Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 type de plomb??????

Aller en bas 
+7
pascaldelyon
JojO'TCT
petitleon
lepompier69
manu71
Mr zoba
alex01
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyDim 12 Aoû 2007, 22:58

J'ai une petite question a vous poser!!!

Quel(s) type(s) de plombs utilisez vous le plus souvent???

Forme, grammage, in line ou a agraphe, fixe ou coulissant mais surtout qu'est ce qui motive votre ou vos choix?

Pour vous la plombée a t-elle une grande importance sur l'efficacité du montage ou pas, sur le nombre de prises ou pas??

merci de faire part de vos eventuels tests effectués et des résultats obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyDim 12 Aoû 2007, 23:10

Moi j'ai jamais vraiment fais de test pour comparer.

Voila mes choix de plombs :

si je veut lancer loin je choisi un plombs missile entre 110 et 125 gr (c'est ce qui convient le mieux pour mes cannes)

pour les pêche à courte distance, j'utilise généralement des plombs plats (poire applatti ou dans le même genre), d'un poids minimum de 90 gr.

pour les fond très vaseux je descend jusqu'a 80 voir 70 gr.

en rivière j'utilise des plombs rivières 140 ou 170 gr que je coule moi même j'utilise les même plombs si je dépose en barque vraiment loin en plan d'eau.

Les plombs in line j'en utilise plus plus car on peut pas changer de plombs rapidement, et c'est relativement cher.


J'attache aussi une grande importance à la couleur du plombs. (marron dans la plupart des cas/ vert sur les fond herbeux et vaseux/ et beige très claire en sablière)
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyDim 12 Aoû 2007, 23:23

bin malheureusement, a lyon , on a le malheur d avoir des magasins de peches qui ne sont jamais fournis en plomb a grammage correct, donc on prend ce qu il y a ... ( n est ce pas alex :) :) )
au dessus de 150 g , ca deviens une mission impossible pour en trouver ( a des tarifs correct ) a moins de se les faire soit meme ...

sinon l ideal pour la riviere pour moi , c est plomb montre 150 ou 200 g , ou les poire vert de pacific peche en 180 g ( quand il y en a :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyDim 12 Aoû 2007, 23:56

je pêche avc ce qui tien au fond et ce que j'ai sous la main :lol!: en general 140 ou 160 g en rivière et des grippa si ca court vraiment tp
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 02:30

je peche le plus souvent entre 105 et 125gr ,plomb missile pour les grandes distance et sinon gripa pour les rivieres,je ne descend presque jamais en dessus de 100gr pour que l'autoferage soit efficasse.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 08:38

Tu penses reellement que l'autoferrage est meilleur avec des plombs lourds, que tu rate donc moins de poissons??

J'ai pas mal (6ou7ans) utilisés des montages lourds meme en plan d'eau pour les déposes en bateau (200 OU 250g) quand j'en trouvais (hein Damien;) ) et jamais en dessous de 120g pour les peches du bord, depuis presque 1 an je suis completement revenu sur ce principe pour essayer une approche différente en plan d'eau.
Je n'utilise que des lests de 90 ou100g inline et totalement coulissant avec des bas de ligne très court (10 ou12cm) et je dois avouer que je ne prends pas moins de poissons meme peut être plus du a l'amélioration je pense de la sensibilité du montage et une detection des touches plus rapides (avis perso).

Est ce que d'autres ont pu faire le meme constat?? meme inverse!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 09:57

en tout cas, depuis quelques mois , et suite a l avis de Sander , j essaye d utiliser les plomb les + petits a chaque fois . ( si un 150 g tiens au fond , je ne vais pas chercher a mettre + lourd , et si il n y a pas de courant , j hesites plus a descendre en 100 g )
Plus le plomb est petit , et plus il est facile de combattre sans etre " géné " par cette masse qui fait que bouger , et qui peux créer des multiples décroches .
Meme quand je tend a longue distance, je ne met pas plus de 150 g , largement suffisant en faisant un peu attention .
Ca, + quelques autres " reglages " sur ma facon de pecher , et j ai diminuer pas mal mon nombre de décroche cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 10:52

Je vois que je suis pas le seul a faire ce constat, en modifiant quelques elements dans sa facon de pecher, il est possible d'être plus efficace (swinger plus leger, tresse en corp de ligne, hamecon plus petit et plus leger.....).
Le plomb peut parfois avoir plus d'inconvenients que d'avantage surtout sur des poissons tres mefiants et tatillons.

Peut etre que d'autres constate le contraire???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:29

Perso je peche avec des plomb légers sur les petit plan d'eau jusqu a 100g environ.
Pour le rhone si je veux tirer "loin" avec mes cannes je peux monter jusqu'a 150 maxi mais pour les bordures je pense que je vé moins me prendre la tete les prochaines fois et essayé de pecher a 15, 20m avec des cassant.
Ca coute moins chère, c plus ecolo et sa gene moins lors du combat car j'en ai un peu marre des "session perd plomb"comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:41

TwO'CR a écrit:
bin malheureusement, a lyon , on a le malheur d avoir des magasins de peches qui ne sont jamais fournis en plomb a grammage correct, donc on prend ce qu il y a ... ( n est ce pas alex :) :) )
au dessus de 150 g , ca deviens une mission impossible pour en trouver ( a des tarifs correct ) a moins de se les faire soit meme ...

sinon l ideal pour la riviere pour moi , c est plomb montre 150 ou 200 g , ou les poire vert de pacific peche en 180 g ( quand il y en a :lol!: )

merci Alexis de faire le nécessaire :lol; (je déconne Clin s\'oeil )

plus sérieusement, je ne pêche jamais en dessous de 110 gr (ce qu'il reste le plus souvent a PP) et systématiquement en plombs poire plat, que ce soit pour déposer en bateau ou pour lancer du bord !
ma préférence va pour des plombs poire plat de 180 gr et 150 gr pour ainsi déposer efficacement a très longue distance en bateau, et pour tenir dans le courrant en rivière...
j'aime avoir un gros grammage car pour moi pêche en tresse en corps de ligne, j'ai l'impression de faire bouger le montage en ramenant la ligne en bateau, ou en tendant la banière, peut être est ce une fausse idée que je me fait ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 12:21

c est pour cela qu il faut mieux faire comme je te faisait voir : pick up ouvert et tu pinces le fil avec tes doigt pour tendre, et une fois que t es assez loin de ton montage, seulement la , tu peux refermer le pick up et jouer avec le frein ...
encore faut il qu il n y ai ni courant, ni vent de travers :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 12:24

nan nan, jojo, c est pas de la déconne:faut dire à alexis que pacific se remue les miches pour un meilleur assortiment de plombs lourds et variés !!:D des korda par exemple, dont la gamme des pear !!
j y ai vu il y a 3 semaines les derniers plombs fox :en vitrine! (contre le vol, je pense ....)
le grammage: inconnu.
sinon, pour le grammage, en saone, pour y avoir fait qq tests, tu tiens pas en dessous de 250 g avec un débit(vérifié)d environ 600 m/s, par endroits.
mais je n ai pas l expérience pour apporter d éléments précis sur un grammage spécifique , mais voici mes choix à ce jour:
-plombs grippa ou poire ou montre.
-des in line(nettement moins désormais) et en tout cas jamais coulissant.👎 (le "method "est une très bonne école):thumright:
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 12:56

Je sais les filles, faudrait bien plus mais on ne fait pas ce qu'on veut!!!
Personne dans son taf ne fait ce qu'il veut mais le plus souvent ce qu'il peut!!!
Si seulement on pouvait tout avoir:bong:

Je tiens quand meme a vous signalez que les plombs korda sont largement dispo sur le net a très bon prix via la GB.
A defaut de les trouver chez vos détaillants.

Pourquoi jamais de inline coulissant Pascal????
En tout cas pour la depose en tresse, pick up ouvert, TOUJOURS!!! et en principe ca bouge très peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 17:19

alors pour moi ,en nombre quasi equivalant ;
- des missiles ,de 90 a 140 grammes
- des trillobes ,de 90 a 140 grammes
- des plats, forme poire 70 a 140 grammes
- des plats ,forme montres en 120 et 150 grammes
-quelques plombs riviere en 150 , 180 et un ou deux en 220 grammes !

tous plastfier , en noir ou marron (jamais de plombs "brute" ) et avec agraffe !

j'ai aussi quelques plombs in line 90 et 120 grammes (type "dolphin " je ne sait pas si ca s'ecrit comme ca ?)
je ne m'en suis encore jamais servit ,faut que j'essaie

quelques plombs in line ,en 90 grammes , mais je ne m'en sert plus trop ! a chaque fois il faut couper la ligne pour eviter d'abimer les cannes ou les moulins dans le fourreau ,(memme si il existe des protections )
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? EmptyLun 13 Aoû 2007, 19:57

Pour moi deux grammages mais une seule forme, les "grippa" qu'on dit ? en 130 et 170 .. j'ai en cas d'urgence quelques montre 200g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de plomb?????? Empty
MessageSujet: Re: type de plomb??????   type de plomb?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type de plomb??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» System plomb
» Camouflage plomb
» Qui fait c'est plomb ?
» plomb enterre
» moule à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: