Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 souvenir ,souvenir

Aller en bas 
+9
MATHURIN Sylvain
omlett_of_knees
Crazycarpe
Seb 16-69
Fred38
SEB71
B.BOL
Ghys
rugbyman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 21:14

salut,

pour moi c'est mon premier poisson a st cass.
ca faisait environ 6 mois ou plus que je m'etais mis a pecher exclusivement se lac. sans aucune info juste avec ma petite experience.... a l'epoque je pechais la carpe que depuis environ 1 et demi.... un gros challenge perso.

petit recit pour cette premiere.

debut juillet la pdn etait fermer depuis mi juin. presque personne sur le lac. arriver sur le parking vers 5h du mat, chargement de la barque avec un pote, et direction le bras sud au poste dit du panneau. les cannes etaient pechantes vers 6h30. les chats etaient en activité jusque dans 10metres d'eau.... vers 11h quelques bips bien connu de ces derniers me decide a lever la cannes bipeuse... a la base elle etait eschée d'un doublé de 24. il restait plus que de carré de 8mm.. mais une envie tres pressante m'a decidé a rejeter la canne telle quelle et de la relever juste apres.. aller savoir pourquoi????:scratch: je jette, pose la canne sur le rod pod, et pars derriere le buisson faire mon affaire. a ce moment la, en pleinne action, j'entend biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp et puis plus rien. me dit c'est bon le chat est arriver au bout de mes billes. une fois fini, je regarde les cannes et la, :cyclops: la cannes tiens plus que par le talon sur le rod pod. je prend la canne, ferre et la je sens un truc lourd(genre je ramene un sac a patate) que je ramene sur environ 80m. arriver a 20metre du bord plus moyen de prendre un centimetre. alors je monte dans la barque et pars a... 20 du bord et la le combat s'est engager. un bras de fer unique, une sensation magique, un poisson a cassien, un combat en barque... je reve:sleep: jusqu'au moment ou je vois le poisson passer sous la barque dans environ 4metre d'eau. quand j'ai vu sa silouhete je peut vous assurer que je ne savais plus quoi faire. j'avais peur de tiré sur la canne pour la faire monter, perd de lui laisser trop de liberté et quelle finisse par se decrocher.... j'ai les jambes qui tremblées comme des feuilles. et puis doucement j'ai enfin reussi a la faire monter en surface et au bout de 5/10 minute j'ai reussi a la mettre dans l'épuisette.(personne ne m'avais dit que c'etait si difficile de mettre un poisson a l'epuisette quand on peche depuis une barque...) enfin un poisson tout en longueur d'une couleur gris/jaune sur la balance elle accusait un poid de reve.... 20,5kg. imaginez un peut, premier poisson de st cass, premiere 20k , premier combat en boat.. bref! j'aurais pu rentré a la maison apres ca tellement j'etais heureux! voila la miss..

souvenir ,souvenir - Page 2 Photo-1

@ ++ olive
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 21:16

félicitation a toi , magnifique poisson en + , et a saint cassien en + !

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 21:22

bravo :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 21:36

bravo pour ce poisson, bien raconté ton meilleur souvenir Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 21:51

bien joué Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 00:18

Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 12:46

je vais finir par croire que st casssien, c'est comme ailleur...il suffit d'y mettre les cannes, tenter sa chance ou du moins savoir la provoquer, et ne pas se prendre la tête....
félicitation, mais quand même un gros coup de bol!
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 13:25

super photo bravo a toi :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 13:40

Bravo a toi :thumright:
Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir ,souvenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenir ,souvenir   souvenir ,souvenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir ,souvenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souvenir d'Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: