Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lois sur departement de l'ardeche !

Aller en bas 
+3
Crazycarpe
Fred38
pioupiou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois sur departement de l'ardeche !   lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 16:45

Anecdotes legislatives:

Ayant vendu des permis pendant une de mes professions, j'ai un jour voulu eclaircir les différentes situations...

J'ai d'abord voulu joindre un garde fédéral Ardéchois par téléphone:
Sur les 5 numéros de portables indiqués sur le dépliant Ardéchois, tous sur répondeur (heuresement qu'une twenty ne partais pas dans un camion ce jour là... :heu: )

Le lendemain j'arrive a avoir un garde fédéral Ardéchois, me répondant, oui la réciprocité existe donc pas de prune, donc pas de soucis quels que soient les rives...

Par acquis de conscience, j'apelle la fédé, qui me réponds que non, çà c'etait y'a dix ans, et qui veux pêcher à 4 cannes côté Ardèche doit s'acquitter de la Carte Ardéchoise...

Comme quoi, quand y'a d'la soupe dans le potage... la crème de marron Ardéchoise n'arrange rien... 👎
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
fab3843
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2007

lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois sur departement de l'ardeche !   lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:59

salut , ca fait sept ans que je frequente le secteur de Grange. On s'est fait controlé une fois part les gardes de l"aappma avec nos cartes de la Hte Loire et le timbre halieutique , et on a eu aucuns problemes. Ce que je sait , c'est quesi une riviére sépare deux départements, on peut pecher sur lesdeux rives avec la carte de l'un ou l'autre des departements et la réglementation prise en compte est la moins restictive des deux berges
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois sur departement de l'ardeche !   lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:45

fab3843 a écrit:
salut , ca fait sept ans que je frequente le secteur de Grange. On s'est fait controlé une fois part les gardes de l"aappma avec nos cartes de la Hte Loire et le timbre halieutique , et on a eu aucuns problemes. Ce que je sait , c'est quesi une riviére sépare deux départements, on peut pecher sur lesdeux rives avec la carte de l'un ou l'autre des departements et la réglementation prise en compte est la moins restictive des deux berges

apparement ,c' est pas si simple que ca ,si tu relis tout ce qui a été dit plus haut
je pensait comme toi au debut ,et suite a un autre poste ,j'ai donc lancer ce sujet pour avoir d'autre avis et ainsi tenter de faire la lumière sur un sujet tres flou pour tout le monde !!!

je peche moi aussi sur les rives ardechoises ,sans que l'on me dise rien mais bon ,comme les lois varient tout les mois et que ,apparement ,les gardes se contredisent entre eux ,on n'est pas sortie de l'auberge !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann84
Cas désespéré
Cas  désespéré
yann84


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/06/2005

lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois sur departement de l'ardeche !   lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 09:42

je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete , comme vous je peche le rhone sur les 2 rives depuis 15 ans carte drome+timbre halieutique et quelque soit le garde je n'ai jamais eu de probleme, personne n'est capable de nous dire la loi exacte dans une fédé donc comment voulez vous qu'il nous reprimende. alors continuons à pêcher ainsi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekillercarpe.skyrock.com
Invité
Invité




lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois sur departement de l'ardeche !   lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 18:14

salut,

j'ai aussi posé la question il y a peut sur un autre forum voici les reponses.

http://www.labouillette.com/phpBB2/viewtopic.php?t=29399

si ca peut aider.... mais si je ne me trompe pas certains membre CR ont deja repondu sur lbc....:arrow: :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois sur departement de l'ardeche !   lois sur departement de l'ardeche ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lois sur departement de l'ardeche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  carpiste sud est département 06 83 04
» Saone et Loire un département pour un sinistre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: