Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 postes stratéjiques en riviere

Aller en bas 
+3
SEB71
lepompier69
Mr zoba
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMar 18 Sep 2007, 22:10

quel sont les meilleurs potses ?
ou sont les tenues en général ma séssion approche j'ai hatte de tremper ma tresse dans la désormé légendaire saone?
ou ce situe les grandes fosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMar 18 Sep 2007, 22:27

ca dépend de pas mal de parametre ainsi que le secteur ,mais en regle générale , on touches les + gros poissons dans le chenal en compagnie des sillures ( a part certaines anecdotes comme nico avec sa commune monstrueuse dans pas d eau )
Mais la peche peux s avérer vite compliqué avec le glane ... l amorcage peux vite devenir un casse tete. amorcer attirant les glanes assez rapidement ...

Difficile de faire une stratégie " type "' en saone ...
les Grandes fosses sont réparties un peu partout en saone ,on peux meme trouver des fosses de 10/15 m a 5 m du bord !
Mais attention ,qui dit grande fosse ne dit pas grosse carpe , il faut vraiment prendre en compte le facteur SILLURE en saone Clin s\'oeil ( une difficulté supplémentaire , en comptant celle des millions de carpeaux de 5/8 kg )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMar 18 Sep 2007, 22:31

j'ai trouver de quoi m'amuser si je comprend bien!
je connais un peu du coté de fleurville si quelqu'un a des infos merci !
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 14:42

connais pas ton patelin mais en tout cas je peut te dire que les fonds de la saone sont très iréguliés selon les endroits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 15:01

lepompier69 a écrit:
connais pas ton patelin mais en tout cas je peut te dire que les fonds de la saone sont très iréguliés selon les endroits
c'est a une dixaines de kilométres au dessus de macon
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 15:05

un peut tro loin de chez moi pour aller pecher dans se coin
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 21:41

Personnellement je pêche le chenal et les bancs de dréssenes, et comme le dis Two tu y touches du joli poisson.
Mais il y a aussi les bordure entre 5m et 10m surtout quand la saône commence à monter et devenir puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 22:24

a debit normale ,esque l'eau et claire?jusqu'a quelle profondeur voit on le fond? bien sur je sais que quand elle est en crue elle est marron. :wow:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 22:29

l eau de la saone est rarement limpide ( enfin , + en amont , elle doit l etre ... ) elle a toujours une couleur un peu marron .... dfficile de pecher a vue donc Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 22:36

TwO'CR a écrit:
l eau de la saone est rarement limpide ( enfin , + en amont , elle doit l etre ... ) elle a toujours une couleur un peu marron .... dfficile de pecher a vue donc Clin s\'oeil
merci !
la je viens d'aller voir les débit tout de suite sa serait 200m3/s!
ce qui veut dire que la rivére est péchable sur tous les poste :fut-fut: mais j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 22:38

oui , la saone est largement pechable en ce moment Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 22:49

cool pourvue que ca dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 23:06

on dit que les gros poissons ont une tendance sédentaires.quelle sont d'aprés vous leurs secteurs préferés? a cette saisons bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyMer 19 Sep 2007, 23:14

deja ,ya un truc en saone qui est assez etrange .... il y a pas mal de gros poissons , voir des poissons spécimens qui se baladent sur des secteurs tres pechés , sans jamais se faire prendre, ou alor tres tres rarement ,suivant des conditions tres specifiques ... Ceux la , pour les prendre ..... bin j ai pas la technique :)

sinon , les gros poissons sont en effet tres sédentaires ( en saone ! ) , mais il est difficile de tirer une conclusions sur le secteurs préféré ....
je ne saurais te répondre ....

Certains secteurs sont réputé pour donner pas mal de grosses miroirs , et d autre sont réputés pour leur millions de petites communes .... et la différences entre ces deux secteurs est parfois difficile a trouver .... c est le mystere de la peche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere EmptyJeu 20 Sep 2007, 10:46

j'ai une petite idée sur comment trier les gros poissons des petits la technique n'est pas 100% éfficasse mais elle marche bien en lacs si les gros poissons sont là bien sur!
en fait j'utilise 2 techniques que je choisi suivant le nombres de petites carpes a éliminer.
si elle sont trés nombreuses comme c'est souvent le cas au printemp(en lac).je les amorce avec des morceau de bouillettes casser sur de petite zones est entres c'est zones a quelque métre je place mon montage avec quelques grosses billes (35mm voir plus)!tant que les petites carpes on de l'amorce elle laisse tranquille les grosse boilies.
si au contraires il y a peu de petites carpes je péche au spot "condensé c'est a dire avec environs 1kg d'appats de plus petites tailles par canne. je pense que c'est 2 technique sont transposable a la rivéres ? quand dites vous?
en lacs les écrevisses est les escargots adores les éboulis rocheux
.nous avons par contre aucune dréssennes est que quelques rarre moule a tel point que les carpes ne s'en nourrisse pas.
d'ou ma question, ou touve t'on généralement les bancs de dréssegnes et autre ecrevisse en riviere?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postes stratéjiques en riviere Empty
MessageSujet: Re: postes stratéjiques en riviere   postes stratéjiques en riviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postes stratéjiques en riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des postes a miroir , des postes a commune ?
» La rivière pour les téméraires
» Flottante en rivière
» sortie rivière club crpiste 42
» La rivière Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: