Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 où acheter vous vos graines ?

Aller en bas 
+6
Mouthix
yoyo
carpiste01
david 42
ncl
Mr zoba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2005, 23:57

l arachide .... un appat mythique ... perso , mon meilleur appat pour pecher la carpe ...
tu as pas mal de technique de préparation ,je vais t en donner qq unes :

Si tu souhaite des arachides allégées , tu ne les fait pas tremper et tu les met dans de l eau deja bouillante non sucrée, pendant maxi 10 min , ensuite, tu les égouttent pour suprimer l eau de cuisson . Et tu les laisses tremper environ 3 h dans de l eau légèrement sucrée (3, 4%maxi) , tes arachides sont prêtes ! ne pas utiliser pour l amorcage, surtout dans le courant, sous peine de retrouver tes graines a Marseille Clin s\'oeil

Si tu souhaite des arachides d amorcage, et un peu + digeste pour les carpes, tu laisse tremper tes graines pendant environ 12 h (pas trop , car sinon la chaire est trop ramolie ensuite ) , tu change ton eau de trempage, tu fais cuire 30 min dans une eau non sucrée, tu rechange ton eau , et tu laisse tremper 2 h minimum dans une eau peu sucrée (ou meme pas du tout, perso , je n utilise pas de sucre avec les arachides , gout deja tres prononcé )

Si tu souhaite des arachides homogène, et rapide a préparer, tu fais cuire sans trempage pendant 40 min , et tu change ton eau de cuisson pour le trempage .

Pour la conservation de cette graine qui est TRES FRAGILE (attention , elle ne conserve pas comme la tiger !!!! ) j utilise 1 l d huile de Sardine pour 10 kg d arachide . Cela me permet de les conserver 5 ou 6 jours de + , mais pas beaucoup plus ...

L ideal avec cette graine, c est de la gouter en la mangeant , tu vois vite si la cuisson est bonne, si le gout est bon ou non .
Il faut couper la cuisson et changer l eau de cuisson rapidement, pour eviter d avoir une arachide qui s epluche, et qui ne tiens pas au cheveux . Avec ma technique, l arachide est un appat qui tiens tres bien au cheveux, un peu comme la noix tigrée.
Il faut bien changer l eau a chaque etape, pour eviter d avoir une eau noire, et un gout assez prononcé qui réduis le nb de départ (selon ma propre expérience )
J utilise principalement des mini arachide, a 43 € les 25 kg a Gamme vert (sur commande ) ou des arachides de taille moyenne a 41 € les 25 kg (meme magasin , sur commande aussi )

Appat tres "gavant" , un peu comme la tiger . Je ne l utilise que tres peu l hivers, n ayant que tres peu de résultat avec pendant cette période ... A utiliser en eau chaude , pour favoriser la digestion du poisson .

2 arachides avec un cube de mousse au milieu ,l un des meilleurs appat a mon gout Clin s\'oeil


voila, j espere avoir répondu a ta question .
a +
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 06:10

ok merci pour ta reponse :D
a tu une bonne adresse de magazin pour en trouver :?:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 09:34

Gamme vert a Vaulx en Velin Clin s\'oeil ils font tout sur commande par contre, faut environ 2 semaines d attente et c est bon Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2005, 19:24

merci de tout ces renseignements...
je vais maintenant voir avec david 42 si il est interresse pour un petit essaie :batman: :batman: :batman:
Revenir en haut Aller en bas
carpiste01
Cas désespéré
Cas  désespéré
carpiste01


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/10/2005

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005, 00:37

moi j utilise surtout le maiis que je prend chez mon cousin agriculteur lol meme si il est un peut fermanter c pas grave je remet du sucre et je laisse fermanter j ai pecher avec du maiis fermenter qu avais 1ans bien enfermer ds un seau en le remelangent avec d autre graines comme la graine a oiseaux la tiger la cacahuette le genevis sa fais une sorte d alcool et j ai cartonner avec mon pote en le melangeant avec de la farine en fesant d boule de farine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: william   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 12:19

MAIS : coopérative agricole 12 euros les 50 kg
Blé: idem coopérative
pois chiche (tu peu trouver des fève aussi) je vais a métro


J'utilise pas d'autre graine
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:17

certains parlen de peche miracle en utilisant l'arachide l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:17

miraculeuse
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 17:01

Maïs à AGRID SUD EST : 6.30 € les 20kg
Tiger à WS CENTRALE : 55 € les 25Kg
Arachide : Epicerie Arabe : - de 2 € le Kg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 17:03

yoyo a écrit:
miraculeuse

Tu m'étonnes ! Vu comment c'est chiant à préparer :lol!:

Non, sérieusement : pas de trempage, cuisson environ 45 minutes avec du sel et ça pêche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
laurent69
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : anse 69
Date d'inscription : 17/07/2006

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006, 15:36

cela correspond a quel magasin WS CENTRALE ?la ou tu trouve tes tiger en gros stp?
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006, 16:39

laurent69 a écrit:
cela correspond a quel magasin WS CENTRALE ?la ou tu trouve tes tiger en gros stp?
oui c'est ca Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
laurent69
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : anse 69
Date d'inscription : 17/07/2006

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006, 18:49

je pense que je me suis mal exprime en fait je voulais savoir WS CENTRAL c est l abrevation de quel magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006, 18:50

WATERSPORCENTRAL A MACON.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006, 19:02

est-ce que quelqu'un sait ou je pourrai trouver du lupin en grosse quantité (25 ou 50 kilos) et à un prix abordable? j'ai du mal à trouver cette graine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter vous vos graines ?   où acheter vous vos graines ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter vous vos graines ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou acheter du pellet ?
» A quelle heure vous vous ètes fait lever en PDN ?
» Que faites vous quand vous avez une tirée ?
» bird food
» Graines à oiseaux et bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: