Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES

Aller en bas 
+3
steph
JojO'TCT
Malobra'CR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyLun 17 Avr 2006, 20:58

voila je voudrais savoir si vous auriez une technique qui me permettrai de toucher les plus gros sujets dans un plan d'eau sur l'appats choisi l'amorce etc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyLun 17 Avr 2006, 21:18

certains vont dire:oui mais les grosses ne sélectionnent pas ect...
à ta place j'amorcerais avec de la bille de 24 ou 30 contenant pas mal d'acides aminés,robin red et un bon fish meal mais surtout bien sonder pour trouver un hot spot
suceptible de retenir du fish
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyLun 17 Avr 2006, 21:24

moi je sais
tu prend un masque,un tuba,un lance harpon et tu plonge vers les nénus et les arbres immergés et dès que ça bouge tu tir un coup...puis tu ramène en tirant sur la corde (ba wé si tu met pas de corde tu risque pas de la mettre au tapis la mémère) et puis si t'arrive pas a la remonter tu accroche la corde a ta voiture et tu part en fond de rupteur et hop direct au tapis. :lol;
NON moi je peut pas te dire je prend que des pin's mais pour ton étang attend un peu je le connais vite fait et elles arrivent assez vite sur tes appats les grosses mais attend un peu que les rayons du soleil t'y réchauffent l'eau et fassent pousser les nénus

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyLun 17 Avr 2006, 21:42

Voilà mon conseil Stef :

Amorcer et pêcher avec des grosses billes bien dures Clin s\'oeil

Il est vrai (et je le sais par expérience) que les grosses sont très difficiles ( et trop souvent) IMPOSSIBLE à sélectionner !

Dixit, Denis Curot qui sort de la 20+ en saône : "pour sélectionner les grosses, je pêche avec des 32mm, t'as moins de départs mais tu sélectionnes" ... A vérifier !

Pour ma part, j'ai profité de ma grande connaissance d'un plan d'eau de mon enfance pour faire pas mal de tests.

La population étaient composé à 80% de carpes de - de 10Kg. Les rares 10+ semblaient ne pas être intéressées par nos appâts... ou simplement elles n'avaient pas le temps de s'installer sur le coup car pillé par les nombreuses petites !
En amorçant lourd avec des appâts de qualité et de gros calibres, j'ai pu trompé quelques "hors normes" (appelées ainisi de manière relatives au vue de la population !)

Mais cela reste difficile et peu concluant !

Je vois de quel plan d'eau tu parles Clin s\'oeil ! T'inquiète tu commences juste à le pêcher. Tu auras surement de belles surprise là bas Clin s\'oeil je ne me fais pas de soucis !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyLun 17 Avr 2006, 23:48

alt sur un large secteur avec des billes 24mm carnée normalement si tes billes sont bonnes tu finiras par prendre les grosses
bonne chance stef Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyMar 02 Mai 2006, 23:01

Ben jdirais que ca dépend de la topographie du plan d'eau, de la population de poissons ( toute espèces) et des autres habitants des lieux (moules...) et de pleins de choses!

C'est pas une questions facile avec si peu d'élèments... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyMer 03 Mai 2006, 22:49

d'accord avec bruno c'est un peu vaste comme question
c'est une graviere? un etang de 1ha ou de 100 ?
precise un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyVen 05 Mai 2006, 00:15

d'après mes quelques gros poissons sortis j'aurais tendance à dire que les hauts fonds et les bordures sont des valeurs sûrs :cyclops: :shock:
D'autre part il y a un facteur énorme qu'il faut prendre en compte pour ce type de peche: la chance :!: mais il faut savoir la provoquer Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyLun 08 Mai 2006, 11:28

Bruno a bien raison, le facteur chance n'est pas innocent dans la prise d'un gros poisson.

Moi je rajouterais qu'on ne prends des mammouths que là où il y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyLun 08 Mai 2006, 13:08

c'est pas faux :lol;
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyLun 08 Mai 2006, 17:09

Ben oui Clin s\'oeil une brave lapalissade mais qui a tout son sens ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyLun 08 Mai 2006, 18:48

amt ou alt avec billes fishmeal bien protéinées (surtout en ce moment :) ) bien "cailloux" minimum 22mm sur de grandes distances autour d'un haut fond ou d'un poste prometteur.bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyJeu 18 Mai 2006, 03:05

slt,

tout d'abord dis nous ce que tu entend par grosse carpe.

connais tu bien le plan d'eau ou tu pense sortir tes grosse carpes, et aussi peut tu pechais régulierement le plan d'eau ou riviere ou veut tu simplemet une strategie pour essayer de prendre des gros poissons pendant tes sorties de pêche.

pour des sortie de peche sur different secteur , je place toujours une cannes avec un gros appats ou un tendeme de 24 (quand je suis sur que le plan d'eau que je pêche cache des merveille) et je mise sur des appats qui diffuse.

par contre sur des plan d'eau que je peut amorcer régulierement j'utilise une bille
diferente.
je ne joue plus sur la difusion mais sur la pétance de la bille, j'essaye de faire une bille a part qui ne ressemble a aucune autre, je ne met pas d'huille ni d'acide am.
par contre j'amorce une large zone ou j'ai reperé des big fish.
ca ma toujours réussi et tres souvent de beau doublé de big babar.
exemple l'an dernier j'ai amorcé un plan d'eau pour des amis.
le plan d'eau fait 8hect, il allait venir pour la premiere semaine de mai, alors j'ai amorcer tout l'entrée du lac a raison de 4 kl semaine (1fois 4kl ou 2fois2)pendant 10 semaines,

le semaine avant leur arrivée je n'est rien poser a l'eau.
le plan d'eau en question et tres tres dure a la peche et beaucoup de pecheur y vienne passer des semaine de capot,(en 2004 mes amis on passé 1 semaine pour 1 fish de 20kl)

bref leur semaine en mai 2005 ne s'est pas dérouler de la meme facon.5 jours de peche 9 poissons donc 6 au dessus de 15kl un beau doublé la deuxieme nuit 22kl et 21kl500 une jolie commune de 18kl et un big big fish qui vien cloturé la session.
sur le long terme je joue comme je disais plus haut sur le gout de l'appats et je t'assure que cela fait une tres grosse differance, je pourais passer une nuit entiere a te donner des exemples d'amorcages similaire sur d'autre plan d'eau a boeuf.

a toi de juger



a+.....jojo
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyJeu 18 Mai 2006, 13:21

Tu as l'air d'en connaitre un rayon sur la conception d'appâts car je suppose que tu utilises cette méthode avec des billes home made ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES EmptyJeu 18 Mai 2006, 13:34

je ne peche qu'avec des billes maison tout comme le reste.


a+...........jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES   COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIRE SORTIR LES GROSSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire un bon sondage???
» comment interpréter ca?
» Les 100 carpes les + grosses !
» Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???
» que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: