Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment trouvez les carpes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyMer 16 Mai 2007, 21:39

J'habite près du Lac de Vaivre dans le 70.

Il fais 90ha environ.

Seulement voila je sais pas trop par ou commencer. Je sais que le fond est asser vaseaux, est (très régulier).

Jusqu'a présent j'ai encore vu aucune activité de carpes, ni saut, ni marssouinages.Aucun postes ne saute au yeux.

Les berges sont très dégagées, et un chemin pedestre fais le tour du lac.

A un seul endroit quelques buissons surplombe l'eau ou s'avance dans l'eau (j'y ai trouver une carpe morte). Pensez que les carpes puissent venir si près de la berge malgré le monde important qui se promène au bord du lac?

J'ai vu quelques carpistes,et vu 2 poissons de pris, en pechant au large.

PS : il y a aussi une grande plage et un petit cour d'eau peu profond qui se jette dans le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyMer 16 Mai 2007, 21:46

Tu pourrais dire un petit merci aux autres membres pour leurs réponses de tes dernières questions,je pense au mix "tanche"
merci
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyMer 16 Mai 2007, 22:13

Le repérage en lac n'est pas évident mais si tu t'y penches d'un peu plus près tu trouveras les informations que tu recherches ....

Un conseil, le vent peut être ta première information. Par chez moi le vent dominant vient de l'ouest et d'après mes expériences sur ce genre de lac, il n'es pas à négliger ....

Pour finir, je répondrai à ta question sur la pêche éventuelle des bordures.

PECHE EN EXTREME BORDURE ..... HUM ....

En échangeant sur les bords de lacs, je suis encore stupéfait de voir que les gens pensent que les carpes ne viennent pas en bordure à cause du bruit :heu:

Je développe , je pense que dans des spots ou le bruit est quotidien (exemple: parcours sportifs, baignade, canoë) les carpes ont l'habitude de ce bruit il n'est donc pas assimilé à un danger !

Je pêche beaucoup ce genre de lacs et pour tout dire, je pêche à 80% les bordures. Par bordures j'entend une distance de 10 mètres à 40 mètres en journée et la nuit je pose mes lignes à la main ....

Pour terminer, je souhaitais souligné que 80 % de la végétation aquatique est présente sur les +- 20 premiers mètres d'un lac.

Un peu long mais les lacs sont mon terrain de jeu ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:50

cedric a écrit:
Tu pourrais dire un petit merci aux autres membres pour leurs réponses de tes dernières questions,je pense au mix "tanche"
merci

Oui merci a tous les membres.Désoler si je l'écris pas tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: i   Comment trouvez les carpes? EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:54

Crazycarpe a écrit:
Le repérage en lac n'est pas évident mais si tu t'y penches d'un peu plus près tu trouveras les informations que tu recherches ....

Un conseil, le vent peut être ta première information. Par chez moi le vent dominant vient de l'ouest et d'après mes expériences sur ce genre de lac, il n'es pas à négliger ....

Pour finir, je répondrai à ta question sur la pêche éventuelle des bordures.

PECHE EN EXTREME BORDURE ..... HUM ....

En échangeant sur les bords de lacs, je suis encore stupéfait de voir que les gens pensent que les carpes ne viennent pas en bordure à cause du bruit :heu:

Je développe , je pense que dans des spots ou le bruit est quotidien (exemple: parcours sportifs, baignade, canoë) les carpes ont l'habitude de ce bruit il n'est donc pas assimilé à un danger !

Je pêche beaucoup ce genre de lacs et pour tout dire, je pêche à 80% les bordures. Par bordures j'entend une distance de 10 mètres à 40 mètres en journée et la nuit je pose mes lignes à la main ....

Pour terminer, je souhaitais souligné que 80 % de la végétation aquatique est présente sur les +- 20 premiers mètres d'un lac.

Un peu long mais les lacs sont mon terrain de jeu ...

A+

Ok merci de ta réponse. La pêche de nuit est interdite, et surveiller.J'essairais une peche en bordure; de toute facon aucun autre poste ne m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyJeu 17 Mai 2007, 16:39

tu parles de postes qui ne t'inspire pas...mais as tu pris une canne pour sonder rapidement, car ce n'est pas en surface qu'il faut ce faire une idée...
Le fond de ce lac est - il monotone ou irrégulier ?
Quel type de nourriture naturelle est présente ?

Ce sont les deux première question à se poser quand tu arrives sur un lac, car c'est ce qui déterminera en partie le choix du poste et surtout de la stratégie à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyVen 18 Mai 2007, 00:28

+1 avec seb ....

1. Comment sont les fonds ?
2. Nourriture ?

Moi je commencerais par éviter les zones pêchées régulièrement. Tente ta chance mais pas n'importe où ou n'importe comment...

Trouve une zone de bouffe, pas pêchée et GO.

Sinon la bordure, quoiqu'il arrive ça reste THE spot qui mérite au moins la moitié de tes cannes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyVen 18 Mai 2007, 08:34

Salut

Comme l'on dit seb et mouthix,

La meilleure approche après l'observation reste tout de même le sondage.

Il y a surement des endroits qui tranche avec le reste du lac.

- haut fond, pente douce, cassure fosses etc...

- La consistance est aussi à prendre en compte

- diférente style de vase
- plage de sable
- graviers

- il ne faut pas laisser de coter non plus les "gardes mangés", plaque de corbicules ou de dreissènes, arbres et souches noyées ou viennent se fixer vers de vase ecrevisses et coricules les massifs de certaines plantes.


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyVen 18 Mai 2007, 20:49

tout a fait daccord avec mes voisins du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyLun 21 Mai 2007, 10:32

Merci de vos réponse.

Concernant le sondage, j'ai sonder rapidement du bord et en barque avec une grande perche.

Le fond et un peu vaseux et me semble très régulier.

Ces informations m'ont d'ailleurs été confirmé par différents pecheurs locaux.

C'est un lac articificel. Je pense aussi que le lac et pauvre en nourriture naturel.
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:50

salut william, j ai deja pecher sur le lac de vaivre ( a l'epoque ou etait encore la peche de nuit). C'est un tres beau lac, la population de carpe est pas mal representer pour ca taille, mais a l'epoque, il etait tres difficile voir impossible de toucher de tres gros poissons... Maintenant j'ai entendu parlé d'une 20+. mais a voir.
comme tu dis le fond est tres uniforme, et blindé de vase. Ceci dit, tu trouvera en sondant, quelques spot inetrressant, il y a quelque haut font, herbier, bordure en gros cailloux.
a l'entrer ( vers le canal et le petit pont en bois) tu trouvera le continuité du canal, puis la plage de cailloux pour les baigneur... qui doit etre tres bonne en ce moment !!!
en esperant t'avoir aider !
a plus
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyJeu 24 Mai 2007, 22:05

slt j'habite vesoul je ne pêche pas le lac, car je préfère le coté sauvage de nos rivières et qui produise de beaux poissons.
En ce qui concerne le lac, en effet c'est très régulier.
Je connais une paire de pêcheur qui pêche régulièrement, le meilleur secteur se situe entre la plage et l'île, mais attention de ne pas aller dans la réserve.
En ce qui concerne la distance de pêche tous pêche à moins de 50 mètres et une 19kg600 à été prise l'année dernière dans 80cm d'eau à deux mètres du bord.
Si toutefois tu veux tendre plus loins fait attention au pêcheur de carnassiers en barque qui n'aiment pas beaucoup les carpistes, c'est pour ca que la pêche de nuit à été supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyVen 25 Mai 2007, 20:55

OK merci a tous. et surtout a seb 70 et swinbgermk 38.


Moi aussi je préfère de loin les poissons sauvage de rivière.
Mais j'aime aussi pecher de nouveau endroit pour varier mes peche et progresser plus vite.

Mon objectif et de faire au moins une carpe a vaivre, je ne compte pas faire plusieur session
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? EmptyDim 27 Mai 2007, 14:58

de rien, tien nous au jus de tes peche sur le lac...
a plus
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouvez les carpes? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez les carpes?   Comment trouvez les carpes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez les carpes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpes en surfaces.
» Les 100 carpes les + grosses !
»  Bouche des carpes...
» carpes attaque!!!
» comment interpréter ca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: