Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tete de ligne ????

Aller en bas 
+6
Mr zoba
Ghys
JojO'TCT
Mouthix
omlett_of_knees
moulecrabe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:44

Mouthix'CR a écrit:
JojO'TCT a écrit:
oui car j'en ai fait l'expérience et tiré comme un malade sur un poisson pour le sortir des nénuf c'est vraiment pas respecter son poisson pour moi donc vas y a la nage ou en boat si tu peu Clin s\'oeil

A+


Tu noteras (ou t'observeras) que quand un poisson est coincé dans les nénuphares et que tu tires dessus, la tension s'exerce sur le nénuphares, pas directement sur la bouche du poisson...

M'enfin, moi ce que j'en dis ...

et quand le poisson est coincé dans les nénuf et qu'il se débat pour s'y défaire tu croit pas qu'il ce défonce la bouche???
quand tu tire jusqu'a pouvoir l'en décrocher (donc tu bride a fond) t'abime pas le fish? ba alors merci je ferrais comme ça


Dernière édition par le Dim 06 Aoû 2006, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:51

super pour le croquis merki bien il va m etre tres uitile merki bien les gas pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:09

le noeud de la vache c est celui la
[url=http://img310.imageshack.us/my.php?image=pict0008mx7.jpg][img=http://img310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:12

oups
tete de ligne ???? - Page 2 Pict0008mx7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:14

c est pas tres nette mais ont ma dit beaucoud de bien sur ce noeud le fil rouge c est la tete de ligne , voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:19

Pour les noeuds tu fais des essais et ensuite tu peux faire un choix car il en existe pas mal,par contre un petit point de colle en fin de réalisation n'est pas superflu
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:43

Salut,

J'utilise un corps de ligne en tresse 32/100eme
et une tête de ligne en nylon de 30 à 70/100eme en dresseneX suivant les conditions de pêche.

Ghys


Dernière édition par le Lun 07 Aoû 2006, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:54

Mouthix'CR a écrit:
JojO'TCT a écrit:
oui car j'en ai fait l'expérience et tiré comme un malade sur un poisson pour le sortir des nénuf c'est vraiment pas respecter son poisson pour moi donc vas y a la nage ou en boat si tu peu Clin s\'oeil

A+


Tu noteras (ou t'observeras) que quand un poisson est coincé dans les nénuphares et que tu tires dessus, la tension s'exerce sur le nénuphares, pas directement sur la bouche du poisson...

M'enfin, moi ce que j'en dis ...

La tension du fils s'exerce sur les nénuphars c'est un fait. Mais une tension s'exerce sur le poissons aussi (tension du poisson en contact avec les plombs, qui plus est le poissons essaie de se dégager augmentant ce phénomène / tension du pêcheur et du nénuphars).

Je me suis apperçu que lorsque l'on tendait son fils, le nénuphars n'étant pas rigide, une tension se créait quand même entre le pêcheur et le poisson.

Donc je suis d'accord avec JojoTCT

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: william   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 23:14

Si tu cassai ton corp de ligne en 35 centièmes dans les nénuphar sans tiré comme un malade c'est pas trop normal.A mon avis soit ton fils était déja usé (abrasion il faut vérifié souvent) ou soit c'est vraiment du fils de merde ou trop vieux !

Pour la tête de ligne j'en ai utilisé pour la 1ère fois cette année sur un secteur encombré de branches. tête en 55 centièmes corps de ligne en 35 nylon; je fais 6 poissons dans la nuit zéro casse.Je fais un noeud "universel" (c'est comme ca qu'il l'apelle sur la bouillette .com)
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 00:20

Salut,

En noeud de raccord j'utilise le noeud mahin qui va ma fois très bien.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 00:30

J'ai trouvé cela sur un site si cela peut t'aider

Le nœud Mahin :



Réalisez un nœud simple avec le brin le moins souple sans trop le serrer et y passer dix centimètres de tresse. Tournez une dizaine de tours dans un sens du début à la fin puis sans changer le sens revenir en espaçant un peu plus les spires de cinq tours. Repasser dans le même sens qu’à l’arrivée dans le nœud simple du début.
Faire glisser les spires avec l’ongle, lubrifier et tirer doucement.

Voici celui-ci réalisé avec du fil électrique pour mieux visualiser la forme générale .


tete de ligne ???? - Page 2 Sanstitreew1


Le seul truc c'est que je ne fait pas un noeud simple mais double.
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 01:57

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 10:23

c est un super noeud qui a la particularité de bien passer dans les anneaux , et tres solide quand c est bien realisé
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tête de ligne   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 10:34

Pour ma part et apèrs de nombreux essais, ma meilleur option est tresse en 50 livres sur les bobines et tresses en 65 en tête de ligne.Je raccorde les deux avec un noeud du chirurgien.Pour ne pas abimer le poisson, j'intercale un bour de gros nylon (100 centième) entre ma tête de ligne est mon émerillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 11:46

je pense mettre 20m de tete de ligne en 60° nylon pour voir, penser vous que 20
m de tete de ligne c est sufisant ? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete de ligne ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete de ligne ????   tete de ligne ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tete de ligne ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
» Tête de ligne et corps de ligne
» tete de ligne
» Tête de ligne et cassant...
» Site de vente en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: