Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tete de ligne ????

Aller en bas 
+6
Mr zoba
Ghys
JojO'TCT
Mouthix
omlett_of_knees
moulecrabe
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 17:20

slt tout le monde j aurai voulu avoir quelques renseignement sur les tetes de ligne ,j ais toujours pecher sans mais j ais eut pas mal de casse sur un poste encombrer par les nenuphar,est ce que la tete de ligne en tresse est efficace contre les nenus ?quelle longueure de tresse est la plus adapter pour une bonne tete de ligne ? et quelle noeud utiliser pour racorder le nylon a la tresse?en sachant que j utilise des cannes de 3m90 avec un nylon de 35°. en atendant vos reponses :thumleft: je vous remercie d avances :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:28

Salut !

A mon avis, c'est pas la bonne solution...

Je procède à l'inverse en fait : corp de ligne en tresse 30°° et tête de ligne nylon 60°°

Car si tu fais l'inverse, tu va systématiquement casser ton corp de ligne et laisser 10mètre de tresse à chaque poisson.
La tresse coupe mieux les herbiers que le nylon effectivement. Mais avec une tête de ligne nylon 60°° tu pourras tirer fort et la tresse de ton corp de ligne coupera le reste.

Sinon prends un pneumatique pour aller te décrocher Clin s\'oeil

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:32

oui car j'en ai fait l'expérience et tiré comme un malade sur un poisson pour le sortir des nénuf c'est vraiment pas respecter son poisson pour moi donc vas y a la nage ou en boat si tu peu Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:34

effectivement il vaut mieux du nylon que de la tresse pour faire une tete de ligne car en gros diametre il resiste mieux a l'abrasion.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:46

oui ok ,mais en faite je ne peut pes utiliser le boat et a la nage c est un peu chaud ,mais en faite c est pas pour tirer comme un malade mais au moin pouvoir tirer un peu car la en 35° je tire a peine et claque ca casse pourtant je fait de bonne monture avec de bon noeud et il me semble pas y avoir de dresseins dans c est nenu et je bride tres rapidement mais elles arrivent a s enfoncer un peu dans les nenu et la claque ,ce qui m embete le plus c est que c est belles memeres partes avec un hamecons dans la geules ,et je n est vraiment pas envie de passer en tresse donc je pense que je vais investire dans une bobine de 40° ou 45° de bonne marque et puis je verrais si les departs seront aussi nombreux ce que je doute! en tout cas merci de m avoir renseigner :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:56

oui alors une bonne tète de ligne en 50°° sera bonne je pense (40°° c'est trop juste) prend du nilon pour pécher en mer c'est ce que j'utilise c'est vraiment pas chèr et ça va très très bien...et tu aura autant de départs je pense c'est pas exclusivement la taille de ton nilon qui te diminuera les touches Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:57

Je ne pense pas que tu auras moins de touches si tu mets du 45°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:59

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:03

encore une ptite question :oops: quelle longeure doit faire la tete de ligne ? ont ma conseiller le noeud de la vache pour le racord connaisait vous se noeud ? merki d avance
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:12

moi je pechais jamais avec des tetes de lignes avant.. un peu comme toi je me disais que j'aurai moins de touche, et puis finalement pour avoir peché quelques postes tres encombrés (notamment dressenes et rochers) j'y suis passé.. et finalement tete de ligne en nylon 60/100 et je n'ai ressenti aucune difference en nombre de touches, par contre j'ai perdu beaucoup moins de poissons.. et pas la peine de "tirer comme un malade", le 60/100 te permet deja de moins casser sur le 1er obstacle..

pour la longueur 10m minimum sinon ca ne sers pas a grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:25

ok merki bien ,je vais essayer comme ca pour voir a plus tchussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:26

et pour le noeud de racord ? le noeud de la vache ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:33

JojO'TCT a écrit:
oui car j'en ai fait l'expérience et tiré comme un malade sur un poisson pour le sortir des nénuf c'est vraiment pas respecter son poisson pour moi donc vas y a la nage ou en boat si tu peu Clin s\'oeil

A+


Tu noteras (ou t'observeras) que quand un poisson est coincé dans les nénuphares et que tu tires dessus, la tension s'exerce sur le nénuphares, pas directement sur la bouche du poisson...

M'enfin, moi ce que j'en dis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:36

Le noeud MAHIN ou noeud CAROTTE c'est pareil et c'est pas mal par contre je connais pas le noeud de vache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:41

tete de ligne ???? Tdl9fg8
tete de ligne ???? Tdl10bw0

Le nylon rouge est la tête de ligne et le vert le corp de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete de ligne ???? Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tete de ligne ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
» Tête de ligne et corps de ligne
» tete de ligne
» Tête de ligne et cassant...
» Site de vente en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: