Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mix 50/50

Aller en bas 
+7
benoit
M@tt
Le Bedot
carpa
Lasoon
sebwater69
sandi47
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 19:14

Sympa cette réponse
Merci Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 19:58

Voilà une réponse bien argumentée, merci à benoit.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 20:26

Enfin un qui relève le niveau mix 50/50 - Page 2 970637
Bande de buses va :lol;
Revenir en haut Aller en bas
sandi47
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/10/2015

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 21:10

merci benoit je ne connaissais pas le moulin de giraud,je pense que je vais abandonner ce mix et continuer avec le mien fait maison,voici ma recette bouillette peche poivre
300 f de mais
200 f de lupin
200 s de ble
100 melange oiseaux
100 chenevis
20 de proteine
50 de poivre
30 de sel
10 voir 11 oeufs
50 ml d huile
15 ml arome peche
25 ml de sucre de canne
1 cc de colorant orange
1 cc bicarbonate de sodium
j ai testé ces bouillettes pendant 3 week end d'affilé et comparé avec des bouillettes peche poivre acheté (je ne nommerai pas la marque)sur une deuxieme batterie(ma femme).
resultat 24 poissons pris avec mes bouillettes et 3 avec des bouillettes achetées je suis assez content du resultat.
quand tu parles d une part un bol comment sais tu le nombre d oeuf que tu dois mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 15:10

carpa a écrit:
Enfin un qui relève le niveau mix 50/50 - Page 2 970637
Bande de buses va :lol;


Hé oh insulte pas cet oiseau magnifique, spèce de blaireau baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:09

FRED38 a écrit:
carpa a écrit:
Enfin un qui relève le niveau mix 50/50 - Page 2 970637
Bande de buses va :lol;


Hé oh insulte pas cet oiseau magnifique, spèce de blaireau baguette
qu'est ce tu veux toi,continues de matter les genettes et m'emmerdes pas toi :lol;
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 11:43

sandi47 a écrit:
merci benoit je ne connaissais pas le moulin de giraud,je pense que je vais abandonner ce mix et continuer avec le mien fait maison,voici ma recette bouillette peche poivre
300 f de mais
200 f de lupin
200 s de ble
100 melange oiseaux
100 chenevis
20 de proteine
50 de poivre
30 de sel
10 voir 11 oeufs
50 ml d huile
15 ml arome peche
25 ml de sucre de canne
1 cc de colorant orange
1 cc bicarbonate de sodium
j ai testé ces bouillettes pendant 3 week end d'affilé et comparé avec des bouillettes peche poivre acheté (je ne nommerai pas la marque)sur une deuxieme batterie(ma femme).
resultat 24 poissons pris avec mes bouillettes et 3 avec des bouillettes achetées je suis assez content du resultat.
quand tu parles d une part un bol comment sais tu le nombre d oeuf que tu dois mettre?

desole mais j ai pas pu repondre avant.

pour ta recette , le lupin est preferable au soja Clin s\'oeil

sinon je ferais les modifications suivantes

1. le melange pour oiseaux c est pas bon puisque tu vqs cuire ca 5 minutes dans ton eau de cuisson et donc ca sera cru

tu pecherais qvec du mais cru ? ou du ble cru ? cest preferable cuit non ?

mets plutot 10 % de chenevis a la place ou 10 % de farine de poisson , farines qui peuvent s utiliser crues

2. 20gr de proteine cest quoi ? ca doit coute bonbon et a cette quantite je dirais bof...

par exemple de la proteine de poisson c*est 100 gr qu*il faut mettre et a mon avis une fqrine de poisson fera l affaire pour moins cher .

3. le sucre de canne ca sert a rien . meme pas a sucrer dans ses proportions et c*est indigeste en plus. tu peux achete de l aspartame chez Leclerc en boite de 100 il me semble les moins cheres . et melanges ca dans de l*eau . il me semble que j avais mis la recette sur ce forum mais ca date . ca sucre pour pas cher et je mettais ca avec du sel.



4. le sel tu peux monter a 50 gr pour 10 oeufs

5. le poivre nickel ainsi que l huile .

6. le colorant aucun interet pour moi. la preuve les carpes trouvent nos appats la nuit

7. l arome au vu de tes resultats doit etre du bon car je crois que l arome peut ajouter un plus meme si la majorite sont de la daube ...

autant acheter alors sur le meilleur du chef ca coute 30 euros le litre mais comme le tien a l air de fonctionner je resterais comme ca .

pour le parfum j ai pecher ya bien longtemps avec du Catchum de Rod et sur ca apportais un plus !

8. le bicarbonate de sodium je connais pas . ca sert a quoi?

9. je parlais de bol pour melanger les farines . tu travailles donc en volume mais pas en poids ..mais ca fonctionne pareil en plus simple car tu as pas a peser Clin s\'oeil

ensuite tu casses des oeufs dans un recipient ; tu ajoutes tes additifs et ENSUITE ta farine jusqu a obtenir une pate consistante

donc tu te moques completement de la quantite de farine a introduire !!!

seul compte le resultat a savoir une pate homogene et roulable

en resume voila ce que je ferais a ta place :

30% de mais
20% de lupin
20% de semoule de ble fine

CA C EST TA BASE . j essaierais 25% de chaque pour faciliter le melange soit un bol de chaque et ensuite un demi bol de chenevis et un demi bol de poisson .

et a vu de nez hein car si tu as 13 % de chenevis au lieu de 15 ben ca changera que dalle

ensuite comme dit 15% de chenevis et 15 % de farine de poisson la moins chere .a titre indicatif .
si tu preferes du vegetal tu mets que du chenevis . 30% ca risques d etre limite quand meme car c est une farine delicate a rouler

en additifs

50 gr de sel
50 a 75 ml d huile vegetale . celle de colza est la plus complete et pas plus chere
15ml de parfum
50gr de poivre

et basta


ensuite au roulage si ca manque de liant tu rajoutes un peu de FARINE de ble et si ca colle tu rajoute un peu de mais mais bon avec une base vegetale a 70% tu devrais rouler nickel Clin s\'oeil

ceci etant donner a titre indicatif car les conseilleurs ne sont pas les payeurs

autre truc avec ce genre de billes n hesites pas a bien cuire pour les rendre plus digestes.

ah oui ton parfum avec la cuisson mix 50/50 - Page 2 36091

ben tu peux cuire a la vapeur alors ou cuire a l eau avec seulement 10 ml pour 10 oeufs et ensuite faire un petit nappage une fois les billes cuite avec de l eau et un peu de parfum. deja c*est bon pour le moral Clin s\'oeil

histoire de chipoter et ca depend si faire tes billes est une corvee ou un plaisir .

sachant que ca te fera pas venir les carpes de 100 metres mais bon quand on fait autant faire bien

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 12:04

ah j ai bien note les merci etc...

ca commence toujours comme ca , comme les politiques qui te disent "" je ne vous parlerais pas de .."" et la tu sais que tu en as pour 1 plombe Clin s\'oeil

donc j attends les """ qu,est ce que tu nous fais chier avec tes recettes a la con "" ou ""l important n est il pas de pecher au bon endroit""

ou """la D4 hein de la vulgaire D4 je t ai fais de ces peches a la d4"". mais la ,bien sur viens l etude du biotope , de la composition de l eau et le flair du bonhomme

ca c est une parodie de certains experts ayant un GPS a detection de cyprins a la place de la pine et les deux couilles en forme de plombs aerodynamiques .et seulement au dessus de 20 kg le cyprin detecte . baguette

ceci dit histoire de rigoler .

chacun ses travers quoi . donc desole si j en fais chier certains avec ""mon travers a moi """

Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 12:18

Fait gaffe benoit, ils déteignent sur toi ! :ertytr:

baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 12:31

Il intervient pas souvent le benoit mai à chaque fois c'est avec la manière mix 50/50 - Page 2 970637
Personne ne détient la vérité absolue en matière d'appât,et encore moins en matière de pêche!
Donc toutes les contributions sont interressantes Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:05

carpa a écrit:
Il intervient pas souvent le benoit mai à chaque fois c'est avec la manière mix 50/50 - Page 2 970637
Personne ne détient la vérité absolue en matière d'appât,et encore moins en matière de pêche!
Donc toutes les contributions sont interressantes Bisous !

bah disons que tu as plusieurs categories de pecheurs. les TRES bons et ceux la effectivement tu leur files 1 kg de d4 et ils te corrigent.

tu as le meme truc en photo. des gars qui avec un portable vont te sortir du truc de fous

mais car il y a un mais , c est une minorite . hormis les mythos

donc la majorite des pecheurs plus ou moins lambda ben autant s appliquer sur TOUT .

appats compris .

et j ajouterais meme que la categories des pecheurs moyens aura tendance a mettre plus d appats au fond afin de couvrir une plus grande surface. d ou l interet de les faire soi meme deja pour le cout

apres faut savoir dans quelle categorie chacun se situe.

perso je sais baguette

et en plus faire ses appats peut etre gratifiant . a la longue moins il est vrai.

et comme un bon appat sera pas plus mauvais a strategie egale qu un mauvais autant faire du pas trop mal surtout que y a pas de difference de cout enorme et par rapport a des appats tout pret ben y a pas photo

la oui mettre 8 euros ou plus dans de la bille du commerce ca me foutrait les boules c est le cas de le dire.

et histoire d en remetre une couche ,bille de merde pour bille de merde autant pecher a la noix tigree .

je ne vois AUCUN interet a pecher avec de la bille 100% vegetale qui revient plus cher que la noix tigree et dur moins longtemps que celle ci au fond de l eau.sans compter la preparation dans le cas de celles fabriquees

super graine la noix tigree Clin s\'oeil

toujours que mon petit avis
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 15:03

C'est comme pour tout,c'est un question d'adaptation.Le mérite d'une réussite c'est d'avoir su comprendre et s'adapter.
Vous savez tous que je me prends plus la tète depuis pas mal d'années maintenant et je pèche (en matière de billes)qu'à la décath',mais sur certaines eaux ou la bouillette "passe moins" car moins connue ou pas encore assimilée comme nourriture providentielle mix 50/50 - Page 2 970637 j'use exclusivement tantôt de noix tigrées tantôt de mais cuit.Car sur certaines flottes (rivières ou barrages) peu péchées,t'auras beau utiliser la meilleure bille du monde tu te toucheras le gland alors qu'en utilisant les bonnes vieilles graines tu dérouleras comme un porc,et pas toujours sur du pin's..
C'est simplement une question d'adaptation.
Après,pour le classique débat "bonne" billes VS décaths,désolé mais j'ai plus le courage pour ça :lol; Langue

Mais j'ai mon idée la dessus et mes expériences en terme de résultats au fil des saisons me conviennent tout à fait.. surtout quand je vois certains à coté sur le meme type de flotte avec leur super billes HNV thermoglucidiquemachinchose mix 50/50 - Page 2 970637 qui ne font guère mieux..

Mais je respecte! chacun ses ressentis et chacun ses "moyens" pour avoir "confiance" au bord de l'eau popcorn
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 18:03

carpa a écrit:
C'est comme pour tout,c'est un question d'adaptation.Le mérite d'une réussite c'est d'avoir su comprendre et s'adapter.
Vous savez tous que je me prends plus la tète depuis pas mal d'années maintenant et je pèche (en matière de billes)qu'à la décath',mais sur certaines eaux ou la bouillette "passe moins" car moins connue ou pas encore assimilée comme nourriture providentielle mix 50/50 - Page 2 970637  j'use exclusivement tantôt de noix tigrées tantôt de mais cuit.Car sur certaines flottes (rivières ou barrages) peu péchées,t'auras beau utiliser la meilleure bille du monde tu te toucheras le gland alors qu'en utilisant les bonnes vieilles graines tu dérouleras comme un porc,et pas toujours sur du pin's..
C'est simplement une question d'adaptation.
Après,pour le classique débat "bonne" billes VS décaths,désolé mais j'ai plus le courage pour ça :lol;  Langue

Mais j'ai mon idée la dessus et mes expériences en terme de résultats au fil des saisons me conviennent tout à fait.. surtout quand je vois certains à coté sur le meme type de flotte avec leur super billes HNV thermoglucidiquemachinchose mix 50/50 - Page 2 970637  qui ne font guère mieux..

Mais je respecte! chacun ses ressentis et chacun ses "moyens" pour avoir "confiance" au bord de l'eau popcorn

bah la recette proposee ci dessus c est pas un truc d extra terrestre ni meme couteuse

sinon la decat oui c*est redoutable a mon avis parce que cq se delite tres tres vite

mais ca coute la peau des fesses . ca tiens maxi 5 h donc pour une journee faut en remettre environ 5 fois

5 fois 2 euros ca fait 10 roros Rougi

sachant qu* a 5 euros de came achetee tu fais de la bonne bille qui tient en plus , a la dimension souhaitee etc..

sinon oui la decat ca peche mais c est cher et en plus sont cons car ils rajoutent 2,5 % albumine d oeuf et le probleme est regle

sinon ta phrase "" le merite d une reussite c est d avoir su comprendre et s adapter""

bref la peche c est scientifique mais b ien sur ....sauf pour les appats , la tout se vaut:baguette:

moi je fais entrer le facteur chance et pas qu un peu par exemple que ses dames sont disposees , le facteur temps , le nombre' d heures peches , la chance d etre dans une eau poisonneuse , la chance d etre au bon endroit partiellement

bref bequcoup d inconnues Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:59

il essaye de me titiller le benoît pour relancer les grands esprits baguette baguette

par contre,juste ça:

benoit a écrit:
la decat oui c*est redoutable a mon avis parce que cq se delite tres tres vite

mais ca coute la peau des fesses . ca tiens maxi 5 h donc pour une journee faut en remettre environ 5 fois

5 fois 2 euros ca fait 10 roros
euh...j'comprend pas cette logique.C'est pas parce que je pêche à la décath que j'amorce "plus" pour compenser! mix 50/50 - Page 2 36091

J'pars du principe que lorsqu'une carpe aspire mon appât elle a bouffé toute les autres autour(meme si c'est totalement vrai à moins d'un coup de bol),donc quand j'retourne poser mon piège j'en remet autour,et ce meme si c'était avec d'autres type de billes qui "tiennent" mieux..

Si le spot en question ne donne rien j'insiste pas à en remettre connement,j'cherche un autre spot ailleurs,point!j'l'aisse rarement un montage plus de 5-7 h sur un spot stérile, donc les décath' me coûtent pas plus cher que les autres au contraire cool ! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 10:00

carpa a écrit:
il essaye de me titiller le benoît pour relancer les grands esprits baguette baguette

par contre,juste ça:

benoit a écrit:
la decat oui c*est redoutable a mon avis parce que cq se delite tres tres vite

mais ca coute la peau des fesses . ca tiens maxi 5 h donc pour une journee faut en remettre environ 5 fois

5 fois 2 euros ca fait 10 roros
euh...j'comprend pas cette logique.C'est pas parce que je pêche à la décath que j'amorce "plus" pour compenser!  mix 50/50 - Page 2 36091

J'pars du principe que lorsqu'une carpe aspire mon appât elle a bouffé toute les autres autour(meme si c'est totalement vrai à moins d'un coup de bol),donc quand j'retourne poser mon piège j'en remet autour,et ce meme si c'était avec d'autres type de billes qui "tiennent" mieux..

Si le spot en question ne donne rien j'insiste pas à en remettre connement,j'cherche un autre spot ailleurs,point!j'l'aisse rarement un montage plus de 5-7 h sur un spot stérile, donc les décath' me coûtent pas plus cher que les autres au contraire cool ! Mouais !

sauf que tout le monde peche pas a la decat et que se baser comme challenge de faire un fish dans les 5 h ou de partir c est pas compatible avec la majorite des fleuves et grosses rivieres il me semble

pis doivent etre content les ""indesirables""

pis le preamorcage , pis l education du poisson . a chaque petit tas de bouillettes vus il se retrouve sur un tapis Clin s\'oeil

et en 3 heures avec la blanchaille il doit pas plus en rester beaucoup de tes decat

et lma peche a ""longue "" distaznce pas evident d aller retendre toutes ses lignes toutes les 4 ou 5 heures

tout ca pour dire que la decat ca convient dans des endroits specifiques et plutot poissonneux.

va faire ca en saone en pechant dans le chenal et tu comprendras ce que je veux dire;) surtout a la belle saison

donc oui une bille a plus de 2 euros qui se delite en 4 ou 5 heures cest cher ou d un mauvais rapport qualite prix .

a ce compte je prefere le pellet . ah le bon vieux pellet de watersport qui tenait plus de 12 h Clin s\'oeil

maintenant c est juste histoire de discuter et je savais meme pas que tu pechais a la decat!!!

tiens si tu veux pas pecher a la goutte d eau , tu broies un vingtaine de billes decat tu prends un oeuf , la farine concassee et un peu d albumine et tu cuis a la vapeur 12 minutes environ

et ca tiendras 24 heures nickel

ah je suis con tu fais tes peches en moins de 5 heures toi.

la je te titille mais juste histoire de blaguer trinque

d ailleurs j ai ete bien bavard ces derniers jours . allez a plus et bonne peche a tous Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mix 50/50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mix 50/50   mix 50/50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mix 50/50
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: