Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Camouflage plomb

Aller en bas 
+10
carpejc
bert
Claudio
pascaldelyon
Titi
Mr zoba
carpa
Mouthix
Rémi M
jeojeo1
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:29

Hello

je sais que le sujet a ete traiter de nombreuses fois, et j ai trouve quasiement tout ce que je cherchais!

Camoufle les plombs en sable c est trouvé!
Camouflé a l'aide de vinaigre donne quoi comme résultat ?

Je cherche a les camoufler un peut comme cela :

Camouflage plomb 3955
QQ a t il une idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:45

Le KK??? Camouflage plomb 856186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:54

Rémi M a écrit:
Le KK??? Camouflage plomb 856186

Camouflage plomb Lol

Bah colle + détrituts végétaux non ? Camouflage plomb 36091

Au delà du fait que je vois pas l'intérêt de camoufler les plombs à ce point là, je pense que ce type de camou ne tient pas longtemps .... Camouflage plomb 920284


Sinon j'ai vu que maintenant on trouve des hameçons camous dans le commerce ! Vous avez dit vaches à lait ???? Camouflage plomb 970637
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:02

Ils font meme maintenant des bas de lignes imitation herbier ,avec des composants empruntés aux aquariums Camouflage plomb Lol Camouflage plomb 172251
La carpe serait si intelligente que ça?.. Camouflage plomb 920284
Camouflage plomb 7489
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:46

je voit vraiment pas l interet de camoufler les plomb comme cela ( mode marketting ? :) )

Trempes les dans le vinaigre et hop ton plomb est grisé , et c est REGLE :) ca pêche
pourquoi tout compliquer ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:54

Et pourquoi pas?
Qui peux le plus peux le moins!!!
Dans ce cas pkoi ne metterions nous pas un bon vieux fils electrique a la place du fluoro?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:03

jeojeo1 a écrit:
Et pourquoi pas?
Qui peux le plus peux le moins!!!
Dans ce cas pkoi ne metterions nous pas un bon vieux fils electrique a la place du fluoro?

Pour les noeuds c'est pas pratique et le fil electrique passe pas dans l'oeillet. Camouflage plomb 920284
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:10

jeojeo1 a écrit:
Dans ce cas pkoi ne metterions nous pas un bon vieux fils electrique a la place du fluoro?
c'est pas pareil,ton fil électrique n'aurait pas du tout l'effet "mécanique" proprice a piéger un poisson.T'as qu'a essayer avec une crinnelle d'acier,tu verras le nombre de ratés... Camouflage plomb 920284
Alors qu'un plomb sobre niveau couleur(pas jaune ou blanc,non plus hein) comme gris,marron etc...passe pour un simple cailloux aux yeux d'une carpe.
Ne prétons pas a nos chers cyprins des capacités intellectuelles qu'ils n'ont pas.Ca reste des poissons,qui réagissent en tant que proie(pour la carpe ici)et leur comportement est dicté en fonction de tel ou tel conditionnement positif ou négatif face une situation qu'ils ont mémorisé comme bonne ou craignos dans un passé proche..(piqure,type d'amorçage spécifique qui les a baisé 3 ou 4 fois avec le stress qui s'ensuit suite au combat ;etc...).
Le reste ,c'est du marketing. Camouflage plomb 920284
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:29

Des observations que j'ai pu faire, le montage dans son ensemble ne met en générale pas longtemps à être légèrement recouvert pas une multitude d'éléments composant le fond, le montage a tendance à ce camoufler tout seul si je puis dire.

C'est pas valable partout c'est sur, mais si en plus il y a des poissons qui remu le fond sur la zone ça accèlère le processus.


Vu les plombs qui sont en photo plus haut, j'imagine que c'est pour pêcher sur un fonds plutôt sale et pas un jolie lit de gravier blanc. Donc le phénomène que je décrit au dessus sera encore plus rapide et efficace.


M'enfin ce n'est que mon avis. Je pense pas que ce soit sur le revêtement du plombs qu'il faille se creuser la tête. Clin s\'oeil Mouais !

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:00

Rémi M a écrit:
jeojeo1 a écrit:
Et pourquoi pas?
Qui peux le plus peux le moins!!!
Dans ce cas pkoi ne mettrions nous pas un bon vieux fils électrique a la place du fluoro?

Pour les nœuds c'est pas pratique et le fil électrique passe pas dans l'œillet. Camouflage plomb 920284

avec un bon crochet de 3x0 cela dois bien se faire !!

non je suis extrémiste, mais je préféré en faire trop que pas assez et en payer les conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:20

salut jeoffrey.

pour les plombs, je choisis juste des plastifiés du commerce en différents coloris.

peut-être que ça fait la différence en pêche de jour et si ça te donne confiance c'est pas plus mal?

sinon par chez nous on a des eaux translucides (sylans, vouglans, nantua, léman) et là on l'a constaté de maintes fois camoufler les montages aide.

on parle donc tête de ligne et éviter des éléments trop brillant (hameçons, émerillons)...

donc oui pour moi certains hameçons camou peuvent être utiles mais uniquement en eaux claires et de jour évidemment!

pour le rhône, aucun intérêt à mon avis...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:24

Franchement quand je lis ce topic, je me dis qu'on est mal barrés les carpistes ... Les marques ont de beaux jours devant elles. Elles vont pouvoir continuer à développer toutes ces gammes de produits qui servent à rien ...

En attendant, toujours pas de fourreau cannes courtes sur le marché... Pas assez Bling-Bling surement Camouflage plomb 920284

C'est toute l'éducation qui est à refaire là ! Et les jeunes qui débutent et qui lisent ça Camouflage plomb 558725


JeoJeo, c'est pas le fait de camoufler tes plombs qui va te faire prendre ou non des carpes !

Réveilles-toi !!! La vérité est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:26

Mouthix'CR a écrit:
Franchement quand je lis ce topic, je me dis qu'on est mal barrés les carpistes ... Les marques ont de beaux jours devant elles. Elles vont pouvoir continuer à développer toutes ces gammes de produits qui servent à rien ...

En attendant, toujours pas de fourreau cannes courtes sur le marché... Pas assez Bling-Bling surement Camouflage plomb 920284

C'est toute l'éducation qui est à refaire là ! Et les jeunes qui débutent et qui lisent ça Camouflage plomb 558725


JeoJeo, c'est pas le fait de camoufler tes plombs qui va te faire prendre ou non des carpes !

Réveilles-toi !!! La vérité est ailleurs

T'as pas trouvé ton bonheur chez Water Quenn?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:28

Non, font 2m les fourreaux Camouflage plomb 829221
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:30

chop150 a écrit:
salut jeoffrey.

pour les plombs, je choisis juste des plastifiés du commerce en différents coloris.

peut-être que ça fait la différence en pêche de jour et si ça te donne confiance c'est pas plus mal?

sinon par chez nous on a des eaux translucides (sylans, vouglans, nantua, léman) et là on l'a constaté de maintes fois camoufler les montages aide.

on parle donc tête de ligne et éviter des éléments trop brillant (hameçons, émerillons)...

donc oui pour moi certains hameçons camou peuvent être utiles mais uniquement en eaux claires et de jour évidemment!

pour le rhône, aucun intérêt à mon avis...

A+

C'est marrant, parce que dans ces mêmes lacs aux eaux claires, mon collègue avec ses plombs basiques et voyants a fait autant de touche que moi de jour avec mes plombs camou fais sur mesure par system plombs.(et mes bas de ligne et hameçons Camou alors que lui est en 70 centième Nylon et Haya numéro 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Contenu sponsorisé





Camouflage plomb Empty
MessageSujet: Re: Camouflage plomb   Camouflage plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camouflage plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» camouflage pneu
» equipements camouflage
» Qui fait c'est plomb ?
» type de plomb??????
» plomb enterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: