Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sous les barrages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kom
Doit consulter
Doit consulter
kom


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Drome / Ardèche
Date d'inscription : 22/06/2005

Sous les barrages Empty
MessageSujet: Sous les barrages   Sous les barrages EmptyMar 19 Juil 2005, 15:47

Avez vous souvent tentez de pécher sous les barrages edf ?

hier j'ai amorcé un dessous de barrage à 200-300 m du barage, juste a la limite légale
je pensais qu'il n'y aurais pas beaucoup de courant, mais ce fu raté, du coup amorçage en bordure, et on vérra bien ce soir
mais j'ai souvent vu de l'activité sous ces barrages

avez vous testé ces coins ? et quelles conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Sous les barrages Empty
MessageSujet: Re: Sous les barrages   Sous les barrages EmptyMar 19 Juil 2005, 16:28

vi , j ai deja testé en aval de barage, avec fort courant . deja, je te conseille d alonger au max tes bas de ligne (70 cm environ ) et n hesites pas a pecher dans le courant, avec un amorcage bien en amont . j y aie fait de bon resultat, mais tres variables (du capot au semi carton )
Revenir en haut Aller en bas
kom
Doit consulter
Doit consulter
kom


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Drome / Ardèche
Date d'inscription : 22/06/2005

Sous les barrages Empty
MessageSujet: Re: Sous les barrages   Sous les barrages EmptyMar 19 Juil 2005, 17:35

ok, je vais tester une canne avec un long bas de ligne dans le courant

la 2eme canne je la laisserais en bordure avec bdl de 20 cm

merci du conseil, j'ai pas bien l'expérience du fort courant, en général je cherche plutôt les zones calmes

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Sous les barrages Empty
MessageSujet: Re: Sous les barrages   Sous les barrages EmptyMar 19 Juil 2005, 18:12

tu vas vite tirer des expériences , comme par exemple que cela ne dérange pas du tout la carpe d etre dans le courant, bien au contraire Clin s\'oeil
certaines grosses commune restent en suspention dans le courant, au fond, pendant des heures et des heures (j ai ou l observer plusieurs fois vers mon barrage ) a la recherche de toute particules qui pourrait lui passer devant (un peu comme un carnassier )
Revenir en haut Aller en bas
kom
Doit consulter
Doit consulter
kom


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Drome / Ardèche
Date d'inscription : 22/06/2005

Sous les barrages Empty
MessageSujet: Re: Sous les barrages   Sous les barrages EmptyMer 20 Juil 2005, 14:46

du coup hier j'y ai testé a peine 2 heures, trop de vent, pas d'abris, mal équipé

j'ai testé une canne classik en bordur, 140gr, bas ge ligne de 20 cm, à 3 m du bord
et une canne à 10 m avec 230 gr de plomb et bas de ligne de 70 cm
un collegu a aussi posé une canne montage "classique" en bordure

beaucoup de titillements, dur de savoir si ils étaient du a des branches ou des poissons, 1 -2 m qui partaient de temps en temps, frein trés sérré

au bout d'une heur un dépard lent, hésitant sur la canne dans le courant, je ferre pensant a une breme, et la sanction fu rapide, tiré puissante qui partai au large en remontant un peu le courant, et décrochage au bout de 5 secondes … en inspéctant le montage j'ai vu que l'hameçon neuf était ouvert de 15° ! Un continental boili hook n°2
jamais vu ça, normalement je casse si je m'accroche vraiment, mais je n'avai jamais ouvert ces hameçons, et le piquant de la pointe étai tordu, le nylon du bdl n'était pas abimé

c'est la premiere fois que je vois ça surtout que je n'ai pas forcé a fond, j'avais la marge avant la casse, incomprehensible

donc la prochaine fois je testerais tout dans le courant, bdl long

merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous les barrages Empty
MessageSujet: Re: Sous les barrages   Sous les barrages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les barrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barrages
» CARPE MAGAZINE...barrages du rhône
» conservation sous vide ?
» Vidéo sous-marine
» Video Sous Marine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: