Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Messieurs qui pechez en fleuve

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 10:21

Salut,

je fais appel aux fleuviste et rivièriste du forum utilisant un bateau. Je compte me lancer dans la pêche en rivière (la Loire). Je pense que le bateau est un atout pour pratiquer en eaux courante. Je n'ai pas énormément d'élement sur cette rivière mais je compte m'y atteler dès l'automne ou l'année prochaine.

En attendant je voudrais connaitre ce qui se fait en bateau pour pratiquer la rivière. Je voudrais un bateau "intermédiaire" avec moteur, capable d'évoluer dans un courant moyen (je ne vais pas attaquer les courants forts d'autant plus que mon budget ne me le permettrai pas).

Avec votre expérience, que conseillez-vous comme bateau+ moteur ayant un bon rapport qualité prix (le produit impossible quoi!!)?

Merci d'avance. @+ rom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 12:29

lu

vi vi quelle type de bateau: zodiac ou barque rigide ??

MOTEUR : thermique ou electrique ??

fais deja un choix
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 14:18

Zodiac+electrique:D
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 19:47

cela dépend de beaucoup de chose...
c'est pour pêcher du boat ou uniquement transporter du matériel?
transport en remorque, mise à l'eau, type de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 20:19

A mon avis tu prends trop de risques à pêcher en boat... La Loire possède bien des secteurs exploitables du bord.

Ensuite il me semble qu'investir dans un bateau + moteur pour une seule destination ne me semble pas judicieux

Si tu comptes utiliser ton embarquation très règulièrement opte pour du dur si t'as la place, sinon un zod
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 21:15

dans quel departement tu veut pecher la loire
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 22:11

je souhaterais un zod' pour l'amorçage, la depose de ligne, la prospection avec echo, le transport de matos et pr me rendre sur des postes (je ne souhaite pas pecher depuis l'embarcation). Je souhaite qqch de gonflable pr pouvoir l'emmener sur des rivières ou des plans d'eau différent avec un encombrement moindre. Niveau moteur je n'y connait rien, electrique ou thermique (je pense que c mieux niveau puissance mais à quelle prix??)

Voilà pr les infos! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 22:12

Dans le 45 et 41 chris
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 22:14

L'embarcation en dur est tentante mais je pense vouloir tenter d'autres rivière ou plans d'eau alors la remorque + la barque est un investissement trop important pour moi. En + une mise à l'eau seul n'est pas aisé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 22:40

salut,pour la loire le mieux c un zod +thermique.il y a beaucoup de place depuis le bord,en faite le bateau te serviras surtout a trouver les fosses car la loire peut etre large mais en general il n'y a pas beaucoup d'eau sauf vers les canaux d'amener d'eau pour les centrales nucleaire. dans le 45 elle est en peche de nuit sur tout le departement des 2 cotés.trouve des fosses a silures car se sont d'excelent coin a carpes. as tu essayer le rhin ?si oui quels on ete tes resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 22:54

salut,pour la loire le mieux c un zod +thermique.il y a beaucoup de place depuis le bord,en faite le bateau te serviras surtout a trouver les fosses car la loire peut etre large mais en general il n'y a pas beaucoup d'eau sauf vers les canaux d'amener d'eau pour les centrales nucleaire. dans le 45 elle est en peche de nuit sur tout le departement des 2 cotés.trouve des fosses a silures car se sont d'excelent coin a carpes. as tu essayer le rhin ?si oui quels on ete tes resultats.
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 23:05

je rejoins l' avis de grald en general il n'y a pas beaucoup d'eau dans la loire
et le cadre est vraiment super pour les secteurs que je connais
sur la photo( de la loire) tu peut voir la pointe de mon zodiac :lol!:

Messieurs qui pechez en fleuve Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 23:16

Merci pour vous indice, je vois qu'il y a des pecheurs en Loire c cool:)

mais si vous aviez à me proposer un produit en particulier lequel serait-il (zodiak + moteur).?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 23:30

zodiac 3 metres et moteur 10 ch si tu a le permis,je pense que c ce qui il y de plus polivalent aussi bien en lac (je peche les lacs du morvan )quand riviere .en plus c passe partout ,tu peut gonfler ton zod ou tu veut quand tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve EmptyMar 19 Juin 2007, 23:33

avec des zod de 2.70m,3.10m avec quille c'est mieux
pour ses deux tailles tu peut transporter deja pas mal de materiel
apres tout depend de ton budget
sur la photo un plastimo 2.70m
Messieurs qui pechez en fleuve Dscn0813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messieurs qui pechez en fleuve Empty
MessageSujet: Re: Messieurs qui pechez en fleuve   Messieurs qui pechez en fleuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs qui pechez en fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pechez vous Seul ou en Binôme
» Messieurs dames bonjour !
» Tresse en fleuve
» Longueur de vos bas de lignes en fleuve
» Site pour suivre le fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: