc à l’eau, ça pouvais pas mieux commencer … bip ! bip ! pas le temps de me remettre de mes émotions que la canne qui reste se cintre violemment ! mais cette fois je suis sur la canne et entame un bras de fer très violent pour éviter que le poisson rejoigne les obstacles … les cannes sont misent à rude épreuve et s’en sortent plus que bien … bref ça rend coup pour coup et fini par l’extraire de l'obstacle.
 
Voila donc 1 petite heure que ça pêche, il n’y a plus de canne à l’eau, la carte mémoire perd de l’espace de stockage … un début prometteur pour la suite ! Mouais !
 
Quand ça veut rire ... 3c5j

 
Je passerai donc à 2 cannes, vue l’activité et la rapidité sur laquelle faut réagir sur les départs …
 
Je poserai donc une canne en zod et l’autre sera lancée du bord pour ne pas faire la même erreur et perdre ou laisser un poisson avec un montage coincé dans les obstacles !
 
L’attente est de courte durée … les touches s’enchainent régulièrement, très régulièrement !

Quand ça veut rire ... Gq1c


 
La pêche devient vite physique, les combats sont ardu et j’en subit les conséquences … avec des hameçons qui prennent cher !! 
 
Quand ça veut rire ... Gcyo

 
Quelques casses et décroches sur des poissons sur-boostés …
 
Quand ça veut rire ... 0glt

 
Le rythme est hallucinant, depuis mon arrivé aucune pause m’est permis !! comment c’est bon !! entre photo, remise à l’eau, replacer les montages … je n’arrête pas !! Quand ça veut rire ... 36091
 
Quand ça veut rire ... Mrfs

 
La moyenne de poids est en plus très généreuse, c’est pas la fête de la saucisse mais celle du thon !
 
Quand ça veut rire ... Wlf6

 
Quand ça veut rire ... Yvwq

 
Un peu déçu des photos qui ne représente pas assez à mon gout la taille massive des poissons … je ne pèse pas les poissons, mais la barre magique à du tomber 2,3  fois !
 
Il est donc maintenant 23 heures, je suis lessivé, h.s ! les moustiques m’ont rendu la vie impossible, la chaleur, les combats, le rythme , c’est vraiment du sport de compétition cette pêche !
 
J’en suis déjà à une douzaine de départ !! m’étant levé très tôt pour le taf, la nuit tombe je prend une claque sévère, faut que je mange et dorme un peu, je suis vraiment hs et ces p***** de moustique, j’en peu plus !!!! voyant la tournure de la pêche je décide de relever mes deux lignes pour la nuit et mettrai le réveil à 5 heures ! le poisson à l’air déjà bien assez actif en journée … puis il faut être sur la canne au premier bip, je prend pas ce risque et me couche complètement éclaté de cette journée, en quelques secondes je pars aux pays des rêves, avec hâte que mon réveil sonne, pour espérer repasser une journée du même acabit que celle vécu en cette fin d’après midi …
 

Quand ça veut rire ... 7489Quand ça veut rire ... 7489Quand ça veut rire ... 7489Quand ça veut rire ... 7489
 
....Dip, doup … dou dip … dip didou op !! ( j’imite mon réveil là ) fumette
 
5 heures du mat, les couleurs sont magnifique, une belle journée s’annonce …
 
Le café chauffe est j' observe moultes marsouinages, c’est ultra actif !
 
Quand ça veut rire ... Do9c

 
Je prend mon temps est observe,ce qu’il y’a de plus beaux pour un passionné de pêche …
Et dire que je vais reposer mes montages dans cette flotte qui m'a tant donné d'émotion la veille, je suis sur exité ! surtout après avoir apprécié une bonne nuit réparatrice et ce petit café matinal, huuum … je suis donc réveillé de bonne humeur et prés à en découdre, ça me gratte juste un peu de partout, je me serai vraiment fait défoncer par ces foutu stiquemou à la c** ! pas content  !
 
6 heures ça pêche !!!
 
6 h 30 premier poisson … la journée est lancé et elle sera très productive !!
 
Miroir , commune calibré feront des haltes sur mon tapis ( qui est d’ailleurs percé et qui prend la flotte, c’est con, mais super chiant, le tapis pèse 20 kilos + le poisson ) bref je me pète le dos à chaque remise à l’eau ! et la journée sera encore très physique …
 
Voila en gros quelques fishs qui sortent du lots, très peu de saucisse, la taille moyenne est exeptionnelle ! ça biiiiiiche  !! Quand ça veut rire ... 970637
 
Quand ça veut rire ... Y6ez

 
Parfois de beaux écaillages …
 
Quand ça veut rire ... 1wp7

 
Quand ça veut rire ... 2859

 
Puis l’autre coté …
 
Quand ça veut rire ... 4k2t

 
Ça fait un plaisir fou de toucher autant de miroirs !!! ( les rhôniste comprendront ! )
 
Quand ça veut rire ... 0jgk


Puis ces grosses communes, pouahh !!! Rougi
 
Quand ça veut rire ... Y318



Quand ça veut rire ... 7voi



Quand ça veut rire ... 1zta

 
Bref une journée de folie ! sous le soleil, sans moustique ( enfin du moins jusqu'à 20 heures )
 
Avec des chenilles qui me tombaient sur la gueule des arbres au dessus moi ( pas urticantes apparemment, j'en avais une dans le cou Clin s\'oeil  mais classes !!
 
Quand ça veut rire ... Sfno

 
Une petite photo du poste … :ertytr:Mr.Red 
 
Quand ça veut rire ... Vli1

 
Bref vers 23 heures je retire les 2 cannes pour cette fois ci mettre en bordure sans conviction, juste pour voir et passer une nuit tranquille, sachant que ça déroule super bien la journée … 30 min passe que ça déroule,au contact je me fais littéralement démonter les bras puis décroche … wow !! j’ai rien compris là !!  le reste de la nuit ne donnera rien ! surement un cygne ( ouais je sais je sors Quand ça veut rire ... 7489)
 
Quand ça veut rire ... Sx9s

 
Ayant harceler de textos un pote il se motive pour me rejoindre posé une canne pour la journée avec moi ! le réveil sonne mon pote arrive pour le café, on pose les cannes ( 1 chacun )
 
6 heures, 7 heures, 8 heures … rien ! Quand ça veut rire ... 36091 ( il est un peu beaucoup chat noir mon pote !) et on s’en étonne même pas et on en rigole, enfin surtout moi ... baguette,  un vent de sud s’est mis à souffler depuis son arrivé, les poissons sont vachement discret, rien à voir avec la veille ! mon pote à la loose … tu m’étonnes, hier j’ai du lui raccrocher à 2 reprises parce que j’avais un run ! :lol;
 
On passe donc à 2 cannes chacun, maïs doux, pose en bateau avec une précision chirurgicale, on donnera tout,  ça partira à 2 reprises seulement sur mes cannes pour deux petits poissons…
Dur !!! après ce que j’ai vécu la veille ! le dernier poisson de la session ne sera vraiment pas à l’image de ce week end de foufou !!
 
Quand ça veut rire ... G8cx

 
Un bien triste état …
 
Ça sera donc une session de rêve malgré la petite déception du dimanche ( enfin surtout pour le pôto ) une 30 aine de départs pour à peu prés une 20 aine de poissons de sorti avec une moyenne de poids exceptionnelle à deux cannes et pêchant pas ou à l'arrache la nuit !
 
Fallait être là !!  .................







Mr. Green



 
 
 
 
 
 
 










Et forcément, ça m’a trotté l’esprit toute la semaine, faut que je pose au moins une nuit ce week !!
 
J’ai donc remis le couvercle pour un petit 24 heures mais cette fois ci 300 mètres en aval, pour une pêche différente, plus de bordure dans une ambiance génial ( désolé très peu de photos d’ambiance, vous comprendrez hein ! ) malgré que ça mérite !!!
 
Une fois de plus je pêcherai à deux cannes …
 
Les obstacles sont moins présents et me permet de desserrer un peu les freins, j’ai envie que ça déroule et pêcher de nuit en me laissant le temps de réagir …
 
 
Ce petit 24 heures se déroulera une fois de plus pas mal avec 15 départs pour 13 poissons de sortis … aucun amorçage préalable, une pêche au spot, 10 billes sur le montage et basta !

Quand ça veut rire ... Qhuw


 
Quand ça veut rire ... C9d7

 
Par contre cette fois ci la taille des poissons est bien plus petite, restant correct tout de même avec son lot de miroirs et de communes …
 
Quand ça veut rire ... 7tyh

 
Quand ça veut rire ... A1kr

 
La pleine lune m’éclairera toute la nuit, j’ai passé une nuit blanche dans tous les sens du termes avec 6 ou 7 départs dans la nuit …
 
Quand ça veut rire ... Brt3

 
Des poissons qui sortent de frai …
 
Dommage pour son état, car elle méritait celle la … Rougi
 
Quand ça veut rire ... Z1s0

 
Coté pile …
 
Quand ça veut rire ... Huk8

 
Certaines avec leur lot d’écailles me laisse … piiiou ! Rougi
 
Quand ça veut rire ... K7cq


Quand ça veut rire ... M9b3


 arf ! ce fut une fois de plus un rêve éveillé ... Quand ça veut rire ... 808756
Il est donc temps de quitter les lieux, des rêves pleins la tête …
 
 
Nico ++
 
   


Dernière édition par savoyard jr le Lun 24 Juin 2013, 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:03

ca commence bien!!! Clin s\'oeil
popcornpopcorn
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:06

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:12

T'as pas le droit de nous faire ça enfoiré ! :lol;

popcornpopcornpopcorn
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:19

guiT a écrit:
T'as pas le droit de nous faire ça enfoiré ! :lol;

popcornpopcornpopcorn


'culé pas content  !
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyJeu 20 Juin 2013, 23:16

Grave c'est sadique ça !!! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyJeu 20 Juin 2013, 23:37

Cest la fête du pop corn en ce moment sur cr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyDim 23 Juin 2013, 23:42

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyLun 24 Juin 2013, 12:54

C'est ce qui s'appelle mettre beaucoup trop l'eau à la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyLun 24 Juin 2013, 13:28

La suiiiiiiiiite Quand ça veut rire ... 970637
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyLun 24 Juin 2013, 13:40

_____  Quand ça veut rire ... Suite10  ______________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyLun 24 Juin 2013, 14:43

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyLun 24 Juin 2013, 16:17

Ils se font attendre les récits en ce moment ! :zeen:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyLun 24 Juin 2013, 18:08

ça arrive ... d'ici une heure si tout se passe bien ! baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... EmptyLun 24 Juin 2013, 18:44

et toi t'as toujours pas répandu à mon mp vieux lâche baguette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ça veut rire ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut rire ...   Quand ça veut rire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ça veut rire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROBIN RED qui n'en veut???
» quand sa devient urgent
» Quand la persévérance finit par payer..
» Quand c'est chaud de chez chaud,by Le savoyard
» Annonces moteurs quand pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: