Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Soucis décharge grip nikon

Aller en bas 
+2
Titi
carpa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 22:09

Très intéressante cette discusion,même si c'est plus trop le sujet de départ baguette
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 22:36

carpa a écrit:
Très intéressante cette discusion,même si c'est plus trop le sujet de départ baguette
Bisous !

Salut Carpa,

oui, c'est vrai ! mais c'était tentant de commenter un sujet aussi prégnant que le "vieillissement" du matériel photo numérique et un marché de l'occasion qui s'est complètement écroulé: du temps de l'argentique un boitier pro durait 10 ans, et lorsque le nouveau modèle sortait, les amateurs se jetaient sur l'ancien, pourtant vendu d'occasion à un tiers de son prix d'origine...on tournait avec des boitiers qui avaient entre 10 et 20 ans ( j'ai vendu mon dernier F4S l'année dernière !)
Aujourd'hui, on n'ose plus acheter du matériel "vieux" de seulement une ou deux générations, de peur de ne pas pouvoir profiter des dernières avancées technologiques, qui ne portent d'ailleurs souvent que sur des améliorations dont on n'aura que rarement l'usage dans sa pratique courante.

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 23:06

c'est pas faux Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 11:57

Sur le fond René je crois qu'on est d'accord, pis je roule aussi avec du "vieux", D300s et D700 que j'ai revendu à regret l'an dernier pour payer la grosse panne que j'ai eu avec mon fourgon snif


On est bien d'accord que des boitiers qui étaient excellents y a 7 - 8 ans le seront encore aujourd'hui, il n'empêche que les dernières générations se sont aussi amélioré et qu'il y a des gains partout alors pourquoi s'en priver lorsque le budget est là.

Maintenant le gars qui peut pas ou qui veut pas mettre 3 à 4000€ dans un boitier c'est clair que se tourner vers l'occasion c'est la meilleur solution, 90 voir 95% de mon matos c'est de l'occase.

Après difficile de comparer le marché de l'occasion du temps de l'argentique, aujourd'hui nos boitiers, même vieux de 10 ans sont bourrés d'électroniques, c'est un peu plus délicat quand même.




Très sympa ta photo de Cerf, après oui tu as raison, pas besoin d'un super boitier pour la réaliser, n'empêche que le D7000 est pas si vieux et pis 300 f2.8 hein....... Clin s\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 12:01

Bon et sinon carpa, tu as refais des essais avec ce gripp, nettoyage, essai avec batterie origine, etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 12:17

Écoutes, à priori c'est plutôt un bug d'affichage par rapport au grip générique car malgré quelques shoot ça baisse en affichage mais toujours du jus..bon pas fait non plus 200 photos hein,donc on verra plutôt dans le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 12:38

Merci pour vos retours Fred et René. Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 13:47

carpa a écrit:
Écoutes, à priori c'est plutôt un bug d'affichage par rapport au grip générique car malgré quelques shoot ça baisse en affichage mais toujours du jus..bon pas fait non plus 200 photos hein,donc on verra plutôt dans le temps..



C'est pas impossible que ce soit ça, le boitier peut avoir du mal a bien lire les infos venant du grip "compatible", reste à voir si ça te semble soudain comme comportement oû si ça le fait depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 19:14

carpa a écrit:
Écoutes, à priori c'est plutôt un bug d'affichage par rapport au grip générique car malgré quelques shoot ça baisse en affichage mais toujours du jus..bon pas fait non plus 200 photos hein,donc on verra plutôt dans le temps..

Oui, toujours possible comme problème : les ingénieurs des marques bourrent leur matériel de puces dont la fonction est la reconnaissance des caractéristiques des objectifs et des appareils qui seront connectés à leurs boitiers. Et ce dans le but de faire fonctionner les automatismes correctement, maintenant il est clair que tout ce qui ne vient pas de chez Nikon et qui entre en contact avec le boitier n'est pas forcément reconnu ! On le voit avec les multiplicateurs non Nikon, dont l'ouverture réelle ne s'affiche pas sur le boitier, ou certains flashs compatibles qui n'affichent pas les focales des zooms utilisés, etc.
mais si ça n'empêche pas forcément un fonctionnement correct, ça reste gênant à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 19:45

Fred38 a écrit:


Après difficile de comparer le marché de l'occasion du temps de l'argentique, aujourd'hui nos boitiers, même vieux de 10 ans sont bourrés d'électroniques, c'est un peu plus délicat quand même



salut Fred,

le problème n'est pas nouveau pour moi : je tournais avec des F4s qui étaient les seuls boitiers pro capables d'interfacer toutes les optiques Nikon, sans aucune exception !
mais pour cela Nikon les avaient bourré d'électronique et les cartes d'alimentation ne tenaient pas la durée de vie de l'obturateur : une réparation de ce genre coutait un cinquième du prix du boitier chez un réparateur de Lisieux et il fallait tout reprogrammer ensuite chez Nikon France, bonjour le merdier quand il fallait attendre un mois en pleine saison de pdv !
paradoxalement, je n'ai pas encore eu une seule panne sur un D200 qui affiche 80000 clics, ni sur un D700 à 60000, pourtant ces appareils sont traînés dans la poussière, l'eau et la boue régulièrement !
pour la petite histoire, j'ai un D70 que j'utilise pour les images de pêche : je l'ai fait tomber du bateau dans l'eau, récupéré après une dizaine de secondes d'immersion, je l'ai fait sécher au soleil quelques heures pour constater qu'il fonctionne parfaitement depuis ! comme quoi la thalasso c'est toujours salutaire Langue

même chose avec un flash SB800 tombé dans une mare : capot entre-ouvert et un coup de sèche cheveux, il fonctionne parfaitement !

les anciens appareils argentiques étaient pourvus de beaucoup de mécanismes fragiles, comme l'entraînement du film et celui des obturateurs, le rembobinage et les cames de présélection du diaphragme, qui étaient souvent source de pannes, aujourd'hui les problèmes viennent souvent des objectifs ( AF et VR ), qui possèdent beaucoup plus de mécanismes que les boitiers numériques !
je fais tourner quatre boitiers numériques, dont certains depuis 2004 et n'ai encore enregistré aucune panne.
pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 14:01

Salut René,

T'as eu du bol avec le D70 yeah ! pour ton D200 et D700 je ne suis pas étonné, ce sont des super boitiers, construction bien solide et tout et tout.

Pis 60000 pour un D700 il est juste rodé Mr. Green


Perso j'ai pas non plus à me plaindre pour l'instant, D50, deux D80, D700 et D300s, zéro soucis, comme tu dis pourvu que ça dure et c'est vrai qu'on ne les ménagent pas trop quand même en animalier (chaud, froid, pluie, boue, poussière....).

Maintenant on est pas à l'abri, ça peut arriver et c'est toujours rageant mais avec une utilisation "amateur", des boitiers en gamme "expert" et "pro", logiquement y a pas trop de risque quand même, après l'usure c'est l'usure et à un moment on y échappe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis décharge grip nikon   Soucis décharge grip nikon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis décharge grip nikon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» soucis d'affichage servimg
» Soucis décollage sur boudin arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: