Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des silures en follie

Aller en bas 
+8
Rom
néocarp
Tof
cedric-respect-01
Micka
lepompier69
hervé
pioupiou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des silures en follie Empty
MessageSujet: des silures en follie   des silures en follie EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:54

enfin je retrouve le forum,salut a tous.Je vous ai un peu delaissé ces derniers temps,surcroit de travail,la naissance de ma fille prevu pour dimanche,et les capots que je ramasse depuis pas mal de temps m'ont un peu deprimé.Bref je tapes encore du sandre et de joli perche a la tombé de la nuit quand mon emploi du temps le permet,mais les carpes sont bel et bien muette.Je vais quand meme expliquer ce qui m est arrivé mardi soir.
Mardi,ca y est 3eme jour de vaccances bien meritées,il pleut des sceaux depuis ce matin,ma femme se repose le ventre bien rond,je zone sur le net et sur cod 4.La journée est longue,vers 19h la pluie s arrete,le vice me reprend,me torture,un bisous a ma chere et tendre je lui emprunte son portable(on ne sait jamais) direction le rhone .La golf part a tombeau ouvert les leurres sont reluisants et la shimano prette a en decoudre.Arrivé sur place 3 pecheurs sont en action dont un en prise avec un moustachu.Le rhone c est teinté de marron ,le courant sur cette graviere c'est acceleré et la temperature de l eau est plus que chaude.Je me poste avec mes fideles cuissardes percées juste devant la fosse,un des pecheurs me cédant sa place pour aider son ami a echouer un joli silure.Je tente au rapalla je m accroche regulierement a ces touffe d herbe qui jonche la surface.Les pecheurs m apprenent que ce silure mesure 1m50.Allez Jéjé ,monte moi une cuillére ondulante,et fais honneur,ni une ni deux la cuillére plane dans les airs pour venir crever la surface entre deux herbiers flottant,elle descend lentement et la touche qui suit est violente,un silure.Je suis obligé de me rapprocher du bord ou le courant est faible pour le ramener .Il est costaud le fumier ,la canne plie ,le frein chante sa contine et la tresse se tend comme un cable.Verdict 1m47 apres un dur combat.Le temps de le decrocher ,l autre pecheur est au fers avec un silure,celui la est plus petit mais merite sa photo.Apres avoir pris le plus beau profil de ces fiers combattants ces deux pecheurs(des copains maintenant) partent changer leurs cannes contre des armes un peu plus solides.Je n ai pas le choix n ayant prise que celle la je continus ma traque avec cette frele esquif.Pendant ce temps il me semble voir des grosses chasses sur la berge derriere moi,j apercois egalement des dos de poissons qui remontent le courant,un, vient de s'arreter je pose mon leurre devant ce poisson dont j ignore le nom,BOUM,le leurre est engamé il me prend 50 m de tresse et casse.Putain c est un silure,mes amis viennent de revenir et la nous observont un phenomene irréel.Je suis au milieu du courant dans 60 cm d eau et il y a des silures de partout qui montent chasser les bremes.C'est énorme , la surface de l eau explose literralement , les bremes sautent de partout,certaines flottent a la surface completement ecaillées et ensanglantées ,les autres se refugient sur la berge ou leur corps depassent presque de moitie hors de l eau,des silures pourchassent les bremes jusque dans les cuissardes,et ces chasses ,ces Chasses sont demeusurées , explosives,puissantes,enormes dans un bruit assourdissant.On apercois les dos des silures qui se dirige vers les berges et les bremes qui volent en eclats,comme une torpille qui vient d atteindre son objectif .Mais combien y en a t ils 30,40 voir plus.Ils sont completement dechainés,gonflés a bloc d adrenaline,comme nous 4. Je suis resté deux heures j en ai sortis deux,decroché trois,cassé 4 fois,je me suis fait explosé la tresse,certains m'ont ouvert les triples .J'entend encore le son des silures qui fouettent l eau.Mon seul regret est de ne pas avoir eu de camescope pour filmer ces attaques et pour pouvoir prouver mes dires car celui qui n a pas vu ca ne peus pas comprendre,c etais alienique , irreel mais completement jouissif .Silure je te dis respect.
Je vous envois les photos quand servimg fonctionnera
Salut vous
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:02

ouch ,ca doit etre impressionnant quand meme !!!!
une vraie boucher.. euhhhhhh poissonnerie !!!! :lol;

j'ai deja eu echo de chasse de silures en surface ,mais "seulement" 4 ou 5 ,jamais plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:29

sa doit etre impressionnant tout sa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyMer 13 Aoû 2008, 18:11

Le truc de taré!!

Les fortes pluie n'y sont pas pour rien a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:11

très impatient de voir les photos!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:38

c'est pas la première fois que j'entends parler de comportement en groupe!!!
je pense qu'il nous reste pas mal de choses à apprendre sur ce poisson...
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:55

putin sa devait etre magique... et oui domage que tu n'est pas le camescope jaurais bien voulu voir ces attques de moustachus affamés
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Tof


Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/03/2008

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:29

:affraid: un truc de malade :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:38

:affraid:
Un copain à vécu le même style de scénario en mai 2007 sur la saône. Les brèmes frayaient et les silures s'en mettaient plein le ventre dans un bruit impressionnant.
Il en à piqué aux vifs à vu; des attaquent impressionnantes paraît-il...

Sinon, joli récit, on attend les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 08:57

c'est clair que ça doit etre bien sympa a vivre...
les silures au milieu des jambes et un lancé à la main, vous deviez etre a fond !
:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:54

j avais apercu cela d'un pont en amont de lyon l'automne dernier; impressionnant.

et puis.... il y a 10 jours en pleine ville ,3 silures (plutot petis qd meme!) ont "chassé "ensemble pdt 30mn environ à 30 m en aval d ou je me trouvais: z ont pas fait semblant les moustachus:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:03

Hallucinant ton récit !!
Ca doit etre pas mal à voir !!
Vivement les tofs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:15

voici quelques tofs des seuls silures que l on a ramenes,j ai retrouvéun de ces pecheur le lendemain au meme endroit.Lui peché la rive dans face il en a ramené deux et decroché 6 fois.Il est venu ce jour la avec sa canne silure , un bouchon enorme ,des triples de fous au bout duquel il esche un chevesne de 40/50cm, c est vraiment une peche demesuré a tous les niveaux.Ce soir la l'acalmie etait de mise,j esperais toucher des sandres en debut de fosses,resultat pas une tape et le collegue a sorti 4 silures de la fosse en 2h meme pas .Je ne veus pas polemiquer sur la presence des silures dans le rhone,c'est une espece non residente tel que le sandre,mais j ai remarqué que les sandres sont vraiment tres discret et les silures de plus en plus nombreux.Y a t il de la place pour tout le monde ou ne faudrait t il pas raisonner leurs presencedes silures en follie 03910
des silures en follie 03811
des silures en follie 04010
tous remis a l eau bien sur
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:30

:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 22:11

impressionnant ,je hates de voir les photos:youhou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des silures en follie Empty
MessageSujet: Re: des silures en follie   des silures en follie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des silures en follie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les silures ?
» ils glanent des silures
» Carpe aux silures !!!
» Massacre de silures...
» Les silures sont des gorets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: