Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conservation sous vide ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josval
Cas désespéré
Cas  désespéré
josval


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/04/2006

conservation sous vide ? Empty
MessageSujet: conservation sous vide ?   conservation sous vide ? EmptyVen 03 Oct 2008, 22:51

je conserve actuellement mes billes au congel ou par maxi séchage mais ces 2 techniques ne me satisfont pas entièrement car j'ai l'impression qu'elle diffusent moins que fraîches...

certains utilisent-ils la conservation sous vide ? cela permet-il une ''longue'' conservation (maxi 1 an) ? certains ont-ils rencontré des problèmes avec ça ?

touts les témoignages sont bienvenus merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

conservation sous vide ? Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide ?   conservation sous vide ? EmptySam 04 Oct 2008, 02:07

je suis cuisinier et je travaille avec du sous-vide voici quelques trucs.
pour commencer mettre des bouillettes déjà cuites sous vide prolonge un peu la conservation, mais le tout au frais .
une autre solution serait de cuire les billes sous vide ( misent en poches à cru) puis cuitent à la vapeur et stockées au frais, là la conservation peux aller jusqu'à
3 semaines.
les billes congelées plus d'un mois sont moins bonnes , je confirme.
le top sera toujours des billes fraiches de moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation sous vide ? Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide ?   conservation sous vide ? EmptySam 04 Oct 2008, 23:09

J'ai des potes qui utilisent la conservation sous vide.
Le gros intéret , c'est pour les session de plusieurs jours, même s'il pleut tes billes bouge pas.

Je sais pas si tu amorce au cobra, mais après passage sous vide , les billes de mon pote sont plus tout a fais ronde tellement elles sont compressés (il mais sous vide avec une machine professionelle)

Perso je pense pasz que des billes congelé diffusent moins, a mon avis c'est dans la tête. Une fois qu'elles se gorge d'eau, il y a de nouveau des échanges entre le mix et l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

conservation sous vide ? Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide ?   conservation sous vide ? EmptySam 04 Oct 2008, 23:12

et si tu les conserve dans le sel sa ne marcherai pas
ses peu etre con mais je connais une personne qui fait comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Invité
Invité




conservation sous vide ? Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide ?   conservation sous vide ? EmptyDim 05 Oct 2008, 16:32

william a écrit:
Perso je pense pasz que des billes congelé diffusent moins, a mon avis c'est dans la tête. Une fois qu'elles se gorge d'eau, il y a de nouveau des échanges entre le mix et l'eau.

entièrement d'accord,je déroule souvent avec des billes de plus de 6 mois de congélation,elles restent attractives,la preuve les carpes aiment.
Revenir en haut Aller en bas
chr69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chr69


Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 51
Localisation : charentay(69)
Date d'inscription : 05/10/2008

conservation sous vide ? Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide ?   conservation sous vide ? EmptyDim 05 Oct 2008, 17:08

en se qui me conserne je met mes bille apres sechage dans le sel un minimum de 3 semaines .
apres cela tu peux les sortir du sel et les consever plus d'1 an sans aucun probleme.
le faite de les mettre en sel durci la croute superieur et bloc les bouillettes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation sous vide ? Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide ?   conservation sous vide ? EmptyDim 05 Oct 2008, 22:26

Pour la conservation :

A/ Le mieux est le froid (congélateur)... Il ne faut cependant pas excéder un certains temps de congélation. A long terme les températures négatives dégradent les aliments.

B/ Le sel... Il conserve la parois externe des bouillettes et très l'intérieur. Il arrive que les bouillettes moissisent de l'intérieur, surtout avec des appâts carnés. J'en ai fait l'expérience... Le sucre permet également une conservation courte et durçit les bouillettes.

C/ Les conservateurs chimiques nuisent à la mécanique attractive des mix. Ils bloques certains aspect biochimique de l'appât, ce qui empêche une bonne libération des AA...

Désolé, je viens de voir que je n'ai pas répondu au bon post sur le fond du thème évoqué... Je m'en excuse ! Au cas ou les admins vous pouvez déplacer ma réponse dans le bon post "sur les conservateur".

boulet :fut-fut: :kjsors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation sous vide ? Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide ?   conservation sous vide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation sous vide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation CFC
» Conservation mix sec
» Conservation farines
» Conservation du mais
» la conservation OUI mes la quelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: