Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un poisson,une histoire...

Aller en bas 
+23
lou
DTC
nyko07
mikey80
jerome
Jordannn54
rou02
M@tt
Le Bedot
Claudio
JojO'TCT
le druide
MATHURIN Sylvain
Djo02
Lasoon
BdeCF
nico
guiT
max payne
Titi
jeanremi
poupouille
carpa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 21/10/2013

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:44

Merci les gars, profitez en je la montre pas souvent mon âme sensible Clin s\'oeil 


Pour l'anecdote, vraiment zarbi, j'ai recroisé ce fish en période de fraie en 2012 et elle s'est laissée toucher comme si de rien était, j'aurai presque pu l'attraper a la main ( je ne pêchais pas)un poisson pas farouche pour un sous, un peu comme ces carpes koï que viennent vous becter dans la main hein?? 
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:46

Hola !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:36

1er mai 2010...

Il fait un temps de chien ! Avec mon pote Piny nous décidons d'aller inaugurer mon Session 290 tout neuf en rivière pour l'ouverture du carnassier... Arrivé à la mise à l'eau, ça pisse ! De la flotte en veux tu en voilà ! Les sommets vers chez moi sont blancs... Ca meule quoi ! :lol;

On tourne et on hésite, on a pas envie de prendre la flotte dans le zod toute la journée... J'ai 2 cannes à carpes dans le coffre et 1 kg de bille... On décide d'aller sur un lac qu'on connais, surtout Piny, pour tenter un poisson à barbillon...

Arrivé sur place, on attaque le chemin et on s'embourbe direct ! La Passat est coincé dans la boue et patine, Piny pousse, on en chie, et finalement on la dégage mais on est trempé et dégueulasse. C'est vraiment une journée de merde ! On aurait du rester chez nous bordel !

On y ai, on va tenter le coup quand même... On arrive sur place, un pêcheur s'en va... La pluie et le froid sont là, les poissons se manifestent... On lance les 2 montages sur 2 spots bien précis et on se s'abrite comme on peux sous les arbres... Misère ! Pas de parapluie, on a rien ! 2 cannes, 2 piques, 2 Micron, 1 filoche, 1 peson, 2 plombs et des billes, basta ! C'était rester dans la voiture mais c'était pas sensé servir aujourd'hui. Clin s\'oeil

1 heure et là j'ai une touche de brème... Mais après 15 secondes je me rends compte que c'est pas une brème, et là c'est la fessée ! Piny pourra en témoigner, j'ai pris une branlé phénoménale ! Le poisson est lent et ultra lourd, une chose qui ne m'ai jamais arrivé arrive alors : Frein serré à fond sur l'Ultégra 5500, canne pliée au taquet, le fil sors du moulin quand même, je tire comme un sourd mais la carpe avance lentement dans une souche immergé sans bronché et là je sent un choc dans la canne : tanké !

Je pense que Piny ne m'a pas parlé pendant au moins 10 minutes tellement il a vu à quel point j'avais les nerfs ! Surtout quand on sais se qui nage dans le lac.... Un poisson,une histoire... - Page 7 558725 Un poisson,une histoire... - Page 7 558725 

La canne à nouveau en place, 30 minute et retouche de brème.... Piny prend la canne et ferre... La canne courbe, courbe, courbe.... Et c'est la casse !  ZEN attitude.... Sur ce lac si difficile, 2 touche de thons en moins de 2 heures et les 2 perdus... On replace la canne quand même, c'est définitivement une journée maudite ! Un poisson,une histoire... - Page 7 558725 

1 heure et c'est reparti ! Je ferre et me fais détruire les bras pendant un long moment... On frôle les arbres immergés de nombreuses fois, on a aperçu le fish, il est énorme ! La pression ! Piny le filoche et un crie sort de nos bouches en même temps ! Yeeeeaaaaaaaaaaaaaaaah !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Et là on se regarde, le poisson passe surement les 20 kilos et le mètre, on a pas de tapis...

Je garde la carpe dans la filoche pendant que Piny nous improvise un tapis : mes 2 housses individuelles, nos pulls, nos 2 parka épaisses... on a plus rien sur le dos et il flotte encore beaucoup mais c'est pas grave ! Mr.Red 

On pose le fish sur notre tapis de luxe, c'est parfait ! On le pèse dans la filoche... Ca frôle les 22kg ! On a le smile et on oubli tout le reste de cette journée de merde ! Enfin sauf les 2 poissons foiré avant, on en parle d'ailleurs encore souvent avec Piny... Clin s\'oeil

Bref, un poisson qui entre dans le TOP 5 de mes meilleurs souvenirs de pêche ! Et encore une fois avec mon poto ! Bisous ! 

Un poisson,une histoire... - Page 7 Coco10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:00

tu 'avais pas parlé de celle là enfoiré paf paf 
rooooh oh 
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:09

Jolie jolie !!!!
Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:09

yeah ! Bravo 

Quel fish... Bien mérité, beau récit Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:13

aaaaaah mais c'était en 2010 et dans ce topic ton cr pfffffff mais lol :lol; :lol; 
hhhhut 

j'croyais ton carnet fumette 
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:18

Boulet repéré 

:lol; 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 21/10/2013

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013, 15:40

Pas mal quand même cette journée, avec les trois fish de sorti ça aurait été un de ces hold-up yeah ! 

Allez je vais vous conter non pas ma session la plus prolifique mais la plus difficile thermiquement parlant...

Cela se passe en février 2011, je suis à l'époque étudiant et en train de finir ma licence et bien sûr je suis assidû aux cours au point de taper des nuits en pleine semaine... Enfin c'était la première nuit de l'année, décidée sur un coup de tête, j'avais besoin de ma bouffée d'oxygène, de partir loin de tout, sans téléphone, sans radio... Besoin de sentir l'odeur si particulière de la nuit, d'écouter les appels des nocturnes, de regarder les reflets de la lune onduler à la surface de l'eau...

A 14h20 je sortais de l'amphi, pas la force de supporter 4h d'un cours soporifique à souhait, direction chez moi puis go à la rivière, il commençait à faire nuit lorsque je m'installais et ça meulait déjà bien, le sol scintillait de partout à la lueur de ma frontale et moi je grelottais dehors ne pouvant me résoudre à rejoindre le duvet tant je voulais profiter de cette nature, un peu égoïstement je voulais savourer ces cadeaux qui m'étaient offerts à moi et moi seul cette nuit : un renard curieux qui m'approchait de près, la brume dense s'élevant de l'eau...

Le sort aura voulu que je flingue la tirette de mon duvet cette nuit là, la nuit la plus froide qu'il m'ait été donné de vivre au bord de l'eau, où le thermomètre descendra à -15°c et où au petit matin je dû faire fondre de la glace pour me faire thé.

Je regardais mon tapis et en pouvais accepeter cette inscription que j'y avais gravé dans le givre : CAPOT !




Il me restait 5h de pêche, ayant un partiel que je ne pouvais rater l'après midi. La matinée sera passé en stalking c'était décidé, je ne lâcherai pas, je comptais débloquer mon compteur de fish aujourd'hui et je ne tolèrerai l'échec. Mon sac à dos, une canne, mon tapis et mon épuisette je longeais la rivière où ondulaient désormais les reflets du soleil et c'est en bas d'une berge érodée par les crues que je concrétisai mon objectif, prendre un fish; mirroir ou commune, petite ou grosse, un fish tout simplement...

Le montage ne trempait pas depuis 15 minutes que la tresse avait gelé sur les anneaux, mais je suis têtu, j'avais vu une fouille et je patienterai, canne en main, doigt meurtris par le froid jusqu'au ce que ce putain de montage pique un fish... Et c'est alors que j'observai le manège d'un faucon que je sentis un gros coup de tête dans la canne... Manque de la lâcher, ressaisissement, bridage en règle, obligation de donner du mou pour ne pas finir avec un haya droit comme un "i", palpitant battant la chamade, premier aperçu du poisson, tentative d'épuisetage, réussite, cris, en fin nan CRIIIIIIIIS !




Le compteur 2011 était débloqué et pouvais retourner au monde "civilisé" l'esprit tranquile...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:22

Magnifique cette reine à écaille mon Titi Rougi 
Revenir en haut Aller en bas
DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré
DTC


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/03/2011

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:42

Bonjour à tous,
Allez, une deuxième histoire, avec un poisson que je n'ai pas fais, et pour cause, puisque offert à un pote.
 
Entre étrennes et partage
 
1er Janvier 2011, arrivé sur le Tarn en début d’après midi, là ou le 30 Décembre, j’ai eu la chance de faire un poisson dans une eau à 4°, je suis installé depuis peu de temps, lorsqu’un pote me téléphone et me demande ce que je fais.
- Je pêche pardi !, et toi ?  

-Bah moi, j’ai quartier libre cet après midi, je pensais faire une pêche.

-Pas de soucis, arrive, le poste est amorcé, j’ai des bouillettes et tout ce qu’il faut.

½ heure plus tard, Fab me rejoins avec sont matériel, il se place 15 à 20 m à ma droite, en limite de réserve, je lui offre des bouillettes avec lesquelles j’ai amorcé, mais il préfère essayer avec des pellets et une bouillette flottante, pas de soucis, c’est sa pêche, il tente autrement et si cela marche j’apprendrais peut-être des  trucs, de toute manière, dans une eau à 5°, il ne faut pas trop rêver, mais bon… on peut être Athée et croire aux miracles
Le temps est mitigé, une alternance entre des nuages et quelques bouts de ciels bleu

Lorsque je suis arrivé, j'ai tout de suite vu que le niveau de l'eau, avait encore baissé, (il baisseras encore de 10/15 cm dans l'après midi) et le contre courant est plutôt puissant à l'endroit ou je pêchais le 30 Décembre, je décide de placer mes lignes plus au large, derrière le contre courant, dans le calme.
Une demi heure  plus tard, alors que nous parlons de tout et surtout de rien, comme la plupart des pêcheurs de carpes,  je remarque que le contre courant à faiblis, et qu'il n'y a plus de courant là ou je pêchais 2 jours plus tôt, là ou j'ai amorcé, juste derrière l'herbier, encore en partie présent.
Je décide donc de replacer mes montages en bordure, toujours avec des appâts frais et de la pate d'enrobage.
Durant la discutions, mon pote m'avoue ne jamais avoir fait un poisson en rivière un 1er Janvier.
Je lui dit tout de go, "pas de souci, si il y à un départ, tu le prends" ayant quant à moi, plus de temps de pêche que lui, et également touché un poisson deux jours plus tôt, cela me fait plaisir.
De toute manière il est déjà  15h passée, et le dernier coup le départ à eu lieu sur les coup de 16h, en boutade, je lui dis «  Attendons encore un peu, on verras si elles sont ponctuelles »
Hé bien elles seront en avance, car 20 à 25 mn plus tard, quelques bip nous font tourner la tête, mes swingeurs étant réglé au minimum, on en vois un légèrement descendre, et Fab, me regarde étonné, je lui dit, « si si, c'est une touche ».

Sans vraiment y croire, il prends la canne en main, et là, contre toute attente, la carpe, lui offre ( en même temps que moi) son premier combat de l’année, et il feras son premier poisson de rivière un 1er Janvier, j’y participe en partie, puisque c’est sur l’une de mes deux cannes, que ça se passe.

Je suis super content du cadeau, je viens de lui faire, quant à moi, j’attendrais l’année suivante pour faire mon premier poisson un premier Janvier en rivière, ça, Fabien, ne le savait pas à l’époque, et il l’apprendras en lisant ces lignes.
Ce poisson que je n’ai pas  fait, as, bien qu’ayant été  remis à l’eau, une saveur particulière.

Depuis, je me suis bien rattrapé, car pour le moment, les 1er Janvier 2012 et 2013, j’ai eu la chance de faire un poisson, mais ça, c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Cas désespéré
Cas  désespéré
lou


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : n-s-o-e
Date d'inscription : 21/10/2013

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:48

le partage une chose sacrée qui n est pas donnée a tout le monde yeah ! 
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptySam 07 Déc 2013, 00:42

hou ben c'est bon d'lire tout ca!!!!
merci les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:11

up?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 EmptyVen 03 Jan 2014, 00:04

hum hum??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poisson,une histoire...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire de feeling??
» Poisson volé
» lecture âge d'un poisson
» Histoire de debit............
» Histoire de reglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: