Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 souvenir ,souvenir

Aller en bas 
+9
MATHURIN Sylvain
omlett_of_knees
Crazycarpe
Seb 16-69
Fred38
SEB71
B.BOL
Ghys
rugbyman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:52

vos plus beau souvenirs a la peche

moi je dirais mon premier poisson au rhone ,quelle sensation :D
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyJeu 14 Déc 2006, 15:30

Salut,

Pour moi ma toute toute première carpe,

Je m'en rapelle comme-ci c'était hier

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyJeu 14 Déc 2006, 17:39

jen ai pleins des souvenirs, mais le meilleur c'est mon premier enduro avec mon frere a villeneuve (sur le petit lac), je venais de commencer a pecher en plus de sa, et c'etait trop bien malgres qu'on avait fait peu de poisson!! je suis emueeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyJeu 14 Déc 2006, 19:49

Je dirais ma première carpe de rivière,démonte total 👁
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyJeu 14 Déc 2006, 19:57

Pour moi c ma première carpe aussi, inoubliable...
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyJeu 14 Déc 2006, 20:46

Mon plus beau souvenir ,c'est mon premier esturgeon ...
Quand au ferrage sur une touche à revenir,vous voyez sortir 1.33 de muscle de l'eau !!! :affraid:
Cette image restera gravée dans un petit coin de ma tête :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyJeu 14 Déc 2006, 21:06

c'est pas simple,

chaque sortie laisse un petit souvenir,

mais je crois que ca reste quand même mon premier départ avec un détecteur, j'ai eu l'impression que mon coeur s'était arreté.


a+......jojo
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: souvenirs   souvenir ,souvenir EmptyJeu 14 Déc 2006, 22:49

Salut,
des souvenirs de pêche j'en ai pleins, mais je dirai ma première canne à pêche (telescopique de 3m en fibre de verre) et mes premières sorties au bord de l'eau.
Mon dieu cela fait déjà 26 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyJeu 14 Déc 2006, 23:59

Chaque premier départ sur une eau nouvelle (grand lac ou rivière), ...celui qui se produit au moment où le doute commence à s'installer sur le choix du poste et de la stratégie mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyVen 15 Déc 2006, 00:05

Oui le départ qui nous délivre de la parano :lol!:

Il nous fait tous le plus grand bien ....
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyVen 15 Déc 2006, 15:01

ma premiere carpe bien sur...

mais aussi quelques années plus tard une session inoubliable avec un pote lorsqu'on devait etre en seconde.. une semaine sur les bords d'un lac dans la creuse.. on était perdu là bas, et on a réussi a faire une bonne cinquantaine de poissons à tous les deux, c'était du délire et en plus partagé.. que du bonheur!

et enfin ma premiere grosse carpe à +20... sur un plan d'eau a coté de chez moi.. je savais qu'il y'avait des grosses carpes... j'etais pas le seul d'ailleurs, mais j'avais décidé de pecher a l'inverse de tout le monde, sur des peches ultra rapides en tout debut de matinée pendant un mois d'aout (plage oblige donc apres trop de monde!).. et puis un matin... des fouiles devant moi... une fronde, la ligne placé dessus.. et un quart d'heure plus tard : Le depart
me voila dans l'eau à 7h du mat' en short tout seul... avec un poisson lourd au bout.. arrivé devant moi elle se retourne je sais que c'est une des "grosses" , mais meme unen fois dans l'epuisette impossible de donner un poids...je n'avais jamais fait de poisson aussi gros.. et puis verdict du peson.. a l'epoque j'avais un petit peson 22 ou 23 kg je sais plus, l'aiguille a fait un tour complet.. j'etais comme un fou, j'ai appelé mon père pour qu'il viennent faire quelques photos. on a immortalisé l'instant et à 9h alors que les baigneurs commencaient a arriver, il n'y avait plus une trace de ce qu'il venait de se passer..

je crois que ca reste mon meilleur souvenir, je m'en rapelle vraiment comme si ca venait de se passer...!
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyVen 15 Déc 2006, 20:04

Pour moi c'est ma premiére nuit sur le Rhône
Pas des gros poissons mais des Départ a la chaine et en plus tout seul
C'était comme dans un rêve Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyVen 15 Déc 2006, 20:48

Mon premier depart, la folie
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyVen 15 Déc 2006, 20:58

c'est difficile de faire un choix. je me rappelle de ma première traque de la carpe. j'avais fait des billes avec de l'amorce à carpe grauvell. j'en avais enfilé une sur un hameçon (je connaissais pas encore le cheveu) et je pêchais avec un lancer léger de 1,80 mètre. ça faisait une heure que ma canne pêchait quand d'un coup je vois mon fil se tendre et le lancer "courir" sur la berge. J'ai réussi à le saisir et j'ai ferré. J'ai entendu un grand CRAC:c'était la canne qui avait rompu, puis c'était au tour du fil de céder. Après ce moment magique, j'ai de suite acheté ma première canne à carpe et puis je suis devenu accroc.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir EmptyVen 15 Déc 2006, 22:30

mon meilleur souvenir c'était il y a 4 ans, lors de ma toute 1ère pêche de nuit en solo, j'ai fait une série de linéraire toute plus belles les unes que les autres, tout seul, le pied, au petit matin j'ai demandé a un passant de me prendre en photo, j'ai sortit les carpes des sacs,"étalé" les belles sur le tapis, et pris une belle petite photo et a la remise a l'eau j'était le + heureux...
cet étang n'est malheureusement plus accéssible, mais j'y retournerais quand même un jour, je me le suis promis...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir ,souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir ,souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenir d'Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: