Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aquisition apn

Aller en bas 
+5
Fred38
Titi
carpa
alb2
Seb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 23:22

Bon les admin ont bien dégrossi le terrain, canon ou Nikon c est kif kif, ça marche bien, après il y a aussi les hybrides qui peuvent être vraiment intéressant. Si l encombrement n est pas un problème, un reflex gamme amateur en donne beaucoup aujourd'hui pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 09:43

Seb a écrit:
alb2 a écrit:
J'ai fait l'erreur de partir sur un 18-55 et je regrette. au final je l'ai changé et depuis il est dans son carton...

Si tu peux chopper un pack avec un 18-135, ça sera déjà bien mieux!
t'as pris quoi a la place du 18-55mm?  Clin s\'oeil

Je suis passé sur un 18-200 Tamron entrée de gamme.

C'est pas le top mais pour l'instant je m'en contente. Disons qu'on trouve rapidement les limites du joujou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 12:43

alb2 a écrit:
Seb a écrit:
alb2 a écrit:
J'ai fait l'erreur de partir sur un 18-55 et je regrette. au final je l'ai changé et depuis il est dans son carton...

Si tu peux chopper un pack avec un 18-135, ça sera déjà bien mieux!
t'as pris quoi a la place du 18-55mm?  Clin s\'oeil

Je suis passé sur un 18-200 Tamron entrée de gamme.

C'est pas le top mais pour l'instant je m'en contente. Disons qu'on trouve rapidement les limites du joujou
toujours IS, non? yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 23:28

dur.... hhhhut
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 09:43

T'en es ou alors dans tes recherches (j'avoue que je n'avais jamais vu ton précédent message)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 21:07

bahhh... plus je regarde des appareils plus je ne sais plus...j'oublie un moment et quand je crois que c'est bon le doute s’installe de nouveau  :lol;  j'hesite entre le Nikon 3300 que Titi m'a conseillé et le D1300 de chez Canon en boitier nu avec un OBJ DE 18-200 Tamron.....mais pas encore presé et surtout pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 21:34

Nikon!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 21:44

Ben c'est simple, tu vas en magasin, tu les prends en mains et tu fais joujou un peu avec, ça te donnera déjà une première impression sur l'ergonomie car selon les personnes et la morphologie de tes mains, tu te sentira plus ou moins bien avec l'un ou l'autre Clin s\'oeil


Pareil pour les menus des boitiers, y en a qui préfèrent les menus Canon et vis versa



Après on va se répéter mais Canon ou Nikon, kif kif bourricot, tu ne sera pas déçu du résultat final de tes images pour peu que le cailloux mis devant est correct, la gamme d'objectifs et d'accessoires que ce soit de marque, d'adaptable ou en no name est immense pour les deux marques, un net avantage Clin s\'oeil


Les deux boitiers visés sont très proches, entrée de gamme amateur des deux marques, le 1300D de Canon est le dernier sorti tandis que le D3300 Nikon a été remplacé par le D3400 (500€ environ boitier nu)


Le Canon 1300D: 485g, 18 Mpixels, 9 collimateurs de mise au point, rafale de 3 im/sec, permet le transfert images direct en wifi.

Le Nikon D3300: 460g, 24 Mpixels, 11 collimateurs de mise au point, rafale 5 im/sec, permet le transfert wifi mais avec le transmetteur wifi en option, mode guide pour les débutants.

Et accessoirement je crois que le Canon est légèrement moins cher de 20€ chez Digit Photo par exemple.


Voilà, c'est quelques infos mais ce n'est pas prépondérant pour ton choix, les deux boitiers se valent.



C'est moins évident de choisir un objectif je trouve baguette baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 21:46

carpa a écrit:
Nikon!!



C'est évident aquisition apn - Page 2 2749181846 aquisition apn - Page 2 2749181846 aquisition apn - Page 2 2749181846
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 21:47

Ni pute
Ni soumis

Hola !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 21:53

pitan! j'etais presque sur le canon, vous m'avez encore bousculé la... baguette
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 22:02

L'un ou l'autre c'est bon, ne t'inquiètes pas trop Clin s\'oeil


Par contre les as tu pris en mains ? ce type de boitier se trouve facilement dans le commerce, ça permet de se faire une idée Clin s\'oeil



Pour l'objectif, si tu veux absolument partir sur du style 18-200, ton choix sera très vite fait, le tamron c'est le moins cher (env 200€), le Sigma on passe les 300€ et Le Canon ou Nikon, c'est entre 500 et 600€ Clin s\'oeil


Après y a aussi du 18-250, du 18-270, du 16-300, du....... aquisition apn - Page 2 477220976
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 22:07

juste le canon, le nikon pas encore, je vais faire un tour chez darty pour ça, et pour l'objectif tu me conseils qooi en sachant que la plupart du temps je vais surement faire des tofs a la peche, poissons, plumes, et paysages le 18-250?  aquisition apn - Page 2 558725
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 22:09

et les hollandaises bordel! outrage!!!
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 22:50

Seb a écrit:
juste le canon, le nikon pas encore, je vais faire un tour chez darty pour ça, et pour l'objectif tu me conseils qooi en sachant que la plupart du temps je vais surement faire des tofs a la peche, poissons, plumes, et paysages le 18-250?  aquisition apn - Page 2 558725



C'est toujours compliqué d'aiguiller là dessus tellement les possibilités sont vastes, maintenant si tu veux pas avoir plusieurs objectifs mais un seul petit couteau suisse pas trop lourd et qui touche a beaucoup de chose, en effet la focale 18-200 ça peut être sympa.


Le Tamron 18-200 a bonne presse chez les amateurs, c'est pas cher mais pas lumineux à 200 mm (f6.3) mais je crois que tu t'en fout un peu quand tu débutes avec un budget minimum, enfin c'est mon avis. tu pourras aussi bien faire du paysage, du portrait et même voir un peu plus puisque il monte à 200 mm, comme les hollandaises de carpa, oui oui je sais carpa a un problème avec ce pays baguette .


Il se trouve sur le net en deux versions actuellement, la première à moins de 200€, parfois même moins de 150€, est la plus ancienne qui a été remplacée par un nouveau modèle en 2015, la version VC qui veut dire que c'est un objectif avec stabilisation optique, il se trouve à un peu plus de 200€ sur le net Clin s\'oeil


Je ne l'ai jamais eu en main, je ne sait pas ce que ça vaut, mais c'est le moins cher des 18-200 existant, Tamron étant reconnu pour faire des objectifs de qualité tout à fait correct voir très bon ces dernières années, après on ne pourra pas en demander autant qu'à un objectif de plusieurs centaines voir milliers d'euros, mais bon, ça fera le job quand même.


C'est pas bête de vouloir commencer par un petit truc pas trop cher et qui permet de faire pas mal de trucs, après quand on goûte au niveau superieur...........mais ce n'est pas le fond du problème içi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquisition apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition apn   aquisition apn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquisition apn
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: