Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petite question... tactique...

Aller en bas 
+4
benoit
Mr zoba
françois
omlett_of_knees
8 participants
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyVen 20 Avr 2007, 19:40

pour les pecheurs de fleuve comment procedez vous au niveau des pré amorcages...?

etes vous plutot :

-ALT : un large secteur sur 2 ou 3 mois avec peche dessus...?

-AMT : vous vous fixez sur un poste sur 2 ou 3 semaines en l'amorcant regulierement... si c'est le cas amorcage large? ou alors des "spots" choisis (cassure, fosse, haud fond...)?

-seulement 1 ou 2 préamorcage? comme pour plus haut.. large ou spot?

-arrivé au bord de l'eau je fais mon ptit tour et je me pose "au feeling"..?

si vous avez des remarques sur les moyennes de poids touchés en fonction des strategies..... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyVen 20 Avr 2007, 20:07

Perso, faute de pouvoir faire autrement régulièrement, j'amorce un ou deux jours avant sur le poste que j'ai en tête au moment choisis .. j'aime bien venir amorcer deux fois, la seconde je reste un peu sur place voir si ça bouge .. j'aime bien ça me met en confiance .. ou pas fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyVen 20 Avr 2007, 21:37

salut moi généralement j'amorce massif mais sur une grande longueur "sur le chemin des carpes" deux trois fois par semaine suivant le temps. Puis sur la fin je restreint la zone aux spots que je vais pecher
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptySam 21 Avr 2007, 12:50

ca dépend de la saison et du lieu de peche , ca peux aller d un massif journalier a la graine , a des amorcages séparé a la bille epparpillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptySam 21 Avr 2007, 12:54

Sylvain a des probleme de strategie d'amorcage ? lol
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptySam 21 Avr 2007, 12:57

en fait de mon coté c'est la plupart du temps 1 voir 2 pre amorcage à la bille (+ frolic cet hiver)... en amorcant tres large, et le jour de la peche je reduit aux "spots" pechés...car peche rapide de moins de 12h la plupart du temps..

sur un laps de temps assez court pensez vous que ce soit utile d'eparpiller l'amorcage le jour de la peche...? et du coup pourquoi pas cibler les postes directement et les amorcer plus "serré" dès le début?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptySam 21 Avr 2007, 13:43

en effet , si tu es sur de ton poste autant restreindre la superficie d'amorcage voir pecher au spot.

moi, etant plutot "billeux" et pas specialement un expert en localisation, je prefere elargir et pecher dans une surface relativement consequente .

question de confiance .

sur une peche rapide , je crois qu'il faut etre raisonnable tant sur la quantite d'amorce puis s'adapter en en rajoutant que sur la superficie .(faut que les carpes tombent egalement sur les billes sur le cheveu).
Revenir en haut Aller en bas
carpiste01
Cas désespéré
Cas  désespéré
carpiste01


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/10/2005

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyLun 23 Avr 2007, 07:53

etant donner que j abite un peux loint pour les alt, je previligie le reperage en cette periode c pas trop difficiles les carpes sautent de partout ,j amorce assez large a la bouillette et au pellets ,petite anecdote j ai acheter des bouillettes pacific peche parfum epice et les resultats on ete mediocre ,mon collegue pechait avec des dynamit bait et il a pas arreter de derouler ,je lui ai pris quelque bouillette est sa commencer a derouler ,a chaque depart je reamorce une 20en de bouillettes ,mais sa va pas tarder a fayer l eau de la saone est presque a 18 degré.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyLun 23 Avr 2007, 10:40

Tu sais ca depend les portions de fleuves en fait. Ca va dependre de beaucoup de facteurs et du type de contraintes rencontrées(barbeaux, breme, silures...). Ca va dependre aussi de l'activite de peche sur la zone.

Secteur jamais pecher pourune peche rapide, j'y vais a la graine et au frolic... Et des que je veux selectionner j'amorce àla bille et large en general sur une une AMT de 15 jours a raison de 3 ou 4 kg de billes tous les 3 jours avec de gros diametres.

Secteur souvent pecher par les carpistes j'y vais la bille et c'est un peu plus au feeling car la une partie des poissons est des fois conditioné a la bille et j'essaye de faire differents des aures...

Ensuite ce qui va conditionner l'etalage de mes appats et des quantités c'est le courant, la saison et la diversité des fond rencontrés...

Enfin bref comme je le dis au debut tout depend d'ou je suis et des differents parametres rencontrés, il n'y a pas de regles precises...
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyLun 23 Avr 2007, 13:40

lionate a écrit:
Sylvain a des probleme de strategie d'amorcage ? lol

il s'y interresse et veut en savoir plus... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyJeu 03 Mai 2007, 22:49

pour la bonne saison amorcage massif a la graine puis a la bouillette pendant deux semaine 3fois/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyMar 15 Mai 2007, 14:45

on a vu tes résultats petitleon!:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyMer 16 Mai 2007, 20:23

alous,petit leon on a vu les resultats
ps:joubliai je devait pas etre loin(mais on oubli vite ces choses la)
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... EmptyMer 16 Mai 2007, 20:58

Pour moi, c dépends si je connais le poste ou pas...
Si je connais pas, je fais 3 à 4 amorçage uniquement à la bille (j'ai arrêté les graines depuis 1 an, ai je bien fait je sais pas mais je m'en porte pas plus mal...), 3 a 4 amorcage donc étalé dans la semaine précedent ma peche, sur une surface assez large.
Si je connais bien le poste, j'fais un amorcage en entonnoir, autant en qté qu'en surface d'amorcage, pour réduire le dernier jour sur les spots précis...
Par contre, je fais attention aux horaires d'amorcage, si je peche en journée, j'arrive tres tot le matin pour amorcer, et TRES souvent, mes 3 ou 4 premiers départs se font dans l'heure et demi qui suit mon arrivée sur le poste... Dès fois pas le temps de caler mes 4cannes que ça part... Là j'me dis... YESSSS... amorcage OK...
Par contre, je disais que j'ai arrêté la graine, car j'en avais marre de cuire et de transporter... Mais je vais essayer les pellets... En espérant ne pas trop attirer les moustachus ni les blancs...
Enfin, sur un poste productif sur mes amorcage d'une semaine, je prévois d'y faire un amorcage sur un an, 3 Kg de billes/ semaines... et de le pecher une fois par mois environ... A voir... :heu:
Voilà mon mince avis sur la question... :lol;
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





petite question... tactique... Empty
MessageSujet: Re: petite question... tactique...   petite question... tactique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question... tactique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question...
» petite question ?
» Question temperature?
» question de débutant
» question bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: