Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2017...une année noire pour moi !

Aller en bas 
+10
rou02
Seb
jeanremi
Le Bedot
dav42
Titi
carpa
mikey80
guiT
René
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 15:06

j'ai jamais entendu ça non plus.... oh
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Cas désespéré
Cas  désespéré
rou02


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : le 02
Date d'inscription : 25/10/2013

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 20:50

idem pour moi avec très peu de poissons. vaut zéro sur mon plan d'eau préféré, 8 sorties de 48h et pas un seul bip. la quinzaine de poissons pris tout au canal et deux en rivière. Année de Merde. une quantité d'herbe jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 11:01

oh
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:35

rou02 a écrit:
idem pour moi avec très peu de poissons. vaut zéro sur mon plan d'eau préféré, 8 sorties de 48h et pas un seul bip. la quinzaine de poissons pris tout au canal et deux en rivière.  Année de Merde. une quantité d'herbe jamais vu.

Et encore, t'as pris du poisson : faut essayer d'imaginer le capot total ! c'est énorme comme sensation, on a le sentiment d'avoir un désert halieutique devant soi, de pêcher comme un couillon quand on change de secteur, ou d'avoir la poisse quand on a fini par tout essayer sans résultat...
Il ne s'agit pas pour moi de venir m'épancher sur le forum, mais plutôt d'avoir des avis, comme le tien, qui contribuent à essayer de comprendre se qui se passe cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 20:19

Salut René,

Je suis assez mal placé pour te donner des conseils vu le temps de pêche niveau 0 de cette année pour moi encore mais cependant je doute quand même que ce soit tes appâts le problème, au vu de ce que tu nous dis y a rien de choquant.


Par contre, tes conditions de météo et niveau d'eau constant dans le calamiteux sont peut être une piste à ne pas négliger, des conditions exceptionnelles qui ont peut être engendré du stress et cloué la bouche aux belles.


Y en disent quoi les pêcheur de carpe chez toi, c'est idem ou il y en a qui ont tiré leur épingle du jeu ?


Moi j'aurais ptet tenté la graine dans ta situation...
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 10:41

Citation :
Moi j'aurais ptet tenté la graine dans ta situation...
et moi le privé!! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 11:34

baguette
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 12:19

Fred38 a écrit:
Salut René,

Je suis assez mal placé pour te donner des conseils vu le temps de pêche niveau 0 de cette année pour moi encore mais cependant je doute quand même que ce soit tes appâts le problème, au vu de ce que tu nous dis y a rien de choquant.


Par contre, tes conditions de météo et niveau d'eau constant dans le calamiteux sont peut être une piste à ne pas négliger, des conditions exceptionnelles qui ont peut être engendré du stress et cloué la bouche aux belles.


Y en disent quoi les pêcheur de carpe chez toi, c'est idem ou il y en a qui ont tiré leur épingle du jeu ?


Moi j'aurais ptet tenté la graine dans ta situation...

Salut Fred,

Je ne connais pas de pêcheurs de carpes localement , je n'en rencontre qu'un ou deux par an au hasard sur ma rivière, et leur avis est souvent très circonstancié : ce sont des gens qui viennent à l'arrache et qui capotent sans chercher à comprendre, puis qui vont ailleurs tenter leur chance !
D'autre part, les infos que j'obtiens sont souvent des propos rapportés par des pêcheurs qui ont "entendu dire"que...
Leur valeur n'a pas grand intérêt pour moi, surtout si l'on songe aux approximations courantes chez les "néo-carpeux" qui évoquent leur résultats : "j'en ai déjà pris sur ce secteur là" "elle mordent souvent à midi""j'ai un pote qui a cartonné à tel endroit", etc...Propos qu'il est impossible de vérifier, ni même de rattacher à une date précise dans le temps !
Cette année j'ai mis à profit plusieurs rencontres avec des pêcheurs inconnus pour essayer d'approfondir les discussions : j'ai pris soin de poser des questions précises, et j'ai obtenu des réponses claires ( lieux de pêche, techniques employées, nombre de sessions,etc...) .
Comme je l'ai déjà dit plus haut dans ce fil, ces deux pêcheurs de carpes m'ont confirmé leur capot total sur la rivière, et un occasionnel, venu se frotter à un de mes spots amorcé régulièrement, qui a capoté sur deux jours consécutifs.
Un pêcheur "aurait" pris des carpes sur un spot proche d'un des miens ( même bief ), mais je ne l'ai pas rencontré pour en discuter.
Il semble assez difficile de trouver des pêcheurs capables d'avouer des capots : ça doit être beaucoup moins gratifiant que de montrer sur facebook des images de ses prises !
Pourtant l'affaire n'est pas nouvelle : lorsque je me replonge dans mes carnets de pêche, j'y trouve des anecdotes relatives à la pression de pêche et au comportement volage de notre poisson favori.
Ainsi, sur un poste créé et amorcé en permanence en 1996 à Rabodanges, j'ai pris 55 carpes (317kg) du 1/10/1996 au 31/09/1997, l'année suivante sur ce même poste et pêché exactement avec les mêmes techniques et appâts : 4 carpes pour 27 kg...Avec une présence pourtant assidue et des amorçages copieux et réguliers !
On voit bien que la part de mystère qui entoure notre pêche reste, et restera encore longtemps, un point de réflexion et de remise en question de nos stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 12:27

max payne a écrit:
Citation :
Moi j'aurais ptet tenté la graine dans ta situation...
et moi le privé!! :je sors:

Salut Max,

M'étonnes pas de toi...avec une localisation pareille Langue !
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 12:44

Pffff  ..  elle est nulle ta rivière René !!!!    2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Thumbd10   ...  :je sors: :je sors: :je sors:


Je plaisante  Clin s\'oeil    
..  non sérieusement  , c'est vraiment déconcertant ton sujet .. 2017...une année noire pour moi ! - Page 2 36091 2017...une année noire pour moi ! - Page 2 558725
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 14:09

René a écrit:

On voit bien que la part de mystère qui entoure notre pêche reste, et restera encore longtemps, un point de réflexion et de remise en question de nos stratégies.


Je ne sais pas si c'est la pêche qui reste encore un mystère, moi j'aurais tendance à en conclure que lorsque l'on parle du vivant, il faut rester très prudent sur les conclusions que l'on peut parfois en tirer, tout au plus ça nous amène à de l'interprétation et à se triturer les méninges avec des remises en causes permanentes comme tu l'as si bien souligné et je te rejoint à 100% là dessus Clin s\'oeil


La Nature sait très bien nous mettre en difficulté, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain et au final, c'est ptet bien cela qui nous fait y retourner Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 21:10

Ben vi...y'a qu'à voir koh lanta !..
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017, 18:44

René a écrit:

J'utilise des hameçons à pointe droite VMC, qui ont un piquant convenable.

Je pense que tes soucis n'ont rien a voir avec ça, mais les hameçons VMC, d'une manière générale, c'est bon pour les poules (comme le maïs Mr. Green ), pour la carpe, il y a beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher.

----

Ensuite il faut un peu relativiser, 300H capot c'est pas considérable, ca fait 12 jour/nuit cumulé, c'est beaucoup mais rien de dramatique non plus. Un mauvais choix de poste dès le départ, insister dessus alors que les carpes n'y sont pas ou ne s'y alimentent pas, le doute et le mental qui commence a ne plus suivre, on arrive vite a ce type de ratio. En général, quand un pecheur en arrive a cogiter sur l'appat et a douter de ce qu'il utilise, les ennuis commencent. L'appat c'est le truc sur lequel il faut réfléchir EN DERNIER RESSORT, quand tout le reste et d'abord le choix de poste et la stratégie d'exploitation ont été remise en cause. Ensuite, la psychologie c'est super-important dans la réussite d'une session, jamais sous-estimer ce paramètre non plus...

----

Rabodange j'y ai pris ma première carpe de grand lac la dessus, ca devait être en 96 ou 97 aussi, des communes a la pelle et de tres belle linéaires aussi, le poids moyen était faible mais c'était l'idéal pour débuter. Si tu as des news récente de ce lac je suis preneur (par curiosité). Clin s\'oeil

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 16:56

Salut John,

J'ai pêché avec des Drennan ( modèle continental boilie hoock ), puis des VMC à trois micro barbes, dont le piquant ne tenait pas, mais depuis que j'ai essayé les nouveaux VMC téflonnés à pointe droite et hampe courbe, je n'ai décroché que deux poissons avec !
Pour le reste, je suis d'accord pour dire que 300 heures au final ce n'est pas grand chose : le problème c'est que mes choix de début de saison se sont portés sur deux postes que je pêche depuis des années, et habituellement productifs ! D'où mon étonnement ?
Pour Rabodanges, les nouvelles ne sont pas terribles : comme tous les endroits sur-pêchés et où les "carpeux" s'entassent sur des postes "riquiqui", et en nombre réduits, c'est la merde !
Cette année pas de mise à l'eau pour bateau car le niveau était trop bas ( Il manque presque 2 mètres !), aussi les rares postes accessibles du bord ont été sur-pêchés et laissés dans un état dégeulasse ( au moins 600m de 40 centièmes ramassés sur un seul poste ! sans parler des bouteilles et de tous les autres déchets). La pêche de nuit a failli être interdite pour 2017 à la demande des riverains lassés par les fiestas des "carpeux" au bord de l'eau, et je ne serai pas surpris qu'elle le soit en 2018...

Le poids moyen est toujours aussi faible, 6 à 7 kg ,les plus grosses sont des 12+, le record "serait" de 16 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Flow13250
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : saint chamas (13)
Date d'inscription : 17/01/2017

2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:41

Salut en hameçon si tu veut du fiable je te propose les GAMAKTSU ils sont un peu cher mais très résistant et un piquant à toute épreuve, après pour les billes que se soit de là décathlon ou de la mainline a pars en tout petit plan d'eau j'ai jamais bien vu de différence sur les résultats donc bon.

Après tu dit avoir pêcher des poste qui ton rapporter les années précédentes, peut être faudrait t'ils les laisser repose un an ou deux car le poisson commence à se doute qu'il y a pas bon pour lui à traîner dans ce coins la?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2017...une année noire pour moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» année 2008 bonne ou mauvaise année pour vous?
» La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..
» Recherche recette pour pour fabriquer des bouillettes???
» Bonne année
» l'année du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: