Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toujours les mêmes questions!

Aller en bas 
+2
max payne
Gaëtan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyLun 29 Jan 2018, 22:09

Re tout le monde allez c est partis .....

Alors bouillette maison ou commerce?

À partir de qu'elle quantité pensez vous que la bouillette maison et plus avantageuse?

Je vous pose cette question car moi je roule mes billes depuis des années et franchement en prenant des farines de très bonne qualité Beh la différence et franchement pas énorme au niveau de l amorcage du moin.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyLun 29 Jan 2018, 23:05

commerce!!!!!

rouler c'est long, ca fou le bordel, c'est pas forcement si économique comme tu dis, et maman gueule que ça pue le monster crabe dans la cuisine!! Toujours les mêmes questions! 970637

bon je pêche 3 fois par an aussi!! Toujours les mêmes questions! 7489
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyLun 29 Jan 2018, 23:22

Mdr 3 fois par ans je te crois pas une seconde 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMar 30 Jan 2018, 02:42

Putain..les vieux débats qui ressortent.. Youpiiiii :lol;

Des années que je me prend plus la tête et pêche avec des décathlon (natural pour l'eschage et wellmix pour amorcer), et graines(tiger/maïs selon le coin)..
Et a vrai dire... Jamais eu à m'en plaindre ou a rougir de mes résultats.. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMar 30 Jan 2018, 15:06

Franchement quand je vois ce que je passe en bille par ans et le peut d économie que je fait en roulant et le temps passez à rouler je me pose de sérieuse question pour la suite.... Je veux pas arrêter de rouler car sa reste un plaisir pour moi et une satisfaction quand sa déroule mais de la à continuer à tout faire pas sur....

Carpa tu parle des bille caperlan sa tombe bien on entend un peut de tout dessus mais c est vrai qu à 23e les 10kg de bille pour amorcé sa laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMar 30 Jan 2018, 16:11

Gaëtan a écrit:
Franchement  quand je vois ce que je passe en bille par ans et le peut d économie que je fait en roulant et le temps passez à rouler je me pose de sérieuse question pour la suite.... Je veux pas arrêter de rouler car sa reste un plaisir pour moi et une satisfaction quand sa déroule mais de la à continuer à tout faire pas sur....

Carpa tu parle des bille caperlan sa tombe bien on entend un peut de tout dessus mais c est vrai qu à 23e les 10kg de bille pour amorcé sa laisse rêveur


Je pêche tous les deux jours minimum, voir tous les jours lorsque j'amorce deux coups en rivière ( sur une durée de trois semaines à un mois pour chaque coup ): je pêche le premier coup après avoir amorcé le second, et inversement le lendemain, il a donc été tentant pour moi de benner des billes pas cher, car je roule 8 à 12 kilos par jour quand je ne pêche pas et je n'amorce jamais en dessous de 4 ou 5 kilos tous les deux jours.
Les qualités mécaniques des billes D4, ou équivalentes dans les autres marques, ne m'ont pas convaincu sur le long terme, notamment en eau chaude où ces produits sans oeufs se délitent en deux ou trois heures maxi, et encore plus vite sous l'effet des petits poissons blancs qui les tétouillent ( vérifié de visu ! ).
Le taux de protéïnes de ces produits est de 8%, c'est équivalent au maïs à quelque chose prêt, mais avec l'inconvénient de n'être constitué que de déchets industriels de trituration de céréales et d'oléagineux : la céréale brute cuite est pour moi supérieure à ce type de produit, et coute encore moins cher !
N'ayant en plus aucune certitude qu'il en reste pour les carpes qui passent sur les coups après les poissons blancs, j'ai donc pris l'habitude de rouler ou de benner des produit plus chers, comme les Natural ou les classiques Fun fishing, mais ça coûte cher sans être non plus extraordinaire au niveau attraction.
Je roule donc un mix de base à trois composants de base ( farine de maïs, soja et semoule de blé ), souvent amélioré, qui présente pour un prix raisonnable un taux de protéïnes de 18 %à 21%, plus ou moins variable selon les additifs ( farine de pellets ou micro pellets ), : il n'y a pas de secret, c'est le taux de protéïne qui fait le prix du produit fini !
Le prix de revient de mes bouillettes finies est proche de trois euros le kilo pour les plus élaborées, tout compris (oeufs, arômes,attractants, huile, eau et gaz ) mais elles sont nettement plus qualitatives que des produits beaucoup plus chers et dont on ne sait rien de la composition : tant que les informations concernant la composition exacte des bouillettes ne seront pas obligatoires, on se fera pigeonner par des produits à 15 euros le kilos !
En 2015 j'ai pêché exclusivement avec des bouilletes haut de gamme et j'ai fait une petite saison, en 2016 j'ai roulé mes billes et j'ai pris trois fois plus de poissons sur la même rivière !
En 2017, avec la même recette je suis capot...
Voilà où je voulais en venir : on ne peut être certain de rien, ni affirmer quelque chose de solide dans le domaine des appâts ! La carpe est un poisson très difficile à faire venir sur l'hameçon, ça par contre j'en suis certain...


Dernière édition par René le Mar 30 Jan 2018, 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMar 30 Jan 2018, 18:44

moi, D4 Power et graines arrosées a mort de sucre, sel et touts les poivres en poudre que mme n'en veut plus! voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMar 30 Jan 2018, 21:33

Seb a écrit:
moi, D4 Power et graines arrosées a mort de sucre, sel et touts les poivres en poudre que mme n'en veut plus! voilà pour moi  

c'est peut-être toi qui es dans le vrai ! au moins sur l'attraction à court terme, car une carpe qui passe sur des appâts de façon occasionnelle va certainement les goûter, sans chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMar 30 Jan 2018, 22:05

par rapport a d'autres (des amis de peche) j'ai pas remarqué beaucoup de différence entre leurs billes faite maison ou autres grandes marques...
sinon le plus chère que je prend c'est les billes pacifique pêche conditionné en 10kg a 30euros le sac
de temps en temps je fais aussi de folies en achetant 1kg de starbite ou d'autre pour cheveu fumette


Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMer 31 Jan 2018, 00:27

René Merci pour ton message qui et clair... Ont et tous d accord pour dire qu'une bille peut cartonner et faire capot d un coup sans savoir pourquoi mais tant qu'à faire de faire un capot autant pas mettre 100e dans l eau😅😅
Je roule mes billes par plaisir et aussi peut être par habitude
Je sort une bille dite de qualité au vue des farines et produits que j utilise à 5.12e par kilo.
Certains mix tout près et qui marche bien sont à un prix inférieur ou egale Au miennes et pour à peine 1e de plus j ai ce même mix tout prêt rouler à la taille que je veux livrer chez moi....
D'où ma réflexion est ce que sa vos vraiment le coup financièrement et autre que je continue à rouler la quantité que je fait env 400kg par ans amorcage eschage...
Bref un sujet qui existera des milliers d années et une solution miracle n'existera jamais et ont sera jamais content....
Pour finir j ai eu pêcher et vu pêcher des billes carperlan et franchement si ont oubli que malheureusement la bouillette bas de gamme et vraiment pas terrible pour nos carpes bien tremper mélanger à de la graine et avec un montage correct avec de la natural ou autre reste onorable à mon sens et je comprend que pas mal d entre nous arrête les insomnies et ce mette à pêcher ainsi.
Après est ce que toutes ces réflexions décisions bonnes ou mauvaises font pas de cette pêche une adiction et une montagne de motivation et de challenge......
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMer 31 Jan 2018, 11:29

Moi qui ai la chance de ne plus payer (bon enfin faut pas rêver, ça me fait du boulot à assumer quand même), j'ai vraiment mis de côté le maïs ces dernière années.

Quand je pêche en coups rapides c'est bien souvent billes pures et quand je pars en barrage c'est billes + tiger.

Certes les tigers ont un coup mais t'es moins emmerdé par les brèmes ou autres conneries du genre donc c'est aussi bien!

Au final je fais ça toute l'année et je m'en porte pas plus mal! :)

Pour l'eschage, une pop-up ou une équilibrée ou un petit bonhomme de neige et banco! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMer 31 Jan 2018, 11:46

Gaëtan a écrit:
René Merci pour ton message qui et clair... Ont et tous d accord pour dire qu'une bille peut cartonner et faire capot d un coup sans savoir pourquoi mais tant qu'à faire de faire un capot autant pas mettre 100e dans l eau😅😅
Je roule mes billes par plaisir et aussi peut être par habitude
Je sort une bille dite de qualité au vue des farines et produits que j utilise à 5.12e par kilo.
Certains mix tout près et qui marche bien sont à un prix inférieur ou egale Au miennes et pour à peine 1e de plus j ai ce même mix tout prêt rouler à la taille que je veux livrer chez moi....
D'où ma réflexion est ce que sa vos vraiment le coup financièrement et autre que je continue à rouler la quantité que je fait env 400kg par ans amorcage eschage...
Bref un sujet qui existera des milliers d années et une solution miracle n'existera jamais et ont sera jamais content....
Pour finir j ai eu pêcher et vu pêcher des billes carperlan et franchement si ont oubli que malheureusement la bouillette bas de gamme et vraiment pas terrible pour nos carpes bien tremper mélanger à de la graine et avec un montage correct avec de la natural ou autre reste onorable à mon sens et je comprend que pas mal d entre nous arrête les insomnies et ce mette à pêcher ainsi.
Après est ce que toutes ces réflexions décisions bonnes ou mauvaises font pas de cette pêche une adiction et une montagne de motivation et de challenge......

Financièrement rien n'est vraiment intéressant : billes maison, pas maison, à partir du moment où l'on ne benne que quelques Kilos de billes à l'eau pour une pêche de loisir, car cela sous-entendrait que la pêche devrait être rentable ! Penser comme ça devient vite une galère car il est impossible de garantir un résultat dans le domaine de la pêche en milieu sauvage avec si peu d'appâts et de temps ( à contrario en bassine payante ça marche ! ).
Quand j'étais plus jeune, des anglais venaient à Orient avec 700 kilos de bouillettes, leurs collègues arrivaient deux semaines plus tard pour reprendre le poste avec la même quantité d'appâts et des remorques à viviers. La première équipe repartait avec les carpes pour l'Angleterre, pour revenir à nouveau deux semaines après : on peut parler de rentabilité dans ce cas là car l'objectif était clair ! Les postes étaient ainsi entretenus, amorçés et squattés à longueur de saison, et l'investissement en temps et appâts était largement compensé par les carpes rapportées pour les bassines anglaises ( à prix d'or ! on parlait de 2000 à 3000 francs la bête ).
Je ne suis jamais entré dans une démarche de recherche de rentabilité, même lorsque je benne 40 kilos de billes sur trois semaines : c'est une goutte d'eau dans un océan de rêves, surtout en rivière où ça ne représente pas grand chose !


Dernière édition par René le Mer 31 Jan 2018, 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMer 31 Jan 2018, 17:36

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire René
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMer 31 Jan 2018, 22:33

bon après si tu pêches en barrage, je ne suis vraiment pas convaincu des amorçages préalables....

en barrage, 10 billes sous le nez d'un poisson sont a mon sens souvent plus rentables qu'un hypothétique passage de poissons sur un poste amorcé pendant des jours...

perso j'ai tendance a me casser après 24 heures sans touches (après 12h, je suis déjà en plein doutes!! lol!)
on a bien plus de mal à lâcher un poste ou on a distribué des kilos de billes a 5 euros, ça fait trop mal au cul... alors que parfois, elles ne sont qu'a 1 kilomètre, et on se tire sur la bite!! Toujours les mêmes questions! 970637

je suis convaincu qu'il vaut mieux les chercher, plutôt que de les attendre..

Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! EmptyMer 31 Jan 2018, 22:37

max payne a écrit:
bon après si tu pêches en barrage, je ne suis vraiment pas convaincu des amorçages préalables....

en barrage, 10 billes sous le nez d'un poisson sont a mon sens souvent plus rentables qu'un hypothétique passage de poissons sur un poste amorcé pendant des jours...

perso j'ai tendance a me casser après 24 heures sans touches (après 12h, je suis déjà en plein doutes!! lol!)
on a bien plus de  mal à lâcher un poste ou on a distribué des kilos de billes a 5 euros, ça fait trop mal au cul... alors que parfois, elles ne sont qu'a 1 kilomètre, et on se tire sur la bite!! Toujours les mêmes questions! 970637

je suis convaincu qu'il vaut mieux les chercher, plutôt que de les attendre..


On est bien d'accord qu'il vaut mieux les chercher!

Mais pour le coup, on avait tenté la connerie avec un pote sur un grand barrage du MC sur une zone un peu différente en terme de topographie et en 2 amorçage ce sont 25 kilos de tiger et 15 kilos de billes qui ont rejoint la flotte. 2 jours après, on avait pas encore tendu toutes les cannes que ça déroulait déjà!
Chance ou pas je n'en sais rien mais on avait bien enchaîné par la suite! Toujours les mêmes questions! 970637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Contenu sponsorisé





Toujours les mêmes questions! Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes questions!   Toujours les mêmes questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours les mêmes questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteurs PDN Drôme Ardechois
» Questions batterie
» Encore jojo et ses questions sur le matos!!
» fredy toujours là
» pour ceux qui ont des questions photos ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: