Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que faites vous quand vous avez une tirée ?

Aller en bas 
+6
Mr zoba
JojO'TCT
MATHURIN Sylvain
rugbyman
omlett_of_knees
françois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 16:26

une petite question que je pose tres souvent lorsque je peche dans des endroits tres encombrés :
faut il relever sa ligne lorsqu on a eut une tirée sans suite, ou laisser tel quel ?

je me rend souvent compte que quand je laisse faire, ma canne semble ne plus pecher, sans doute que mon montage n est plus opérationel , et donc , je peche avec une canne en moins ... mais je me dis que le fait de relever sa ligne pour la reposer pourrais déranger le fish qui est au fond , vu que j ai eut une tirée ... alors souvent, je laisse 20/30 min , et si , rien ... je releve .... encore ce midi , j ai eut une belle tirée , sans suite ... j ai pas osé relever la ligne, et quand j ai ramené, je me suis apercu que mon montage ne pechait plus ( pris dans une branche ) j aurais du ramener ! surtout quand on ne peche qu 1 ou 2 heure on a besoin d avoir toutes ses cannes oppérationnelles !

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 18:22

Perso je suis un peu comme toi, j'aime bien être sur d'avoir toutes mes lignes pêchantes. C'est mon défaut d'ailleur, je relance trop souvent mes cannes. Pour les tirés ou les tapes que je peux avoir, ça me dérange moins par contre parce que ça veut dire qu'il y a du poisson sur tes cannes, j'irais même à dire que ça me met en confiance. Faut pas non plus que ça prenne deux, trois mètres de fil, là je relance. Le pro à ça c'est Cedric, des tapes à se faire tomber le rod-pod et il bronche pas :P . C'est en pêchant avec lui que je me suis dit que je touchais trop mes cannes .. il relance rarement et il fait plus de fish que moi .. à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 18:28

LOL !...c'est vrai que si ça déroule pas franchement je m'affole pas sauf si je pêches près d'arbres ou autres obstacles qui demande un peu plus d'attention mais souvent après une tirée franche je pêches à la goutte d'eau :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 19:28

slt,

je me méfit des tirées lorsque que je suis pres d'obstacle; arbre, herbier..., car il est vrai que souvent je retrouve ma ligne planté dans une branche, mais si c'est le cas c'est que le poisson a du trainer la ligne sans prendre l'appats en bouche.

autrement je laisse tel quel et bien souvent le run survient peut de temps apres.

si non je peche un plan d'eau ou les poissons sont tres tatillions, ils tirent juste sur la bille sans la prendre entierement, et la souvent je me retrouve avec un stop en plein milieu de la bille ou tout simplement plus rien.

pour paré cette métode je me suis remis au ancien montage de fuite,ou autrement je diminue le poids du plombs, pour ofrire moin de résistance, et il est vrai que les tirées deviennes presque inéxistantes.

donc pour ma par je releve si le doute sinstale.


a+.......jojo
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 19:54

lors de petites tape ou de petites tirées je ne me pose pas de question (peche pas trop les endroit encombrés)
je laisse sans toucher
et le plus souvent un autre depart ne tarde pas
mais comme Cedric, souvent je peche a la goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 20:50

pour moi si tirée sur quelques metres puis plus rien je relance dans les 5 minutes qui suivent et bien souvent soit le montage est emmelé.. par contre si c'est juste des petites tapes je laisse faire et si ca continue sans partir ferrage.. hier encore 2 tapes sur la canne, plus rien, puis une autre et finalement je decide de ferrer et c'etait bien une petite carpe...
et perso je ne pense pas que relancer gene reelement le poisson.. il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une tirée sur quelques metres, de relancer et que finalement ca parte tres peu de temps apres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:25

Pour moi c comme Sylvain je laisse sans toucher car c rare quant je peche les postes encombré mais c vrai que defois c pas l envie qui me manque apres je reprend patience.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 23:22

merci de vos impressions , car encore ce soir , j hesitais a relancer mes lignes quand ca tapais ...
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 01:31

pour ma part moi je laisse une tres bonne tirette sur les poste net et dans les coins encombre je laisse parti quand meme en me disant que si c'etait une carpe elle aurait mis le feu au moulin,mais vu que des fois j'ai des tirettes de m... je laisses en regardant mon scion car si c'est un poisson comme chevenne ou autre le scion se mais a plier legerement,voila mon point de vue :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 02:25

Tu les as relancer Two???Ou tu as resister a la tentation lollllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 09:20

yes , j ai relancé a chaque fois , pas resisté Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 11:16

Il arrive que sur certain plan d'eau les carpes soient tatillones au point de faire des tirées de quelques milimètres (je suis sur que quleques personnes ne me contrediront pas). Clin s\'oeil

Sur ces secteurs je n'hésite pas à ferrer.

Il est vrai que sur d'autre secteur l'orsque qu'une tirée surevient je laisse faire 1/4 heure et si rien ne c'est passé je relève.

Les tirées peuvent être engendré par:
- les poissons blanc (appât trop volumineux).
-les poissons nuisibles
-les ecrevisses
-une carpe qui essaye d'engammer l'appât mais une emmellade fait que le système ne fonctionne pas
-elle s'est faufillé dans une souche ou un herbier

je préfère relever ma ligne afin de chasser tout les doutes.
Mieux vaut pêcher sereint q'avec le moindre doute.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 11:18

Le probleme qui se pose pour toi c'est la quantité de fish qu'il ya sur ton poste Clin s\'oeil
donc il est vrai que le doute est persistant :D
par ontre a tu remarqué que tu pechait a la goutte d'eau apres avoir remonté tes cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:43

Ghys a écrit:
Il arrive que sur certain plan d'eau les carpes soient tatillones au point de faire des tirées de quelques milimètres (je suis sur que quleques personnes ne me contrediront pas). Clin s\'oeil


Ghys

j'en fait partit il me semble, la preuve hier soir avec toi (Mr Ghys la guigne haha j'en revient toujours pas !!! )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:45

MATHURIN Sylvain a écrit:
Le probleme qui se pose pour toi c'est la quantité de fish qu'il ya sur ton poste Clin s\'oeil
donc il est vrai que le doute est persistant :D
par ontre a tu remarqué que tu pechait a la goutte d'eau apres avoir remonté tes cannes ?


non aucune n etait en goutte d eau ( vu que ca reste pas + de 20 min dans l eau lol ) par contre qq montage inopérant, ou qq branches / herbier en ramenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous quand vous avez une tirée ?   Que faites vous quand vous avez une tirée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous quand vous avez une tirée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou faites vous vos courses ?
» que faites vous pendant l'hiver???
» Que faites-vous pendant l'hiver?
» FAITES VOUS CONFIANCE A PACIFIC
» vous faites quoi pour le jour de l'an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: