Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reprise avant nouveau et énième confinement...

Aller en bas 
+2
mikey80
René
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptySam 03 Avr 2021, 11:38

Bonjour les jeunes,

je vous donne quelques nouvelles : une première pêche un 1 avril (ça s'invente pas Langue !) et déjà une belle surprise. Je suis venu sans conviction pour faire une pêche à plus de dix kilomètre de chez moi avant interdiction : une miroir de 4,5 KG suivie par ce magnifique spécimen de 6,5 kg. Une journée sympa, en attendant de pouvoir revenir sur ce site éloigné de plus de 10 kilomètre de mon domicile ! Bon courage à tous en attendant des jours meilleurs.

Reprise avant nouveau et énième confinement... Breme_10
Reprise avant nouveau et énième confinement... Breme_11


Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyLun 12 Avr 2021, 17:59

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une jolie brème en photo !! Reprise avant nouveau et énième confinement... 970637

..et la carpette, où qu'elle est  ?? Langue


 Bravo Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyMer 14 Avr 2021, 18:59

blloooccccccc!!!! Reprise avant nouveau et énième confinement... 970637 ct' engin que c'est ho!!
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyJeu 15 Avr 2021, 14:29

Cool de mettre en valeur un poisson peu aimé des carpistes ! yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptySam 17 Avr 2021, 11:13

Le mastard hein??

yeah !
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyDim 18 Avr 2021, 10:41

Finalement, on va pouvoir pêcher un peu de jour en attendant le déconfinement ! J'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvais pêcher sur l'ensemble de mon département et dans un rayon de 30 kilomètres de mon domicile si j'en sortais. C'est déjà mieux que rien, en attendant la liberté....
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyDim 18 Avr 2021, 10:43

mikey80 a écrit:
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une jolie brème en photo !! Reprise avant nouveau et énième confinement... 970637

..et la carpette, où qu'elle est  ?? Langue


 Bravo Clin s\'oeil

J'ai déjà vu plus gros à Orient, prise par des anglais, mais pour moi c'est un record !
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyDim 18 Avr 2021, 23:17

René a écrit:
Finalement, on va pouvoir pêcher un peu de jour en attendant le déconfinement ! J'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvais pêcher sur l'ensemble de mon département et dans un rayon de 30 kilomètres de mon domicile si j'en sortais. C'est déjà mieux que rien, en attendant la liberté....

tout pareil!!! rien que le savoir ca soigne!!
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptySam 03 Juil 2021, 18:32

Salut les jeunes,

Reprise en session de nuit, enfin !
Une première pêche avec mes billes maison et une stratégie légèrement modifiée : 12 Kilos le premier jour, avec trois recettes différentes mélangées sur un amorçage de très large zone, et la première carpe à céder le lendemain matin sera la plus grosse de la session. Déjà prise sur cette gravière en 2020, elle n'a aucune trace de la piqûre précédente et affiche 21 kg contre 19 l'année passée. J'ai comme dans l'idée qu'elle aime bien mes billes...Amorçage de rappel dès la première prise, avec 8 kilos de mélange de deux recettes, une à la farine de poisson et l'autre au chènevis. Quinze départs plus tard, et trois poissons perdus, dont une dans l'épuisette, je plie complètement hagard juste après la prise d'une commune de 13,5 KG, qui m'a donné du fil à retordre en cherchant les bois immergés.
J'ai quasiment pris autant de carpes de jour que de nuit, la première à 4H30 et la dernière vers midi le lendemain. Au total j'aurai benné 22 kilos de trois recettes vraiment différentes et la surprise vient du fait que les carpes ont préféré les bouillettes au chènevis, à celles chargées d'un tiers de farine de poissons. Des conclusions qui ne valent pas grand chose car on est sur du court terme, il faudrait vérifier ça sur une semaine ou deux.
Bonne pêche à tous.
Reprise avant nouveau et énième confinement... Web_a11
Reprise avant nouveau et énième confinement... Web_b13


Dernière édition par René le Sam 03 Juil 2021, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptySam 03 Juil 2021, 18:39

Deux autres poissons, la plupart pesaient entre 7,5 et 10 kg, sauf cette miroir de 11 et la commune de 13,5 :
Reprise avant nouveau et énième confinement... Web_c12
Reprise avant nouveau et énième confinement... Web_f12
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyDim 04 Juil 2021, 14:30

Ca commence à faire une belle pêche ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyDim 04 Juil 2021, 15:24

Salut GuiT,

Pour une première session, avec seulement deux nuits, je suis pleinement satisfait ! Ce qui m'a le plus touché c'est de revoir ce poisson un an après, sans aucune trace de piqûre, ça me rassure sur mes choix d'hameçons et de montages. En gravière on voit pas mal de poissons abîmés car décrochés dans les obstacles, certains ont la gueule en charpie...
Quant aux bouillettes, je suis content d'avoir repris le roulage avec mes anciennes recettes : j'ai essayé des billes haut de gamme du commerce en parallèle des miennes, et je n'ai même pas eu un bip !


Reprise avant nouveau et énième confinement... _rrb0210
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyLun 05 Juil 2021, 13:50

haaaaaa bah voila du poiscaille!!!! belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyLun 05 Juil 2021, 17:35

Ça a bien donné, jolie ! Hola !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... EmptyLun 05 Juil 2021, 20:02

Salut les jeunes,

Content de partager ça avec vous, on est pas nombreux mais au moins on se prend pas le chou !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty
MessageSujet: Re: Reprise avant nouveau et énième confinement...   Reprise avant nouveau et énième confinement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise avant nouveau et énième confinement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» en avant les moustachus
» plus qu un mois avant noel
» conseil avant achat d'un thermique
» demande d'infos avant achat canne à roder
» Amorcez vous votre poste avant de pecher???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: