Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 peche a roder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

peche a roder Empty
MessageSujet: peche a roder   peche a roder EmptyLun 07 Mai 2007, 00:07

Vous pensez koi de la peche a roder? J'ai essayé quelques fois sans grand résultats mais pour ma part je trouve ca assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

peche a roder Empty
MessageSujet: Re: peche a roder   peche a roder EmptyLun 07 Mai 2007, 00:48

j'ai pratiqué cette pêche dans une rivière de première catégorie ...à vue, en des eaux clair et peu profonde...à l'aide de polarisantes.
Du pur bonheur que de voir le comportement du poisson. Que de frustations aussi de voir l'inefficacité de nos montages et avec quelle facilité les poissons les détectent. Je me souviens en particulier d'une miroir clairement identifié qui à chaque fois se nourrissait de la poignée de maïs doux...sans jamais une seule fois engamer la grappe de grains présentée sur mon hameçon. Parfois, elle se plantait droit devant mon montage tête baissée...tournait autour, pour finalmement s'en aller doucement sans avoir touché ni la ligne ni l'appât; juste après avoir détecté le montage!
Mon oncle qui pêche la truite et les perches sur cette même rivière capture souvent des carpes au vers...au point d'en avoir fait sa spécialité; et je peux vous jurer que ses résultats n'ont rien à envier au papy qui pêche au poser non loin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

peche a roder Empty
MessageSujet: Re: peche a roder   peche a roder EmptyLun 07 Mai 2007, 06:18

la peche a roder et une technique a la quelle je m'adonne avec bonheur des que je le peux tant cette epche qui n'est specifique pour toucher des monstres c'est vrai est excitante!
En plus lle en demande que peux de materiel... bien souvent la ligne ce composant juste d'un hamecon avec comme ecshe le paim les vers le mais doux ou les billes fluo qui sont encore de loin mes joujous preferees!
J'adoooooooooooooore la peche a roder!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

peche a roder Empty
MessageSujet: Re: peche a roder   peche a roder EmptyLun 07 Mai 2007, 08:58

Seb 16-69 a écrit:
Je me souviens en particulier d'une miroir clairement identifié qui à chaque fois se nourrissait de la poignée de maïs doux...sans jamais une seule fois engamer la grappe de grains présentée sur mon hameçon. ...

j'ai vécu la même chose.

Sinon pour en revenir à cette technique, il est vrai qu'elle peut être payante. Par contre je pense qu'elle ne peut s'effectuer que dans certaine conditions.

Je l'a pratique beacoup dans quelques plan d'eau de ma région(plus ou moins grand) ainsi que dans certaines lones du rhone où les carpes se trouve près des obstacles à quelques centimètre de la surface.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche a roder Empty
MessageSujet: Re: peche a roder   peche a roder EmptyLun 07 Mai 2007, 10:12

Moi j'adore c'est une technique qui marche !
L'avantage c'est la simplicité : une canne, du maïs doux ou autres, du pellets, etc, et le fait d'etre léger.
Je pratique souvent, surtout lorsque je n'ai pas le temps sur les lacs et plan d'eau de chez moi.
Par contre il faut chercher un peu ou bien connaitre les coins pour la peche soit rentable.
C'est souvent que je prends plusieurs poissons en 2 heures sur des postes bien précis au maïs, aussi non l'année derniere en pechant a vue sur 3 matinéé de 2 heures j'ai fait 17 poissons vite fait bien fait.
MOI J'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

peche a roder Empty
MessageSujet: Re: peche a roder   peche a roder EmptyDim 13 Mai 2007, 00:49

Jvai essayé de mi mettre correctement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a roder Empty
MessageSujet: Re: peche a roder   peche a roder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a roder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une canne pour roder...
» demande d'infos avant achat canne à roder
» Qui peche?
» Peche en hiver en riviere
» pro peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: