Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toujours les mêmes questions!

Aller en bas 
+2
max payne
Gaëtan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

Toujours les mêmes questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018, 22:46

Je suis d accord avec ce que tu dis max ,àpres moi c est tout l inverse j ai plus de résultats en amorcant mes spots 5 à 10 jours avant. Et moi je suis sado maso 😂😂 je pratique que des pêche mini 3 jours ( j'ai un bon patron c'est moi lol) que je mette de la bille à 5e comme tu dis ou à 15e Beh je bouge rarement je sais qui faut pratiquer des péches mobile chercher le poisson nani nana mais moi je préfère rester sur mon spot quite à me contenter d un poisson de racro passez par la par hasard je suis pas dans la pêche de record et de grosse déroule mais au moin j essaye d exploiter mon spot à 200/100 et je part même après un capot sans aucun regret.
Après sa reste ma vision et qui n est plus celle de beaucoup de cariste qui font pour moi la course au chiffre à celui qui fera la plus grosse saison, ce qui ne me gêne pas du tout je critique pas c est juste pas ma pêche
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Toujours les mêmes questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2018, 01:52

alb2 a écrit:
max payne a écrit:
bon après si tu pêches en barrage, je ne suis vraiment pas convaincu des amorçages préalables....

en barrage, 10 billes sous le nez d'un poisson sont a mon sens souvent plus rentables qu'un hypothétique passage de poissons sur un poste amorcé pendant des jours...

perso j'ai tendance a me casser après 24 heures sans touches (après 12h, je suis déjà en plein doutes!! lol!)
on a bien plus de  mal à lâcher un poste ou on a distribué des kilos de billes a 5 euros, ça fait trop mal au cul... alors que parfois, elles ne sont qu'a 1 kilomètre, et on se tire sur la bite!! Toujours les mêmes questions! - Page 2 970637

je suis convaincu qu'il vaut mieux les chercher, plutôt que de les attendre..


On est bien d'accord qu'il vaut mieux les chercher!

Mais pour le coup, on avait tenté la connerie avec un pote sur un grand barrage du MC sur une zone un peu différente en terme de topographie et en 2 amorçage ce sont 25 kilos de tiger et 15 kilos de billes qui ont rejoint la flotte. 2 jours après, on avait pas encore tendu toutes les cannes que ça déroulait déjà!
Chance ou pas je n'en sais rien mais on avait bien enchaîné par la suite! Toujours les mêmes questions! - Page 2 970637

vi surement, je dis pas que ca marche pas hein, mais j'ai aussi beaucoup de contre exemple Clin s\'oeil

mais ma théorie, c'est que vous avez surement amorcé des poissons qui étaient déjà la... (et a mon avis tu pêchais direct dessus le premier jour, tu faisais la même pêche!)
au contraire tu faisais la même approche a 3 kilomètres de la, et c’était la tôle! amorçage préalable ou pas... Toujours les mêmes questions! - Page 2 970637
franchement , j'ai du mal a croire que deux/trois amorçages de 10 ou 15 kilos, sur des  flottes de plusieurs centaines d'hectares, conditionne vraiment les fishs....

bon après y'a autant d’approches et de stratégies qu'il y a de pêcheurs, c'est ça qu'est bon! pis surtout y'a pas de science exacte, ça se saurait, on ferait tous des cartons a chaque fois si y'en avait une!! Toujours les mêmes questions! - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Toujours les mêmes questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2018, 11:06

On est bien d'accord que des contre exemple, il y en a à la pelle! Et ptetre ben qu'elles étaient déjà là, mais ça on le saura jamais! Toujours est-il qu'on a procédé en amorçages préalables plus ou moins conséquents sur tous nos postes (sauf le premier forcément) et on a déroulé de partout. Du coup, pas facile de tirer des conclusions!

C'est d'ailleurs en analysant ta façon de faire sur "ton" barrage que j'ai compris l'intérêt d'une relative mobilité jusqu'à trouver les fish.
Ca demande un peu d'organisation dans le bateau pis après 2h par ci, 2h par là tant que ça déroule pas. Une fois que tu les as trouvé, tu les empiles! Langue fumette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

Toujours les mêmes questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2018, 15:06

je suis bien d accord avec vous ont ne sais pas vraiment comment sa se passe sous l eau au début mais bon je pense que l important c est de rester fidèle à une solution qui marche pour nous et donc quelque chose qu'ont maîtrise
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Toujours les mêmes questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2018, 18:40

max payne a écrit:

vi surement, je dis pas que ca marche pas hein, mais j'ai aussi beaucoup de contre exemple Clin s\'oeil

mais ma théorie, c'est que vous avez surement amorcé des poissons qui étaient déjà la... (et a mon avis tu pêchais direct dessus le premier jour, tu faisais la même pêche!)
au contraire tu faisais la même approche a 3 kilomètres de la, et c’était la tôle! amorçage préalable ou pas... Toujours les mêmes questions! - Page 2 970637
franchement , j'ai du mal a croire que deux/trois amorçages de 10 ou 15 kilos, sur des  flottes de plusieurs centaines d'hectares, conditionne vraiment les fishs....

bon après y'a autant d’approches et de stratégies qu'il y a de pêcheurs, c'est ça qu'est bon! pis surtout y'a pas de science exacte, ça se saurait,  on ferait tous des cartons a chaque fois si y'en avait une!! Toujours les mêmes questions! - Page 2 970637


Assez d'accord avec ça, d'autant que je m'appuie sur une expérience de plus de trente ans !

Les cartons sont souvent faits sur des postes de tenue, de passage régulier, ou des spots d'alimentation, où les poissons sont déjà présents tous les jours : car pour les faire venir sur un coup amorçé où ils ne viennent jamais d'habitude c'est super dur !
Et j'en sais quelque chose : on a quelque fois de la chance sans s'en rendre compte, car quand on cartonne après un ou deux amorçages, on pense immédiatement que c'est lié à la stratégie employée ( ce qui peut être vrai en étang, où les poissons tournent en rond à longueur de temps ), mais c'est souvent faux en lac et rivières où les poissons occupent des endroits différents tout au long de l'année, et même en petite rivière où un bief de 5 ou 6 km n'est pas parcouru forcément tous les jours !
En 2017 j'ai amorcé deux coups sur un mois, à raison de 5 kilos de billes tous les deux jours, + 50 kg de pellets de 15 mm au total, plus plus les graines et les tigers, pour aucun résultat ! alors que l'année d'avant j'avais pris 6 poissons en deux sorties sur ces postes, après seulement une semaine d'amorçage !
Je pense simplement, comme Max, que cette année là le banc de carpes était déjà installé quand j'ai benné mes premières billes !
Que dire des capots cuisants sur Orient : jusqu'à trois semaines sans une touche pour certains habitués locaux, avec pourtant une bonne connaissance des spots et pourvus de stocks d'appâts considérables.
En 1999, je suis resté 11 jours non stop sur un poste, en début d'été dans la baie de Giraudot, avec mes "petits" 35 kilos de billes à l'eau : pas une seule tirée ! J'ai été voir mon amorçage à la nage : il n'avait pas bougé ! Mes collègues de l'autre côté de la baie sont restés deux semaines: capot également !

Des exemples comme ça j'en ai plein, sauf qu'on vous les raconte pas dans les revues !
Deuxième manche de la coupe de France officielle GNC 2000 : nous sommes 120 pêcheurs sur la seine ( 240 montages à l'eau ), répartis le long du fleuve pendant trois jours, seules trois équipes ont pris du poisson, et lors de la première manche en lac de Bouvent idem...( Ceux qui prétendent que ça cartonnait avant me font bien rigoler  Toujours les mêmes questions! - Page 2 970637 !)
Dans mon entourage immédiat personne n'avait été surpris par ces résultats : on savait tous que la pêche de la carpe est difficile, que la réussite repose sur des critères techniques que nous sommes en partie capables de maîtriser, et sur d'autres éléments qui nous dépassent complètement ! Et qui dépassent largement aussi la sciences des appâts, qui détruisent les motivations et qui provoquent le désarroi de ceux qui n'y sont pas préparés. Mais quand ça marche, on oublie tout, heureusement !
Ceux qui pêchent toujours les même spots, des passages ou des zones de tenues, ne connaissent pas les affres des gros capots, car il y a toujours un moment dans la saison où ça va marcher, mais sur les grandes étendues d'eaux sauvages rien n'est simple...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

Toujours les mêmes questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018, 22:07

Re les carpiste j espère que vous allez bien dites moi question pour les gars qui roule pour vos mix que choisissez vous farine de blé (ex t55) ou semoule de blé
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Toujours les mêmes questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 17:07

Semoule de blé fine ou extra fine, farine de maïs et une autre farine protéinée: soja grillé, lupin ou pois. Mais c'est juste la recette de base qui t'amène à environ 15% de protéines, selon les dosages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours les mêmes questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours les mêmes questions!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: