Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Filet anti chats

Aller en bas 
+4
zarzounet
Crazycarpe
Rémi M
Seb 16-69
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Filet anti chats Empty
MessageSujet: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyVen 09 Mar 2007, 14:58

********


Dernière édition par le Mar 01 Jan 2008, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyVen 09 Mar 2007, 16:03

Ils sont efficace quand les chats sont actif, mais parfois en été, il arrive que malgrès cela ils parviennent à ronger la bouillette à travers, mais cela reste extrême.
Il en existe différentes marques sur le marché, le mieux adapté est selon moi le starbait, car c'est le seul qui possède une souplesse et élasticité permettant de roucouvrir éfficacement et proporement la bouillette. Fixer avec un noeud de flottante en fil dentaire et brûlé au briquet, je n'ai jamais eu aucun problême. Avec un peu d'habitude, cela devient simple et rapide à mettre en place. C'est vraiment la meilleur solution pour les fixer.
Je n'hésite pas à monter un filet sur mes bouilles , même lorsque les chats sont peu actif voir même absent...en particulier en grand lac, lorque la ligne pêche longtemps et loin. C'est devenu un outil indispensable pour moi.
Seul bémol, la pointe de l'hameçon qui a tendance à se piquer dans le filet. Pour cela, tu as deux solutions. Soit un cheveux long en nylon rigide, ou ce que je préfére, fixer une mousse soluble ou mieux un morceaux de sac soluble sur la pointe de l'hameçon.

Concernant les autres moyens pour lutter contre les chats, hormis quelques graines (lupin, noix tigrée, arachide) je n'ai trouvé aucune autre solution efficace. J'ai essayé des répulsifs, différentes huiles essentielles, la CSLactive...rien y fait, une bouillette sans protection même la plus dure du monde, il te la dépouille en 4 heures, voir beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyVen 09 Mar 2007, 16:17

******


Dernière édition par le Mar 01 Jan 2008, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyVen 09 Mar 2007, 16:24

je n'ai jamais remarqué la moindre différence entre une canne qui pêche avec ou sans filet...mais au bout de quelques heures; je suis confiant à 100% pour une , moins pour l'autre.

Le prix est rès raissonable(3 euros je crois...), trois boites me font l'année...
Cela ne sert qu'une fois car une fois coupé et chauffer, tu ne pourras pas le remettre. Ya de quoi couvrir une centaine de billes avec une boite.
Par contre je te redis, que je trouve que seul le starbait me convient. Il parait quasi invisible sous l'eau et ne se déchire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyVen 09 Mar 2007, 16:27

*****


Dernière édition par le Mar 01 Jan 2008, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyVen 09 Mar 2007, 16:44

c'est simple.
1) tu réalises une boucle pour attacher les flottantes en fil dentaire.
2) tu poses le filet autour de la bouillette en le tendant bien.
3) tu place la boucle glissante en fil dentaire et tu serres.
4) tu coupes et tu brûles.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyVen 09 Mar 2007, 16:51

Seb 16-69 a écrit:
c'est simple.
1) tu réalises une boucle pour attacher les flottantes en fil dentaire.
2) tu poses le filet autour de la bouillette en le tendant bien.
3) tu place la boucle glissante en fil dentaire et tu serres.
4) tu coupes et tu brûles.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyVen 09 Mar 2007, 18:27

****


Dernière édition par le Mar 01 Jan 2008, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyDim 11 Mar 2007, 16:45

Seb 16-69 a écrit:
Ils sont efficace quand les chats sont actif, mais parfois en été, il arrive que malgrès cela ils parviennent à ronger la bouillette à travers, mais cela reste extrême.
Il en existe différentes marques sur le marché, le mieux adapté est selon moi le starbait, car c'est le seul qui possède une souplesse et élasticité permettant de roucouvrir éfficacement et proporement la bouillette. Fixer avec un noeud de flottante en fil dentaire et brûlé au briquet, je n'ai jamais eu aucun problême. Avec un peu d'habitude, cela devient simple et rapide à mettre en place. C'est vraiment la meilleur solution pour les fixer.
Je n'hésite pas à monter un filet sur mes bouilles , même lorsque les chats sont peu actif voir même absent...en particulier en grand lac, lorque la ligne pêche longtemps et loin. C'est devenu un outil indispensable pour moi.
Seul bémol, la pointe de l'hameçon qui a tendance à se piquer dans le filet. Pour cela, tu as deux solutions. Soit un cheveux long en nylon rigide, ou ce que je préfére, fixer une mousse soluble ou mieux un morceaux de sac soluble sur la pointe de l'hameçon.

Concernant les autres moyens pour lutter contre les chats, hormis quelques graines (lupin, noix tigrée, arachide) je n'ai trouvé aucune autre solution efficace. J'ai essayé des répulsifs, différentes huiles essentielles, la CSLactive...rien y fait, une bouillette sans protection même la plus dure du monde, il te la dépouille en 4 heures, voir beaucoup moins.



Salut Seb


Je voulais m'entretenir avec toi sur ce sujet mais je vois que le post s'y prête alors faisons en profiter l'ensemble !

Je te rejoins sur l'ensemble de ta réponse sauf sur les dernières lignes ....

Effectivement certaines bouilettes du commerce ne sont pas du tout touchées par les chats. Je m'explique. Je pêche sur une gravière d'une dizaine d'hectares qui est envahie par les chats! La casi totalité des appats utilisés ne tient pas 4 heures comme tu l'as si bien signalé en revanche certaines billes même molle tiennent facile 24h donc il existe bien pour moi une sorte de répulsif contre les chats ....

Si quelqu'un à des infos ! Je crois qu'une piste a ne pas négliger est une base mix végétale ! Que pensez vous du NHDC ?

J'attends vos commentaires et des éclaircissements car je suis loin de maitriser le sujet !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
zarzounet
Doit consulter
Doit consulter
zarzounet


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/01/2007

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyDim 11 Mar 2007, 17:01

Voilà l'arme redoutable contre les chats. Clin s\'oeil
http://www.carpfoodconcept.com/F_frame.html?http://www.carpfoodconcept.com/F_grp_23-1.html

Mettez THR dans la fenêtre de recherche et cliquez sur la loupe tout y est expliqué. :roll:
Par contre percez des bouillettes à l'avance à la maison avec une perceuse sinon vous allez casser tous vos forêt au bord de l'eau. Le pire c'est que ces bouilletes sont extrêmement dur (même après 7 jours d'immersion) et en plus elle diffuse ses arômes. Que demander de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyDim 11 Mar 2007, 17:55

De la bille maison tout simplement ....
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyDim 11 Mar 2007, 20:57

Salut benoit...
J'ai en effet vu des billes du commerce beaucoup moins touchées par les chats que d'autres.( du moins, chez mes collègues car je ne les utilise jamais) Pourquoi ? mystère.
Certain disent que cela vient des conservateurs, pourquoi pas...mais j'en doute.
Un point commun, c'était rarement des billes haut de gamme...souvent les bons marchés...et rarement les plus efficaces sur les carpes aussi.Le dilemme est là...les ingrédients les plus efficaces sur les carpes le sont aussi sur les chats.

Tu parle du NHDC, je ne vois pas en quoi cela éviterai les chats, au contraire, comme toutes bases sucrée. Un mix végétal, peut être un mieux en cas de faible activité, mais dès qu'ils sont vraiment actif, je me faisait dépouiller pareil.
La seule solution pour un léger mieux que je trouvais en roulant mes billes, c'était des ingrédients genre album , lactal et caseine pour la texture, et des doses min en arôme et sweetner...le tout avec un amorçage assez éparse.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyDim 11 Mar 2007, 21:03

j ai pu remarquer que les bouillettes blanches n attiraient pas les chats , ou en tout cas, bcp moins !!
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyDim 11 Mar 2007, 23:45

Les noix tigrées ne sont pas touchées à cause de leur forte teneur en sucre si je ne me trompe pas ?

Donc je voulais voir si on pouvait se servir de ce constat.

Pour ce qui est des billes ce ne sont pas des billes bon marché mais je dois avouer que je suis casi sur qu'aucune farine de poisson ne compose ces billes ....

Merci de tes constations Damien je vais faire le test ....
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats EmptyDim 11 Mar 2007, 23:48

sur un lac de la région lionnaise que beaucoup reconnaitront en lisant mes lignes, les chats en été sont tellement voraces que les seuls appats que l on peux utiliser sont les tiger nut , ET des billes blanches , idealement flottante ...
la moindre bille , meme dure comme du cailloux ou la moindre graine autre que tiger se fera fracasser en 1 h ....
Le soucis , c est que ces deux appats sont devenus tellement utilisés que les carpes ont pris des habitudes .... et vu qu on ne peux pecher que la journée, il devient difficile de taper du poisson en été ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet anti chats Empty
MessageSujet: Re: Filet anti chats   Filet anti chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet anti chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: