Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maïs croquant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




maïs croquant Empty
MessageSujet: maïs croquant   maïs croquant EmptyMar 29 Mai 2007, 21:09

Salut tout le monde,

J'ai un copain qui procéde ainsi pour cuire son maïs:trempage pendant 2 jours et aprés il l'ébouillante pendant une heure.Le mais est croquant et encore un peu sec à l'intérieur.
Il me dit que les carpes le digérent trés bien et qu'elles n'encourent aucun risque.
Je suis allé le voir dimanche matin pour le prendre en photos avec ses 4 carpes(du trés beau poisson entre 11.8 KG ET 14 KG pris à la d88)) dont 2 avaient laissé dans les sacs de conservations l'équivalent d'une clémentine de son maïs d'amorçage"croquant" qui était bien broyé.

Je pense qu'il se plante royalement et qu'il abime les poissons avec sa cuisson "radin".

Qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyMar 29 Mai 2007, 21:26

bin je vois pas ce que 30 min de cuisson en + peuvent l embeter ... autant faire cuire correctement son mais si on veux des résultats régulier sur son poste sans prendre le risque d avoir des pb de digestion sur les poissons ,donc moins de touche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyMar 29 Mai 2007, 23:04

je pense pas que cela dérange les carpes:
- premièrement elle s'alimentent comme il se doit
- deuxièment les carpes raffole de la noix tigré et niveau dureté c'est du kif kif
perso jle laisse gonfler 2jour le cuit 30min et le laisse fermenté ds le jus de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyMer 30 Mai 2007, 13:52

Perso moi je fais trempé au moins 24h et après je fais cuire jusqu'à éclatement des premiers grains et là je coupe la cuisson, je trouve que c'est de cette manière qu'il dégage le plus de parfum.

Maintenant pour sa façon de faire je ne pense pas que cela pose de réels problèmes dans la mesure où le maïs a trempé deux jours et qu'il est cuit partiellement.

Quand nos carpes se mettent à bouffer des drésenes, des anodontes ou nos tigers c'est quand même bien dur aussi, je pense qu'il ne faut pas sous estimer la puissance des dents pharingiennes de nos cyprins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyMer 30 Mai 2007, 17:51

et son estomac? j'ai pecher pendant prés de deux ans sans cuir mes graines mais simplement trempées dans du sucre pendant des mois.J'avais des résultats j'ai pris pas mal de carpe. Mais voila le prob c'est que le poisson fuit vite le secteur car a mon avis ça dois male ce passé dans son bide.Two pourras confirmé mes dire il ma connu lorsque je ne cuisé pas mes graines même lorsque jébouillanter celle ci 30min.

J'ai vu la différence l'année dernière et cette année des graines bien cuitent sont mille fois plus attractive deplus celle ci peuvent être manger par tous les petits poissons.Lorsque l'on mange as un bon resto on revient et bien la carpe c'est de même c'est ce qui ma permis d'augmenter mon nombre de touche aussi et de toucher des carpes plus grosses.

Mes graines tiger et mais maintenant trempe 48H et cuise defois pres d'une heure tu verrais la saveur qui sort de ces aliment c'est autre chose :!:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyMer 30 Mai 2007, 17:54

je vois que micka a bien retenu la lecon et en a tiré les consequence , bien vu Clin s\'oeil

+ 1 avec micka donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyMer 30 Mai 2007, 18:01

Rougi j'ai heu un bon prof Bong !
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyMer 30 Mai 2007, 18:50

FRED38 a écrit:

Quand nos carpes se mettent à bouffer des drésenes, des anodontes ou nos tigers c'est quand même bien dur aussi, je pense qu'il ne faut pas sous estimer la puissance des dents pharingiennes de nos cyprins.

en fait le probleme n'est pas la dureté du maïs, mais une graine non cuite va gonfler quand elle sera immergée.. le hic c'est quand la benne de maïs gonfle dans l'estomac du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyMer 30 Mai 2007, 20:44

omlett_of_knees a écrit:
FRED38 a écrit:

Quand nos carpes se mettent à bouffer des drésenes, des anodontes ou nos tigers c'est quand même bien dur aussi, je pense qu'il ne faut pas sous estimer la puissance des dents pharingiennes de nos cyprins.

en fait le probleme n'est pas la dureté du maïs, mais une graine non cuite va gonfler quand elle sera immergée.. le hic c'est quand la benne de maïs gonfle dans l'estomac du poisson...

Pour gonfler faudrait elle encore etre entiere non???

Pour ma part je pense tout simplement que la cuisson degage des sucres qui facilite la digestion de celles-ci...

Enfin je ne suis pas un pro de la cuisson et des reactions qu'elle produit sur nos graines masi ej prefere cuire en generale...

Sauf la tiger pour des peches rapides j'agis autrement, elles fermettent jusqu'a 3 mois dans les seaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyJeu 31 Mai 2007, 23:18

Moi je laisse cuir 45min puis apré je mais tout dans les sceau que je ferme hermetiquement comme sa la chaleur peut rester trés longtemps au moin 4h . Donc sa facilite le processus de fermentation avec du sucre c'est encore mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyVen 01 Juin 2007, 12:32

lionate a écrit:
Moi je laisse cuir 45min puis apré je mais tout dans les sceau que je ferme hermetiquement comme sa la chaleur peut rester trés longtemps au moin 4h . Donc sa facilite le processus de fermentation avec du sucre c'est encore mieu !

je ne suis pas aussi sure Bong !
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant EmptyVen 01 Juin 2007, 23:44

En fait le temps de cuisson varie énormément suivant la quantité que vous cuisez.
Mettez de l'eau à ébullition et plongez y 500g de maïs qui a trempé au préalable 24h, il faudra très peu de temps pour qu'il soit cuit, en revanche cuire 10kg d'un seul coup sans que l'eau ait été chauffée auparavant, là évidement ça risque d'être un poil plus long.

Faire tremper ses graines avant pendant plusieurs dizaines d'heures permet à ces dernières de se gonfler partiellement d'eau et ensuite la cuisson fait le reste.
Moi je ne regarde absolument pas mon temps de cuisson car je ne cuit pas toujours la même quantité. Par contre dès que certains grains éclatent et que les autres ont presque tous virés du jaune à l'orangé c'est que c'est prêt, je coupe le feux et je transvase dans mon seau, et ensuite j'ajoute l'eau de cuisson une fois qu'elle a bien refroidie.

Voilà ma façon de faire, maintenant si le gars fait tremper 48h et qui cuit partiellement derrière (le temps ne veux rien dire), ce n'est peut être pas ce qui est le mieux mais de cette manière le maïs ne gonflera quasiement plus donc peu de soucis, c'est pas comme si il bennait des pleins seaux de maïs non cuit.
Mais je suis d'accord avec vous le mieux c'est quand il est bien bien cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maïs croquant Empty
MessageSujet: Re: maïs croquant   maïs croquant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maïs croquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche de mais
» maïs
» Prix du maïs ?
» Conservation du mais
» MAIS Géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: