Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des postes a miroir , des postes a commune ?

Aller en bas 
+5
SEB71
Crazycarpe
Seb 16-69
Ghys
Mr zoba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptySam 30 Déc 2006, 14:55

JE me pose souvent la question , pourquoi sur certains postes , nous faison que des communes, et sur d autre que des miroirs ?

pourquoi sur un meme poste un carpiste ne fera que ds miroir , alors qu un autre, en utilisant des methodes différentes ne fera que des communes ?

je connais certains secteurs du rhone ou il est quasiment impossible de faire une commune alors que par exemple , sur le petit rhone , c est mission impossible de faire une miroir !

j ai pu remarquer que les miroirs et les communes ne se nourrissaient pas de la meme maniere, pas de la meme chose , mais je n ai jamais reussi a tirer des conclusions ( que faut il pour faire une miroir par exemple ? )

auriez vous des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptySam 30 Déc 2006, 15:03

Salut, Voici quelques unes de mes opinions.

Dans un premier temps je dirai que les miroirs n'ont pas tout à fait les mêmes besoins alimentaires que les communes.

Leur comportement est différents :

De manière générale :

Les communes sont des poissons nomades
Les miroirs sont plutôt lié à un secteur.

Certains vont peut être me prendre pour un taré mais,
Je me suis apperçu que sur deux mix différent sde ma composition l'un avait tendance à séduire une majorite de commune alors que l'autres était enclin à séduire des miroirs.

Mais on peut encore argumenter

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptySam 30 Déc 2006, 15:06

barras aurait sorti une mix pour carpe commune il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptySam 30 Déc 2006, 15:43

Mon mix produit également plus de commune que la moyenne.
:arrow: Je pense que la combinaison entre prosecto (ou ptx), fishmeal, liver et robin red est très efficace pour ces poissons.
:arrow: Concernant la stratégie d'amorçage, j'ai observé que les communes répondent mieux a des amorçages sur de grandes surfaces et pour la rivière, bien souvent mes plus grosses communes sont prises en plein courant (nettement moins de petites en plein dans le lit). Les miroir elles, répondent mieux a des amorçages plus compacts.
:arrow: Pour les postes, les linéaires de rivières rectilignes moyennement profond, à fort courant...commune. Les virages, obstacles, fosses, digues, profondeurs moyennes plus importantes,...miroirs
NB: Tout ceci n'est qu'une dominante de mes observations, pas de conclusions formelles...
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptySam 30 Déc 2006, 15:50

Merci de nous faire partager tes observations !
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptySam 30 Déc 2006, 19:25

Tout à fait d'accord avec SEB16-69.
J'aurias juste à rajouter que certains nappages à base d'acides aminées interressent particulierement les communes .
Cette année, j'ai beaucoup utilisé un nappage composé de :
1/3 de foie liquide
1/3 de mussel aminos
1/3 de nuoc man (sauce chinoise au poissons)

Sur la plupart des postes que j'ai pêché, avec se type d'appat, dans un lac près de chez moi ,ils produisaient entre 50% et 90% de communes !!!
J'ai noté , également que le parfum géranuim les interressait également fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptySam 30 Déc 2006, 23:58

j'ai remarqué qu'avec des tigers je touchais 90% des communes hasard?

Je pense a mon avis qu'il na pas de théorie fondamentale sur laquelle on pourrais se baser pour selectionner la "race" de nos carpes.
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptyDim 31 Déc 2006, 00:06

dites donc vous m'en direz tant:shock: :shock: :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptyDim 31 Déc 2006, 00:17

lors de differentes phases de localisation et d'observation j'ai remarque differents groupes de poissons constitues soit de miroir soit de communes a aucun moment les poissons ne se melangeaient,les groupes restaient bien distincts mais par contre investissaient le meme poste tour a tour sans jamais se melanger!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptyDim 31 Déc 2006, 01:19

Dge'CR a écrit:
dites donc vous m'en direz tant:shock: :shock: :shock: :shock:
tu veux dire quoi par là...
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptyDim 31 Déc 2006, 11:04

Mon cher seb ne voit rien dans mon post de négatif ou alors d'agréssif.Je dis ça tout simplement car je lis beaucoup de chose et d'hypothese qui me parraissent toutes valoir la peine d'etre approfondies.Voila maintenant si a chaque que l'on pense"à voie haute"on se fait reprendre ou va t'on?Apres perso il y a des tas de parametres à prendre en compte et à analyser et je ne me risquerai pas à tirer des conclusions aussi rapide.


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptyDim 31 Déc 2006, 14:50

soit tu répond en donnant ton avis ,ton expérience ( d ou le but du forum ) soit on ne répond pas Clin s\'oeil mais ce genre de poste , on sait jamais ce que ca veux dire Jerome ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2005

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptyDim 31 Déc 2006, 14:59

Salut à tous

je trouve que le sujet est intéressant mais d'après ce que j'ai vécu on ne peut pas tirer de conclusions générales, chaque rivière est différente.

Par exemple sur la Seine (partie 75-94-91), contrairement au Rhône, il ne sert à rien de tenter de trouver des postes à dominantes miroirs, ça dépend des jours! Par exemple une nuit tu va faire que des communes principalement, une autre des miroirs types "boules" et la nuit encore d'après des longues miroirs écaillées.

J'ai des exemples sur le Lot, la Marne ou l'Essonne où là encore impossible de savoir ce que tu vas sortir à l'avance avec des séries de poissons très différents de la nuit, la saison, l'année précédente.

Mon hypothèse c'est que suivant les rivières/les postes il peut y avoir des poissons dominants résidents que tu peux cibler car il reste au même endroit, précisément ou pas d'ailleurs.
Mais qu'il y a des bancs de poissons nomades qui ne passent pas forcément toutes les 24 heures sur un poste mais plutôt avec des fréquences à déterminer.

Pour reprendre Seb ce ne sont pas des conclusions formelles...

à+ P-Y
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptyDim 31 Déc 2006, 16:35

Oui jérome, ce ne sont que des (mes) observations;
et qu' il ne faut en aucun cas en tirer de conclusions générales et formelles (je l'ai bien précisé).
Je précise donc le contexte particulier de mes observations (observations, et pas conclusions!)
Avec le type d'appât dont je parle, que j'ai utilisé pendant près de quatre ans sur le même plan d'eau, je capturais près de 1 commune pour 3 poissons. Ce à chaque fois que j'y allai, quelque soit les postes et les saisons...Un ami à qui j'ai donnée mon mix a eu les mêmes résultats. Avec d'autres types d'appâts, c'est plutôt une commune pour 7 à 10 poissons...(c'est aussi avec cet appât que j'ai pris 3 fois la plus grosse commune du lac, alors que malgrès une pression soutenue, elle n'a été capturé qu'une petite dizaine de fois)
Cela n'est peut être valable que sur ce plan d'eau, mais j'ai obtenu des résultats similaires sur d'autres eaux, mais que je ne fréquente pas assez régulièrement pour en tirer des conclusion.

Concernant la stratégie d'amorçage, c'est encore une observation sur ce plan d'eau et avec le même appât (pas de valeur si l'appât avait été différent). En rivière aussi, mais c'est moins flagrant, en revanche cela influe sur le poid moyen. càd que j'ai plus de petites communes et miroir en amorçage compact.

Enfin pour ce qui est du profil des postes...je précise que c'est une observation fait à 80 % SUR LA CHARENTE...on peut je pense trouver des similitudes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? EmptyDim 31 Déc 2006, 17:01

TwO'CR a écrit:
soit tu répond en donnant ton avis ,ton expérience ( d ou le but du forum ) soit on ne répond pas Clin s\'oeil mais ce genre de poste , on sait jamais ce que ca veux dire Jerome ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty
MessageSujet: Re: Des postes a miroir , des postes a commune ?   Des postes a miroir , des postes a commune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des postes a miroir , des postes a commune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourcentage Commune / Miroir dans le rhone selon vos secteur
» postes stratéjiques en riviere
» En dessous du miroir
» carpe miroir de 32kg
» nouveau record miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: