Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En apnée.....avec les carpes!!!

Aller en bas 
+3
Ghys
pioupiou
alex01
7 participants
AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:15

Je voulais juste vous faire partager une nouvelle expérience.

Profitant de ce bel après midi et du soleil pour visiter un plan d'eau a l'eau cristaline et riche en gros poissons, je m'y suis rendu avec palmes, masques et tuba.
Et ce que j'ai pu y voir est tout simplement surprenant!!!
Je ne sais pas si beaucoup d'entres vous ont déjà tenté l'expérience mais les informations que l'on peut y recueillir sont vraiment extra.
Des que la tete est sous l'eau, le monde du silence nous devoiles ses multiples facettes.On peut avoir confirmation de certaines infos repérés a l'echosondeur mais on se rend surtout compte a quel point nombres d'informations nous échapes, types d'herbiers tapissant le fond, taches de graviers, taches de vases de très petite taille, blocs rocheux, sols tapissés de dressènes, taches de sables recouvert d'une pellicule de vase, brefs toutes ces petites choses qui peuvent faire la difference entre une peche réussie et un ou deux runs dans le week end pour le voisin!!!
Les infos servirons a mieux aborder certains postes (montages) ou a exploiter des spots certainement peu exploiter.
Ces infos me direz vous, on peut les recueillir par un sondage a la canne en complement de l'echo, mais je vous garantie que rien ne remplace le visu que l'on peut avoir et le temps que l'on y gagne a plonger!!!

La prochaine étape sera la dépose des montages sur ces spots "invisibles" de la surface et je verrais vraiment si cela fait la différence.

Si certains ont déjà tenté le coup, je serais curieux d'avoir leurs impressions,résultats et peut être de nouvelles astuces pour aller encore plus loin dans cette expérience.

A bientot pour la suite;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:17

on en entend de plus en plus parler !
je trouve les photos realiser tout simplement magnifique !

je ne sait pas si il est possible de plonger et voir le fond correctement dans les rivières comme la saone ou le rhone ?

j'en doute ... mais si certains ont deja essayer (damien l'a fait pour tenter de retrouver ses cannes ,il pourra nou dire si oui ou non on voit quelques chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:29

Je pense aussi qu'en rivieres les choses se compliquent, la sécurité n'y est pas non plus, mais des applications peuvent surement être tentées quand meme!!!

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyMer 15 Aoû 2007, 21:17

Salut,

Je pratique beaucoup cette méthode en gravière pour une dépose des lignes et pour la recherche d'information.

On apprend beaucoup par exemple sur les types d'herbiers qui plaient à nos chers cyprins.

Comme pour exemple la chara aspera qui est totalement laisser pour compte par les carpes.

Ou par exemple les potamogethon et myriophile qui sont quand à elle très souvent visitées.

Rien ne peux donner autant d'information que cette méthode. Les yeux c'est ce qu'il y a de mieux.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:05

Merci Ghys , c'est très interressanrt se que tu dis, d'ailleur si t'a quelques photos sur les divers herbiers que tu cite, je suis preneurs.
j'en ai trouver quelque une sur google

chara aspera



En apnée.....avec les carpes!!! Gcaqg010

potamogeton
En apnée.....avec les carpes!!! Potamo10
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 47
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:37

potamogeton l'aimant à carpe:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyMer 15 Aoû 2007, 23:36

moi aussi je pratique le sondage a la cousteau:

En apnée.....avec les carpes!!! Dsc01124
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:23

alex01 a écrit:
Je voulais juste vous faire partager une nouvelle expérience.

Profitant de ce bel après midi et du soleil pour visiter un plan d'eau a l'eau cristaline et riche en gros poissons, je m'y suis rendu avec palmes, masques et tuba.
Et ce que j'ai pu y voir est tout simplement surprenant!!!
Je ne sais pas si beaucoup d'entres vous ont déjà tenté l'expérience mais les informations que l'on peut y recueillir sont vraiment extra.
Des que la tete est sous l'eau, le monde du silence nous devoiles ses multiples facettes.On peut avoir confirmation de certaines infos repérés a l'echosondeur mais on se rend surtout compte a quel point nombres d'informations nous échapes, types d'herbiers tapissant le fond, taches de graviers, taches de vases de très petite taille, blocs rocheux, sols tapissés de dressènes, taches de sables recouvert d'une pellicule de vase, brefs toutes ces petites choses qui peuvent faire la difference entre une peche réussie et un ou deux runs dans le week end pour le voisin!!!
Les infos servirons a mieux aborder certains postes (montages) ou a exploiter des spots certainement peu exploiter.
Ces infos me direz vous, on peut les recueillir par un sondage a la canne en complement de l'echo, mais je vous garantie que rien ne remplace le visu que l'on peut avoir et le temps que l'on y gagne a plonger!!!

La prochaine étape sera la dépose des montages sur ces spots "invisibles" de la surface et je verrais vraiment si cela fait la différence.

Si certains ont déjà tenté le coup, je serais curieux d'avoir leurs impressions,résultats et peut être de nouvelles astuces pour aller encore plus loin dans cette expérience.

A bientot pour la suite;-)


j'ai plongé dans le lac que tu cite, et j'ai aussi été bleuffé par ce que j'y ai vu, j'ai posé une canne dans peu d'eau (2.5m) sur une belle tache de graviers d'un mètre carré, un super amorçage...pour au final me faire prendre la ligne par des baigneurs qui s'amusait juste vers le monatge qu'il m'avait vu poser, et je n'ai pas retenter de reposer en apnée, car tout seul, je n'était pas très rassuré au fond de l'eau, et je n'ai même pas osé allez plus profond, une certaine angoisse m'envahissait si j'essayait d'aller plus profond, cependant je pense renouveller l'expérience mais ce coup ci accompagné d'un collègue...

le seul poisson que j'ai fait durant cette dite session a été pris dans 2m d'eau, posé du bateau en regardant avec le masque, posé très précisément sur un "bouquet" de dresseines.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyJeu 16 Aoû 2007, 12:00

william a écrit:
Merci Ghys , c'est très interressanrt se que tu dis, d'ailleur si t'a quelques photos sur les divers herbiers que tu cite, je suis preneurs.
j'en ai trouver quelque une sur google

chara aspera



En apnée.....avec les carpes!!! Gcaqg010

potamogeton
En apnée.....avec les carpes!!! Potamo10



le potamogeton que tu cite est le crispus.

Ceux dont je veut parler en fait sont du genre lucens ou perfoliatis.
En apnée.....avec les carpes!!! Perfio10

En apnée.....avec les carpes!!! Potamo10
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyJeu 16 Aoû 2007, 12:34

ben vi, j ai déjà plongé dans la saone juste en amont de lyon, pour les memes raisons que Damien.
ne jamais le faire seul.
la visibilité est minime.(aout et juillet) du moins ,pour les coins visités. et puis ce type de baignade est super surveillée car interdite tout simplement.
testé aussi le rhone: très sportif et ....instructif.
j y ai notamment découvert de l élodée du canada, une des pires plantes invasives, et il y a meme sur kk plans d eaux de la région ,souvent à 10-15m , pas plus.
bcp de cornifle et myrio aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! EmptyJeu 16 Aoû 2007, 13:03

je confirme que l on ne voit absolument rien dans le rhone , mais en tatant le fond , on peux facilement se faire une idée du fond .

la plongée est TRES TRES instructive Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En apnée.....avec les carpes!!! Empty
MessageSujet: Re: En apnée.....avec les carpes!!!   En apnée.....avec les carpes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En apnée.....avec les carpes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpes en surfaces.
» Les carpes s'entraident ?
» carpes attaque!!!
» Les 100 carpes les + grosses !
» Etat des carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: