Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et les silures ?

Aller en bas 
+10
rustine
Nicolas 69
Mr zoba
Rom
JojO'TCT
omlett_of_knees
Mouthix
Rémi M
vanouche
MATHURIN Sylvain
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et les silures ? Empty
MessageSujet: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 11:47

Salut,

J'ai cru comprendre que vous étiez parfois genés par les silures, personnelement j'attends que ça :lol; , vous les touchez plus en pechant à la grosse bouillette ou à la graine, ce qui attire les blancs :?:

A +

HBB
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 11:54

Alors la je suis comme toi j'attend que ça Clin s\'oeil
Je n'est jamais fait un seul silure a la bille (même au vif)
donc je ne sais pas du tout comment ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 11:57

dans le rhône pas trop de problème, quoi que j'en ai fait un de 1,60 m cet été avec 3 tiger. sinon, en saône, ils arrivent à pourrir un coup. et quand ils sont présents, fruités ou carnés, tous les intéressent. j'ai remarqué que l'été, le fait d'amorcer aux pellets les attiraient un peu plus que quand j'en mettais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 11:58

Pour les silures trois cas de figure :
-T'amorce lourd à la graine, les blancs rappliquent, et les silures aussi. T'en prends un peu au mais. Mais c'est surtout la nuit, quand tu te fais "prendre" par un blanc, tas deux bips, tu te lèves pas et peu après t'en un départ de l'espace..........au bout d'un moment, il recrache la brème que tu ramènes toute écaillée et toute écrasée.....
-T'amorce à la bouillette un peu trop serré, les silures rappliquent, te bouffe ton amorçage et t'en pique pas mal......
-Tu sondes en laissant ta bouillette sur le cheveux, et qu'en tu ramènes, grosses attaques, et silure au bout.
On en fais, à deux sur une saison, à peu près une vingtaine sans pêcher le silure.
Record de l'année, 1m74 à la bouillette.(deuxième cas de figure)


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 12:01

Personnellement, moi ils me gênent pas et pourtant je suis comme toi : j'ai pas envie de les bouder !

Accidentellement le seul qu'il m'est été donné de piquer s'est pendu sur deux grosses tigers, quelques secondes après que mon plomb ait touché l'eau...

Ce qu'ils aiment bien : la concentration d'appât sur un espace restreint. Ils ont une préférence pour les billes (carné c'est une légende, ils les prennent toutes, même une bille à base de farines végétales sans parfum) mais savent aussi prendre 4 grains de maïs ou deux belles tigers (les exemples ne manquent pas autour de moi...)

Mais si ça te démange tant que ça, cale une belle brême pendant la nuit :masqué:

J'ai pour mémoire un groupe d'isérois qui avaient choisi de venir se poster entre mes cannes et celles de mon binôme pour une nuit en saône. Ils ont touché 6 silures dans la nuit, certains à moins de 20m de nos cannes, au vif alors que nous pêchions à la bille avec un amorçage préalable et nous n'en avons pas touché un seul ! Purtant ils étaient bien là...

A mon avis t'auras plus de chances d'en piquer en Saône que sur le Rhône.

A ++
- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 12:16

Bon ben pas besoin d'emmener les bouées alors, un lancer en souplesse avec un blanc et ça peche :!: Tant mieux, c'est lourd à installer les bouées, sutout dans du courant :? ...
'tain Remi, 1.74 m, t'as du te marrer sur du matos carpe :lol; !

Merki Mr. Green !

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 12:24

Yes,
D'ailleur j'ai abandonnée les bas de lignes Nylon ou Fluoro à cause d'eux.
Après quelques casses (de silures), je suis passé en tresse, et là ils viennent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 12:32

Mouthix'CR a écrit:

...
Ce qu'ils aiment bien : la concentration d'appât sur un espace restreint. Ils ont une préférence pour les billes (carné c'est une légende, ils les prennent toutes, même une bille à base de farines végétales sans parfum) mais savent aussi prendre 4 grains de maïs ou deux belles tigers (les exemples ne manquent pas autour de moi...)

Mais si ça te démange tant que ça, cale une belle brême pendant la nuit :masqué:
...
A ++
- François -

'tain Mouthix'CR tu casses le mythe en disant quils ne préfèrent pas le carné :lol; ! Je l'ai lu mille fois ce truc là :roll: et même vu en vidéo 🤡 :cyclops: :drunken: ! Bon enfin dans tous les cas ils ne sont pas si genant que ça finalement les glanes :?:

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 12:34

La vidéo, c'était du pipo......Silure accroché à la ligne par la main de l'homme, puis simulacre de départ et de combat.
Pipo, pipo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 12:38

pas si génant non... cette saison j'en fait deux petits (les deux à la bille sur amorcage bille..).
ce soir là les silures étaient là.. et les carpes aussi, par contre les touches de carpes se sont bien calmés dès que les silures sont rentrés sur le coup.. coïncidence ou pas? j'en sais rien...pas assez de recul et d'experience..
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 12:39

moi aussi j'aimerait trop en toucher un bien gros, ça doit ètre assez balaise, le seul que j'ai pris a la bille (épicée) il faisait a peine 30 cm :lol;

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 12:45

Le plus marrant pour les silures c'est d'amorcer lours avec des sardines et maquereaux broyés et laissés au soleil.....tu rajoute de la farine de pellet pour lier, un peu d'huile de poisson pour que ça pue encore plus........
Tu fais un gros tapis sur une zone profonde (4/6 métres)et assez calme.
Tu pêche dessus avec une olive de 60 grammes coulissante, un long bas de ligne en tresse triplé ou en nylon de 90 centième, un hameçon simple 10/0, un cheveux et un demi-maquereau loché dessus.........
Après, attention les yeux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 12:50

Rémi M a écrit:
La vidéo, c'était du pipo......Silure accroché à la ligne par la main de l'homme, puis simulacre de départ et de combat.
Pipo, pipo.....

On nous aurait menti 8) ? Pauvre pecheur :no Certainement à l'insu de son plein gré :lol; !

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 13:26

Moi aussi j'attends que ça...
J'en ai piqué un bien lourd cet été en Saone sur 2 billes de 24 carnées
je me suis fait ballader en barque pendant 3/4 d'heure puis il a fini par se tanquer...J'ai bien essayé des "techniques de Sioux" mais rien à faire... cassé....
allez ça sera pour cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? EmptyMar 13 Fév 2007, 13:26

Rémi M a écrit:
Le plus marrant pour les silures c'est d'amorcer lours avec des sardines et maquereaux broyés et laissés au soleil.....tu rajoute de la farine de pellet pour lier, un peu d'huile de poisson pour que ça pue encore plus........
Tu fais un gros tapis sur une zone profonde (4/6 métres)et assez calme.
Tu pêche dessus avec une olive de 60 grammes coulissante, un long bas de ligne en tresse triplé ou en nylon de 90 centième, un hameçon simple 10/0, un cheveux et un demi-maquereau loché dessus.........
Après, attention les yeux!!!!!!!

J'y a vais pensé
Je voulais le tester cette année
Mais qu'avec de la sardine Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les silures ? Empty
MessageSujet: Re: Et les silures ?   Et les silures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les silures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des silures en follie
» ils glanent des silures
» Carpe aux silures !!!
» Massacre de silures...
» Les silures sont des gorets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: