Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une semaine dans le wild...

Aller en bas 
+17
MATHURIN Sylvain
alb2
max payne
Lasoon
jeanremi
Fred38
manu71
nico
guiT
toogui
nyko07
dav42
Nicolas 69
mikey80
Le Bedot
carpa
Titi
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:35

Ola !

La mi juin se profile, et avec Piny il est temps pour nous de nous évader une semaine dans un grand lac paumé de notre belle France ! Hola !

On se rejoint donc au lieu de RDV habituel, et c'est parti !

Une semaine dans le wild... 110

Après de longues heures de route, nous touchons au but et découvrons le lac au détour d'un vallon... Il est magnifique ! Même d'ici, l'eau nous parait limpide. Un rapide coup d'oeil au GPS, la mise à l'eau est juste devant nous... Mr.Red On sort les Smartphone, pas de réseau, à dans une semaine le monde ! Hola !

Le rituel commence : Remplissage des zods, planquage des voitures et vogue ! Il est 13h, les jours sont les plus long de l'année en ce moment, on a 8 heures de repérage devant nous pour trouver du poisson, feu !

Une bordure chacun, les polas sur le pif, le thermique au ralenti et on cherche... 2 heures plus tard, on a pas vu une carpe mais 2 choses nous saute aux yeux : 1 = c'est pété de fish ! Brochet, perche, brème, silure, ablette, chevesne, etc... 2 = l'eau est limpide ! Et ça c'est bon ! Hola !

Un exemple, et c'est comme ça sous chaque buisson, arbre, etc...

Une semaine dans le wild... Sans_t14

On continue notre recherche...

19h... Et pas une carpe à l'horizon... On le savait, ce lac ne fait pas parti des "gros stock" de carpes français, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est quasi pas pêcher. Une chose nous surprend quand même, la quantité incroyable de silure mètré, et ce de l'amont à l'aval... Un tas !

On se retrouve en queue de lac avec Piny et enfin, une bonne nouvelle, il a vue des carpes ! Hola ! On retourne sur la zone et effectivement quelques communes traînent par ici, pas très farouche, surement une peu fané par la chaleur et l'eau à 25 degré en surface.

C'est très abrute et le lac est quasi plein, on rame un peu pour trouvé à ce poser à proximité. On accoste dans une pente pas très solide mais qui devrait le faire. Au bout de 1mn30s Piny à déjà 3 tique sur les jambes.... Arf pas top ! La ou on peux mettre les beds, l'herbes est haute et pleine de ces cochonneries... On fini par allez se poser sur la berges d'en face, on péchera de là bas à 180m, tanpis, on aiment pas ça du tout mais bon, pas trop le choix. On se dit que demain matin, si on a pas eu une touche, on prendra 2 cannes chacun et on ira en zod pécher juste la journée.

Une semaine dans le wild... Dsc_0010

La nuit passe, rien n'a bougé... un saut en face... On déjeune et on file pecher en face en bateau. Sur place on repositionne nos spots, la lumière et la clarté de l'eau nous y aident.

Ca pêche !

Chez moi :

Une semaine dans le wild... Dsc_4310

Chez Piny :

Une semaine dans le wild... Dsc_4311

Finalement, on est pas trop mal dans notre éboulis instable... au bout de 10 mn, je trouve déjà des tiques qui se balance sur les bouteilles d'eau et les sacs... Saletés !  Une semaine dans le wild... 829221

Une heure plus tard, une canne se cintre, Piny engage un combat de bourrin tout en puissance, finalement une magnifique commune solide rend les armes, un petit bijou comme premier poisson, le lac nous gâte !

Une semaine dans le wild... Fish_110

Ca sera tout pour le moment, mais il y a du poisson sur la zone, on reste encore une nuit et on rejoint la berge d'en face.

Le jours de notre arrivée, nous avions posé 3 kilos de billes sur un spot d'arbre immergé, nous irons demain en fin de journée. Clin s\'oeil

La nuit est là, improductive encore... Grrr ! Au petit matin, avant de ramener, on va contrôler les spots, les 6 sont comme cela :

Une semaine dans le wild... Sans_t15

(j'ai volontairement augmenté la saturation sur l'esche pour qu'on la vois bien, ce n'est pas une popup Clin s\'oeil )

Tous visité, tous vidé, reste uniquement le piège... Re Grrrrrrrr ! :lol;

Les garces, bon on a aussi vu quelques brèmes, mais quand même !

On passe sur des popup un peu décollé et on repause, 1 heure et Piny déroule, le combat est timide... Et une miroir de tir viens poser pour la photo. On avais vu que l'AAPPMA avais aleviné en miroir l'année dernière car la population du lac était très faible, bon, c'est toujours ça de pris. Clin s\'oeil

Une semaine dans le wild... Fish_311

Finalement on retante la même manips que la vieille avec les zods....

Cette fois c'est une de mes cannes qui déroule, je sommeillais un peu, mauvaise idée ! Je saisi la canne, et failli finir à la baille sur le premier rush ! C'est pas un poisson de vogue là ! :lol; Deuxième rush, 3 pas en avant... Bordel ! On saute dans le zod avec Piny et après un combat tout en puissance, on glisse dans la filoche une miroir costaude ! YES !!  yeah !  trinque  Une semaine dans le wild... 808756

La mesure nous donnera plus d'un mètre de long pour presque 16 kilos de muscle, et de magnifique écailles, happy ! Mr.Red

Une semaine dans le wild... Fish_210

Après ce superbe poisson, plus rien, on file donc sur notre spot amorcé, à environ 1,5 km d'ici. Clin s\'oeil

Je ne vais pas m'attardé sur ce spot, c'était une erreur, on y fera une nuit pour rien.

Enfin presque, on y aura mangé un couscous, bu de la Ninkasi bien bonne et eu 2 barre de réseau pour donner des nouvelles à nos femmes, pas mal en fait ! :lol;

Une semaine dans le wild... Dsc_4312  Une semaine dans le wild... 970637  Une semaine dans le wild... 20150610

Mr.Red

Au petit matin, on file sur un autre spot qui nous avait bien plus. Clin s\'oeil

Pour info on a toujours pas recroisé une carpe, alors qu'on a visité quasiment tous le lac...

Notre nouveau poste est là, au top et pour une fois, avec de l'ombre ! Hola !

Les spot sont magnifique : Roche, éboulis, arbres, buisson, même un mur sous l'eau qui par en diagonale du poste ! Y'a du poisson blancs partout, des brochets à outrance, du glane, des perches partout, etc... Ok, y'a pas de carpes visible, mais les conditions sont là pour. Clin s\'oeil De toute façon on en vois pas, ni aucune traçe, faut bien pêcher, donc on pars pour 2 nuits ! Clin s\'oeil

2 heures plus tard, ça pêche super propre !

Ici :

Une semaine dans le wild... Dsc_0110

et là :

Une semaine dans le wild... Dsc_4313

La matinée et l'après midi seront calme, on repause pour la nuit et on file au dodo !

En fin de nuit ça déroule chez Piny, mais timidement...

Après un bref combat : Miroir de tir contre le mur immergé.

Une semaine dans le wild... Dsc_0210

30 mn plus tard... Tapes de brème...

Une semaine dans le wild... Dsc_0211

Bon.... Ca sera fun dans 5/6 ans mais là ça fait chier ces petit poissons. Clin s\'oeil

Bref on déjeune bien.

Une fois la panse pleine, on repose tout avec quelques nouveaux spots, la matinée passe, calme, on mate 2/3 conneries sur le lecteur DVD... Dans l'après midi Piny veux faire une sieste, on monte le son des Delkim et moi je me casse en repérage. Il fait TRES chaud, si y'a du poisson, j'en verrais !

Glane, glane, glane, perche par centaines, becs.... Et enfin des carpes !  yeah !

Je passe sous une falaise et longe une bordure, les poisson sont en surface, au dessus de 15m d'eau dont le fond est composé uniquement de feuille en décomposition, et ce sur des mètres d'épaisseur... 1, 2...3, 4... Je conterais 25 poissons sur 200m de berges, toute des communes entre 8 et 12 kg selon moi, avec une vachette au milieu de bien 18, facile. Clin s\'oeil Et evidement on est sur le spot de nos premiers poissons... Y'a du monde, et seulement ici on dirait, demain on reviendra !  paf

Le reste de mon repérage ne donneras rien, à part du silure !

Notamment dans une cavité sous une falaise. Clin s\'oeil

Une semaine dans le wild... Sans_t16

Une semaine dans le wild... Sans_t17

Et encore...

Une semaine dans le wild... Sans_t18

Une semaine dans le wild... Sans_t19


Je retourne voir Piny qui se reveil et lui dit ce que j'ai vu, demain on décolle. Clin s\'oeil

La nuit arrive sur ce poste... Et ça sera encore une bulle !  Une semaine dans le wild... 558725

On dégage donc pour poursuivre la session sur le secteur "aux 25 carpes" ! :lol;

On s'organise pour bien pêcher l'endroit, 6 cannes bien réparti, mais dur à faire pêcher propres avec ces feuilles de merde !

La journée passe, la bulle...

Le soir on replace encore et petite boulette... Mon Piny interpelle, et bah Titi ton bateau ??!! :lol;

Entre deux déposes, je ne l'ai pas attaché et il vogue gentilement vers le milieu du lac, là j'suis bien content de pas être seul ! :lol;

Une semaine dans le wild... Oups_10

Rougi

Bref, c'est l'anniv à Piny, on bois un canon ! Hola !

Une semaine dans le wild... Dsc_4410

Sur ce, dodo et capot ! :lol;

Au petit matin :  Rougi  Rougi  Rougi  Rougi

Une semaine dans le wild... 20150611

Putain que c'est beau ici ! Au passage petite dédicasse à tout les membres de Carp River. Clin s\'oeil :lol;

Une canne qui a fait 2 bips cette nuit en emet 1 à nouveau... Chelou, ça pu le blanc pendu en face ça... Et là surprise...

Un monstre ! :lol;

Une semaine dans le wild... Dsc_4315

Bon... Ok ! :lol; Next ! :lol;

Là dessus son enchaîne une journée à 35 degrés, on crève de chaud bordel ! On passera notre temps dans la forêt à l'ombre, les carpes en surface sans manger...  Bravo  Bravo    hhhhut  hhhhut

Le soir, rituel : repose, transpiration, moustiques, etc.... :lol;

Apéro, paella, dodo...

... Et carpe !

Piny déroule dans la nuit, le combat est miséreux car la miss est pendu dans un arbre mais Piny fini par filocher ! A son retour, il m'annonce une pépite... Raaah ça c'est bon, c'est pas un fish de tir ! Hola !

Et là on se dit que c'est clair, le lac n'est pas stocké, mais que entre ma longue miroir et ce poisson, les miroirs "du lac" sont juste sublime, et on se met à réver de bloc écaillé au milieu des communes sauvage !  Rougi

Au sac, et au matin... Ambiance typique de la vallée..  Rougi  Rougi  Rougi

Une semaine dans le wild... Dsc_0011

l'eau étant chaude, on ne tarde pas pour les photos du poisson, et bim :

Resto :

Une semaine dans le wild... Fish_610

Verso :

Une semaine dans le wild... Fish_611


On est refait ! Pour le moment, la pêche est loin d'être terrible mais nos 3 objectifs habituels sont atteint :

1 : Faire un poisson
2 : Faire un poisson chacun
3 : Faire une 15+

On a les belles écailles en plus, et un cadre de ouf donc :  Une semaine dans le wild... 808756  Une semaine dans le wild... 808756  Une semaine dans le wild... 808756  Une semaine dans le wild... 808756  Une semaine dans le wild... 808756  Une semaine dans le wild... 808756

Là dessus notre dernière nuit approche, on va la faire à mis chemin entre la mise à l'eau et ici, sur un poste ou il y a 4 jours on a mis 5/6 kilos de billes largement réparti. Un poste d’arbres immergés magnifique avec tout pour accueillir des carpes, let's go ! Clin s\'oeil

Arrivé sur place, on mange, puis on pose les lignes discrètement pour les dernières 18 heures de pêche. L'après midi, on s'écroule dans les beds, on fatigue un peu, demain on part, et pour ceux qui pratique ce genre d'endroit une semaine, c'est la déprime comme à chaque fois la veille de partir, on y est si bien ! Clin s\'oeil  snif  snif

Je résume, mais je n'ai pas parlé de la faune : La plus dense que l'on ai vu'entendu jusqu’à maintenant. Clin s\'oeil

Chevreuils, sangliers, milan, faucon, serpent, écureuil, et j'en passe. Le tout en quantité ! Je ne parle pas des petits oiseaux à profusion et des insectes... On en a vu plein qu'on ne connaissait même pas ! :lol;

Il est plaisant de voir qu'il existe encore des lieux reculé en France ou la présence de l'homme est faible. Clin s\'oeil

Le soir arrive ! L'espoir avec ! Mais le Jack en moins ! Clin s\'oeil :lol;

Une semaine dans le wild... Dsc_0510

Rougi

Une semaine dans le wild... Dsc_0511

...

2 brèmes...

...

Voilà qui va conclure cette semaine assez compliqué mais magnifique ! Au petit matin, on profite de la lumière...

Une semaine dans le wild... Dsc_0512

Une semaine dans le wild... Dsc_0513

... Car il est temps de partir ! Ce termine ici une super semaine entre potes, avec un cadre de dingue, quelques beaux poissons, what else ?!

Vivement septembre... encore une session en big lake mais plus courte et surtout vivement la prochaine semaine complete ! Merci Piny aussi d'arriver à me supporter 8 jours sans péter une durite ! :lol;  Bisous !

Juste pour finir, le retour à la mise à l'eau puis le trajet me restera au travers de la gorge... Car j'ai retrouvé ma voiture et ma remorque abîmer à la mise à l'eau, un benêt m'a recullé dessus avec sa remorque j'imagine, résultat une aile arrière morte, et un moyen de remorque défoncer. Le roulement aussi du coup car les 500 bornes de retour sans huile aurons eu raison de lui... Et pas un mot sur le pare brise, y'a vraiment des malotrus !  paf

A+

Titi et Piny !

BONUX :

Crecre ! Mr.Red

Une semaine dans le wild... 20150612

Pike à l'affût !

Une semaine dans le wild... Captur11

Hola !

Une semaine dans le wild... Captur12

Et à bientôt ! Mr.Red

Une semaine dans le wild... Dsc_4411

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:56

putain,voilà ce qui fait que cette passion est si magique... des potes,un coin de ouf,des aventures humaines et halieutiques hors normes,et la chance de voir tout ça pour les plus motivés sur un forum rassemblant des centaines de passionnés..

merci les potos de partager ça,c'est trop bon à lire des CR pareil Bravo
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:30

Hola ! Hola !

Une petite tuerie, bravo les copains !!! yeah !

Un lieu magnifique avec des poissons splendides Rougi

P.S : L'avant dernière photo de paysage est juste sublime (je la verrai bien en bannière moi) :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:27

Trop bon  !!!   Hola !
Y a tous les ingrédients d'une bonne semaine de pêche  !!!  yeah !




. . ça manque de sexe  quand même .. Mr.Red Langue    ..  baguette




Merci à vous deux ,  et encore bravo !!   Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:57

Ouai ba quoi dire, on en veut plus des récits comme ça !!!
Bravo et merci.

J'hallucine sur le cadre avec l'eau claire, les silures et la faune omniprésente.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Petit
Invité




Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:58

Pas mort le vieux :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:29

Fatchh

La grande classe Hola !
Bien vu les gars
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyVen 07 Aoû 2015, 07:16

Ca,cest une bonne et belle semaine!!!!! Hola !
La classe!!! cool ! yeah !
Revenir en haut Aller en bas
toogui
Cas désespéré
Cas  désespéré
toogui


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : 47°19'26" / 05°02'34"
Date d'inscription : 08/01/2010

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:37

voilà un récit qui est très plaisant à lire...... yeah !
big up
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyVen 07 Aoû 2015, 12:05

Au top !

Une belle aventure bien raconté !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyVen 07 Aoû 2015, 12:48

Rougi Rougi Rougi

merci titi pour ce super récit !! yeah !
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:13

Hola !
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:31

Au top ce recit, vous avez passé une bonne semaine yeah !
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptySam 08 Aoû 2015, 01:50

et ben , vous avez dû vous éclater les gars , un décor Rougi et des poissons Une semaine dans le wild... 353478
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... EmptySam 08 Aoû 2015, 15:21

Hola !
une tuerie ce récit! le cadre,les fishs, la camaraderie, tous y est
bravo a vous Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine dans le wild... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine dans le wild...   Une semaine dans le wild... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine dans le wild...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Into the wild
» Wild dream
» Erreur dans mix
» Peche ou Baignade
» Y' a pas que la peche dans la vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: