Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les heures de départ des carpes du Rhone

Aller en bas 
+4
vanouche
MATHURIN Sylvain
ncl
Mr zoba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quelle heure avez vous le plus souvent enregistré un départ
5-6 h du matin
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap13%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 13% [ 3 ]
7-8 h du matin
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap4%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 4% [ 1 ]
9-10 h du matin
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap0%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
11-12 h
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap4%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 4% [ 1 ]
13-14 h
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap0%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
15-16 h
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap4%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 4% [ 1 ]
17-18h
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap4%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 4% [ 1 ]
19-20 h
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap4%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 4% [ 1 ]
21-22 h
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap13%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 13% [ 3 ]
23h-minuit
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap17%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 17% [ 4 ]
1-2 h du matin
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap26%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 26% [ 6 ]
3-4 h du matin
Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_lcap9%Les heures de départ des carpes du Rhone Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyMar 19 Avr 2005, 19:24

Selon votre propre expérience (seulement votre propre expérience ) , a quelle heure avez vous le plus souvent des départs sur le Rhone .

Sur nos postes , il ya deux horaires vraiment dominant , c est 19-20 h et 1-2 h du matin , mais la plus grand majorité, c est a 1-2 h du matin . (a peu pres bien sur, elles n ont pas de montre a leur nageoires Clin s\'oeil )

Ce sondage peux etre interessant je pense, car j ai pu remarquer avec d autres carpistes du Rhone que les horaires sont a peu pres semblables, et pourtant , les postes sont séparés de plus de 50 km !
On pourra comme ca vérifier si c est partout pareil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyMer 20 Avr 2005, 14:30

moi c'est la nuit de 0 à 4 h que sa part le mieux


@+
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyVen 22 Avr 2005, 21:24

En regardant mes résultats de plus près, la tranche qui démarre le plus pour moi est de 5h à 7h (lever du jours). Mais c'est pas très net. Ce qui l'est plus c'est que c'est à 90% entre 18h et 9h00.
Il faut dire qu'en semaine je peche que la nuit pour plier vers 9h00 pour le Taf :? .
Mais sur les peches où je reste en journée c'est la meme tendance.
Les départs en pleine journée sont assez rare pour moi et souvent sur des secteurs bien précis. Pour exemple, sur le secteur que je connait le mieux ( pierre bé) j'ai du faire - de 1% de mes départs entre 10h30 et 17h30. Meme chose pour les autres gars qui ont péché ce secteur depuis 5 ans. Ailleurs sur les zones plus courante, la difference jours/ nuit est toujours remarquable mais moins tranchée.
Peut etre que cela vient de ma façon de pécher, de mes poste ou de ma facon de les exploiter.
@+ Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyVen 22 Avr 2005, 21:29

Saleté d'AOL il arrete pas de sauter 👎 .
Sorry pour le message double :shaking:
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyVen 22 Avr 2005, 21:46

j ai corrigé Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyMar 24 Mai 2005, 11:25

Ca manque de réponse sur ce sondage Clin s\'oeil a croire que vous ne faites jamais de carpes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyMer 08 Juin 2005, 22:39

pas enore :lol;
amicalement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyJeu 28 Juil 2005, 12:28

Il etais environ 2h du matin lors que j'ai fait ma 1e revéritable Carpe( plus de 10kg) du Rhone avec l'ami diablo.

Je pense que c'est un peu pres pareil sur tous les fleuves, En sein elle passe de 23H a 4H les dernieres touches apres plus rien du tous.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyJeu 28 Juil 2005, 22:31

pour mes premiers pas sur le Rhône
les heure de depart etait toutes les heures environs
donc pour le moment pas de crenau horaire particulier :roll:
Amicalement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyDim 30 Oct 2005, 16:00

up Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyMar 01 Nov 2005, 11:57

pour ma part, la plus grande majorité des départs, si ce n'est la totalité, se produisent entre minuit et 6 heures du matin. Pour preuve, je reviens de serrières ou j'ai fait 24 heures de pêche et j'ai eu deux départs : 0h15 et 5h45
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: BIP BIP BIP   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyMar 01 Nov 2005, 21:52

Les heures des départs, dépendent, de la saison, du courant, du poste, de l'amorcage. On peut quand même dire que la tranche situé entre 6H00 et 9H00 est souvent la plus productive. Je reviens de deux matinée de pêche, sur un poste à très fort courant et j'ai fait 22 départs en pêchant de 7h00 à 11h00.
La semaine dernière sur 12h00 de pêche sur un poste beaucoup plus calme, j'ai eu cinq déparst dans la nuit et un seul le matin. Attention les poissons que j'ai pris la nuit, j'aurais très bien pu les prendre en matinée si je n'avais pêcher que celle-ci.
Il faut se méfier des a priori, sur 180 poissons pris à aujourd'ui avec mon collègue en 2005, 80% ont été pris de jour. Par contre sur des postes amorcés......Il est donc très difficle de généraliser....


@+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: depart   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyMar 08 Nov 2005, 21:26

pour ma part ça déroule vers les 8 et 10 heures ensuite rarement le soir mais plutot vers
minuit et 2 heures,voila pour l'été
l'hiver c'est avant le lever du jour et 3 et 4 heures de l'aprem
evidemment il se produit des depart autre que ces horaires là mais le plus gros se font
comme je l'ai dit plus haut
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyVen 25 Nov 2005, 16:36

avec le recul de 3 petites sessions du côté d'Arles, grosse activité tôt dans la matinée sur le petit-rhône y compris en pêche directe.
Plus une fois la nuit bien entamée sur le grand rhône.
Une fois le poste bien chaud, c'est toutes les heures du jour et de la nuit!
un léger calme toutefois en début d'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone EmptyLun 05 Sep 2011, 12:08

pour ma part, l'été, le coup du matin est indéniablement le meilleur moment ( 5 h à 9 h ) ensuite la nuit vers les 0h00 , trés rarement le soir et en journée, sinon l'hiver ça peut dérouler à toute heures de la journée ( je ne fais pas de nuit l'hiver ou trés, trés rarement ... )





















il a pas l'air récent ce topic !? fumette Les heures de départ des carpes du Rhone 970637 :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les heures de départ des carpes du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Les heures de départ des carpes du Rhone   Les heures de départ des carpes du Rhone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les heures de départ des carpes du Rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à la case ..... Départ
» Depart pour la tunisie et le maroc...
» Les carpes s'entraident ?
» Les 100 carpes les + grosses !
»  Bouche des carpes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: