Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 une canne pour roder...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une canne pour roder... Empty
MessageSujet: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyMer 02 Mai 2007, 23:53

salut tout le monde ,

j' investi il y a peut de temps dans une canne carpes pour pêcher a roder ,
c une 10pied /3lbs pionner de chez star b.....env 170e,avec pommeau de combat interchangeable pour combat du bord ou depuis un bateau.

c pas encombrant ,moin de 190cm,trés léger , trés bonne action ,bon compromis pour les pêches de gros comme de petit poisson,en surface comme a fond. :cartonnes:


:thumleft: .nickel chrome , :thumright:
je recommande cette canne a tous ceux qui veulent se lancer dans cette nouvel facon de pratiquer, qui a mon avis va faire parler d'elle de + en + dans les années avenir.
+1
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 00:01

oui c'est vrai qu'on en entend de plus en plus parler...a voir
peut ètre une nouvelle mode, comme pour les 3,5lbs vois + si affinités... 👎

A+ et prend du plasir avec ton nouveau joujou :D
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 00:23

je les ai vu ,(des cannes courte ,ca change ,j'aime bien! mais celle ci me semblait "raide " ,a voir en action de peche ????????????

a choisir ,je prendrait mieux les dai.. shogun ou samourai (moins cher) et avec lesquelles on peut pecher soit en 3.90 m soit en 2.90 !!!!
je trouve ca genial ,en plus ,on peut laisser le fourreau dnas le coffre de la voiture

ce serait mon prochain achat de cannes ,je pense !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 01:38

réelle utilité ou mode...voir un nouveau moyen de relancer un marché qui s'essoufle doucement!
l'avenir nous le dira...
j'ai une 3m60 2lbs/3/4 en quatrième canne et je la trouve juste dans de nombreuses situations (longues distances, forts courant et grammages, sacs solubles,...). je ne compte plus les fois où je la trouve inadapté à ma pêche.
Je reste donc fidéle à mes 3m90 et 3.5lbs...mais dans ce gabarit de cannne aussi, on trouve de tout...de la trique...et d'autres permettant de s'amuser en toutes situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 19:57

Je sais pas mais vous faite la comparaison avec une canne traditionnelle (enfin il me smeble à ce que j'ai put lire) alors qu'il s'agit d'une canne à roder et donc la longue distance n'est pas présente ni le fort courant ni meme les gros grammages car en générale ce type de pêche s 'effectue dasn de petit endroit encombré de plus pour le phénomene de mode je ne pense pas non plus certaine autre marque propose ce genre de canne depuis un certain temps seulement l'appelation n'est pas la meme plutot stalking que peche à roder
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 20:29

Carpo je suis d'accord avec toi il ne faut comparer les cannes stalking (ce qui veut bien dire a roder chez nous) avec de cannes a carpes prevu pour une peche beaucoup plus stereotypée...

J'aime bien temps a autre partir juste avec une canne courte chercher quelques carpes en petites riviers intimes a vue avec mes polarisantes comme je le ferais pour la truite...

c'est vrai que des lannes plus courtes on un avantage dans certaine conditons mais je leur preferes tout de meme une 3,60 en 2lbs 2.5 pour pecher ainsi...

toute ces cannes courtes je les trouves raides... Quand aux fameuses daiwa pre citées, je n'en veu pas pour tout 'l'or du monde tant je trouve l'action de la canne cassée...

A choisir pour pecher a roder et d'ailleur des que je pourrai je me prendrai plutot une shimano beast master prevu pour le carnassier avec ce genre de jouet incassable en 2.70m bonjour les sensations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 20:36

Pour ma part j'utilise une lr 100 en 3.60m et en 2.75lbs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 20:53

Salut, moi j'ai une petite canne de 2.5 lbs en 3.6 m pour faire des peches a roder et des peches à vue c'est impecable surtout avec des montages fins.
C'est dailleurs une de mes cannes qui restent en quasi permanence dans ma voiture avec la canne à manié au cas où y'est un trou d'eau avec des poissons...
Les cannes qui sortent actuellement sont tip top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 21:44

ça part sur le stalking ça dérive sur les cannes courtes .. ça compare pas ..
perso sur les cannes courtes: j'utilises, je cherchais du matos j'ai vu ça dans un mag et j'y ai trouvé beaucoup d'avantages que j'ai pu vérifier en action de pêche. j'en suis amoureux, ça a énormément d'avantages et quelques inconvénients. De poids c'est sûr, à fortiori en rivière !
comme poussin je jetterai bien un oeil aux "modulables" de Daïwa si j'avais a changer mes cannes ..
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 22:01

excelsion trouve ces daiwa pas terrible ,trop raide

mais le concept modulable est une bonne chose suivant si on peche en plan d'eau ,rivière ,ou en bateau !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyJeu 03 Mai 2007, 22:09

j'ai jamais vu .. c'est possible que la multiplication des brins casse un peu l'action .. à voir .. de toute façon j'ai mon matos et je suis callé j'en changerai que quand ça sera mort.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyVen 04 Mai 2007, 02:19

poussin 07 a écrit:
excelsion trouve ces daiwa pas terrible ,trop raide

mais le concept modulable est une bonne chose suivant si on peche en plan d'eau ,rivière ,ou en bateau !!!!!!!

Je ne voulais pas dire raide je voulais dire qu'on dirait que l'action est cassé c'est comme si tu avais une canne articulé en main...

Enfin de compte cela est logique rappelez vous ce qui fait l'action des cannes en bambou refendu des pecheurs a la mouche, elle ne s'ont composée que d'une ame seulement...

En Angletere les cannes de prestige ne sont elle pas numerotées??? quand l'ame de carbone apres multiple pliage fini par une section...

ces daiwa ce que je leurs reproches c'est qu'il ya deux carbone de differente actions... c'est tout car dans mon esprit une canne est comme une épée qui nous permet de faire corp avec la nature et notre passion... elle doit etre le prolongement de notre esprit avant d etre celui de notre bras... et je ne retrouve pas cette sensation ches ces daiwas.

Voila ma vision d'une bonne canne et c'est pour ca que je ne changerai par exemple jamais ma batterie de canne(les moulinets c'est une autre histoire...) contre tout l'or du monde.

mais apres chacun sa vision dans ce domaine car apres avoir rencontre de nombreux carpiste je me suis rendu compte que nous n'attendions visiblement pas tous la meme chose de celles ci... d'ailleur certain prefere garder leur canne sous cle plutot que de pecher avec preferant les exibers neuves sans jamais leur faire faire un fish... pauvre petites... elles n'auront jamais d''ame....

Ps: je suis toujours a la recherche d'une dream maker...13' 3lbs1/2 avec poignée gun smoke...

Enfin pour ceux qui vont acquerir ces modeles tenez nous au courant de vos sensations car apres tout je suis curieux de connaitre vos ressentis...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyVen 04 Mai 2007, 09:53

dans mon esprit une canne est comme une épée qui nous permet de faire corp avec la nature et notre passion... elle doit etre le prolongement de notre esprit avant d etre celui de notre bras...






:heu: fumette :cartonnes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyVen 04 Mai 2007, 10:23

françois a écrit:
dans mon esprit une canne est comme une épée qui nous permet de faire corp avec la nature et notre passion... elle doit etre le prolongement de notre esprit avant d etre celui de notre bras...






:heu: fumette :cartonnes:

+1 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... EmptyVen 04 Mai 2007, 10:32

[quote="françois"]dans mon esprit une canne est comme une épée qui nous permet de faire corp avec la nature et notre passion... elle doit etre le prolongement de notre esprit avant d etre celui de notre bras...

un vrai poete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cartonnes: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une canne pour roder... Empty
MessageSujet: Re: une canne pour roder...   une canne pour roder... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une canne pour roder...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche recette pour pour fabriquer des bouillettes???
» vernis pour canne
» Support arriere de canne pour rod pod....
» peche a roder
» La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: