Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Frolic

Aller en bas 
+10
steph
Seb 16-69
pascaldelyon
rugbyman
pioupiou
seb.69
Nova14
kom
ncl
Mr zoba
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Frolic Empty
MessageSujet: Frolic   Frolic EmptyVen 17 Juin 2005, 11:06

Quelles sont vos technique pour pecher au Frolic ?
Pour les faire durcir, pour les escher , etc... ?

Pour ma part, je prefere les utiliser l hivers, a cause des poissons blanc, par contre, j aime bien amorcer avec, en sac soluble, ou a la pelle, car ca peux attirer les blanc sur le coup , pour ramener les carpes ensuite .
Etant donné qu il fond vite, je les fais secher environ 2 , 3 jours avant de pecher avec . Mais je trouve qu ils ne durent pas longtemps quand meme , et je voulais savoir si vous avez des techniques pour pecher avec plus de 2 h ?

J en met généralement 1/2 sur le cheveu, et 10/15 dans sac soluble, avec amorcage d environ 200/300 g par canne autour, a la pelle .

Mais maintenant que la saison chaude arive, les barbeaux s en donnent a coeur joie, et il devient impossible de pecher avec ...
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyLun 20 Juin 2005, 15:14

Salut,

Pour l'eschage je les met dans un bas; je bouche le trou si je le met entier.
Ca tient 24h sans probleme, le seul soucis peut etre la pointe de l'hameçon qui parfois se plante dedans :? (limité avec un soluble ou une pelote).

Je ne peche avec qu'en eau froide (- de 8° ).
J'enfile souvent plusieur frolics sur l'anti emmelleur, ainsi il reste toujours proche de l'appat et si les poissons sont actif tu le vois au vibration transmise par la tresse au scions des cannes (parfois elles sautille sur les détecteurs :shock: ).

Il m'arrive aussi une fois broyé d'en faire une boule que je moule autour du plombs et où je noie l'appat.

Je complete souvent l'amorçage avec 200-300g libre autour de la ligne.

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyLun 20 Juin 2005, 17:12

pas bete de les mettre sur l anti tangle !! ca permet de savoir si le fish est sur le coup ! je vais faire cela ! merci de l astuce Clin s\'oeil
par contre les bas, j avais essayé, et en effet, l hamecon se piquait vite au bas, surtout si les barbeaux etaient sur le coup , ils jouent avec ... je vais me creser la tete pour trouver une solution ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyLun 18 Juil 2005, 00:20

j'en met une dizaine voir plus enfile sur la ligne au dessus du plomb apres les avoir fendu au couteau pour les installer facilement,
Et en plus j'en disperse sur quelques metre autour de mon montage..... et ca bouge
Revenir en haut Aller en bas
kom
Doit consulter
Doit consulter
kom


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Drome / Ardèche
Date d'inscription : 22/06/2005

Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyMar 19 Juil 2005, 15:42

perso je l'esche quand il est juste a point : pas trop sec ni trop mou ...
j'ai eut de moins bons résultats avec des frolics sec, et les frais ne tiennent assez longtemps l'été
ensuite je jete toujours une poinée de frolic et 2 autres de frolic cassé en 4 par canne, ce qui permet de plus diffuser et en plus les poissons sont obligé de mieu chercher au fond les petits morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyVen 19 Aoû 2005, 17:53

enfilé par le trou sur le cheveu et bloqué à l'aide d'un petit morceau de liège...
ne pas oublier de le bouchonner ça permet de limiter un peu la dissolution.
je les aime bien frais car ils sont hyper attractifs comme ça.
des collègues les boostent au MC!!!
le frolic c'est top mais faut être au cul des cannes par contre et les relever très régulièrement max toutes les 2h!

A+

sinon il y a des gros frolic maintenant ils sont plus durs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nova14
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
Nova14


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2005

Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyDim 23 Oct 2005, 03:05

Slt!

Bon petit croqui vite fait!
Pour ce qui est de l'hameçon qui rentre dans le trou, bah j'ai trouvé 2 astuces.

-La premiére c'est de mettre du fil soluble avec des Frolic en collant bien à la hampe de l'hameçon en rapprochant le plus possible de l'ardillon et ça évite la déchroche!!

-L'autre c'est rajouter un bout de graine le long de la hampe et du cheveux et de faire pivoter la gaine vers l'ardillon comme sur l'image!!

Essayer, moi je fais toujours comme ca, sinon 3h30 dans l'eau environ dans une eau de fin septembre
Et pour l'échage c'est au max 3 Frolic j'ai pas testé plus ..

Clin s\'oeil Frolic Pourforum9tg

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyDim 23 Oct 2005, 05:37

J'utilise bien souvant une bouillette flottante en panaché avec un frolic se qui evite l'accroche de celui ci avec l'hameçon :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyMar 02 Oct 2007, 12:18

Up petit topic !
Pour ma part je les utilise frais quelle que soit la saison...
Pour ce qui est du montage, je les met sur le cheveu à raison de 1 ou deux de la même manière que les bouillettes. COmme tout le monde le dit, le seul problème qui se pose c'est la durabilité de la croquette dans l'eau, il faut régulièrement remonter pour enb remettre une ou la changer en fonction de la tête qu'elle a...
Cela dit dans un étang en Vendée, j'ai fais une cession de 10 jours cannes à l'eau H24. Les bouillettes même avec amorçage n'ont pas données de superbes résultats quant aux départs. Cela dit avec les Frolics, coup de magie ! Départs super réguliers et beaucoup plus de fouilles visibles.
@ plush =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyMar 02 Oct 2007, 13:21

Salut.

Moi j'ai abandonné le frolic en eschage pour les raisons que vous avez déja cité.

Par contre j'en utilise dans mon mix a bouillette, ou bien en amorcage.

Si je tiens compte de mon expérience et de quelques récit de pêche, le frolic et super attractif pour les glanes, mais ca c'est une autres histoires
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyMar 02 Oct 2007, 13:48

je mais 2 ou 3 frolic + une tiger pour tenir le tout et je jete a fond dans le chenal .
puis toutes les 2 h je releve car plus grand chose .
cette ete vers momtmerle en 1h jai fait 7 depart avec le meme canne 4 carpes et 3bremes
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Invité
Invité




Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyMar 02 Oct 2007, 14:15

j'utilise le frolic toujours très frais et sur le cheveux j'en mais souvent 3 sa limite les brèmes, j'en passe deux par le trou et le dernier comme une bouillette.
pour amorcer je prefere faire une pelote avec du fil soluble que j'attache dans le clip du plomb.
en revanche je n'aurais pas trop confiance d'enfiler les frolics sur la ligne car si une carpe mange un de ces frolic elle va sentir le fil et je ne pense pas quelle reviendra de si tot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyMar 02 Oct 2007, 14:59

Pour ma part j utilis le frolic tres peu que l hiver.Je l utilise toujours frais en mettant deux ou trois frolic sur le cheveux et en mettent plusieur sur mon anti emelleur.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyMar 02 Oct 2007, 15:11

avant j'en eschait un derrière la bille de 20 ou 24 mm ,je ne le fait plus maintenant ,je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs !!!

sinon ,j'en enfile une quizaine sur l'anti emmeleur apres les avoir coupées au cutter ou ciseaux ,( plus rapide a faire , qui a une meilleur tenue au shoot qu'un solubles , qui va un peu plus loin aussi et par fort courant ou grand profondeur reste a proximité de l'esche )
apres quelques poignées deposé en bateau ou a la pelle au dessus de la zone de peche


par contre j'ai rarement trouver des magasins qui faisait des promos sur le frolic (environ 1.25 euros le kilo me semble t'il ,en grande surface )
si vous connaissez des endroit ou il est moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic EmptyMar 02 Oct 2007, 20:05

moi le frolic je l'utilises quand hiver car l'eau et bien froide et amorcage sur une duree de 3 jour et franchement de tres joli resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frolic Empty
MessageSujet: Re: Frolic   Frolic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FROLIC
» frolic vs pellets en amorcage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: