Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les plombs pierre

Aller en bas 
+2
guiT
Xavlegrav
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavlegrav
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : rhone
Date d'inscription : 14/09/2007

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyMer 26 Sep 2007, 11:40

J'ai testé ce week end dans le rhone des "plombs" que j'ai fabriqué avec des pierres, du fil de laiton et un peu de super glue 3. De 100 à 250 grammes.

Résultats:

Les avantages
- Le cout de reviens est ridicule, un tube de super glue (4€), une mèche beton usage intensif de 3 ou 4 mm (4,30€), le fil de laiton ou de fer inox. (0,000001€)
le tout pour 60 plombs fabriqué !

- Ca s'accroche beaucoup moins au fond ( 3 fois moins de montage perdu que mon pote sur le week-end !!!!!)

- Niveau camouflage c'est le top !

Les inconvénients
- Manque d'aerodynamisme lors des lancers longue distance

- Moins d'accroche au fond donc augmenter légèrement le grammage par rapport à un plomb classic.

Si quelqu'un à déja essayé ca serai sympa d'avoir vos impressions .
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyMer 26 Sep 2007, 12:46

t' aurais pas quelques photos pour visualiser ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyMer 26 Sep 2007, 13:07

Guit je t'en avais deja parlé... c'est le top, j'en reparle qd j'aurai 2 minutes devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyMer 26 Sep 2007, 13:14

j ai deja essayé, mais mes cailloux glissaient au fond et ne s accrochait pas correctement . Ils me faisaient des salades ... PAr contre, en peche dans une eau calme ou moins " vives " je pense que ca peux le faire !
Vraiment pas cher , et ecologique ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavlegrav
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : rhone
Date d'inscription : 14/09/2007

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyMer 26 Sep 2007, 13:31

C'est vrai que les plombs glisse un peu, et pour éviter les salades j'avais misé sur des pierres très plates pour qu'elles ne roule pas.
Sinon passer un émérillon dans la boucle en laiton, ça reste de toute façon très économique.
Ca conserve l'avantage de récupérer un peu plus souvent ses montages.
Je les ai testés sur un secteur ou le rhone est très étroit, le courant est plutot fort et où les péniches passent vraiement près du bord ! Malgré tout très satisfait de ce test.
Je parle même pas du coté écologique qui pour moi reste très important !

Photos demain dans le courant de la journée si j'arrive à les poster avec tout le mode de fabrication qui n'est vraiment pas sorcier !

A vos perceuses !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyMer 26 Sep 2007, 23:28

Sur mon poste "fétiche", je pêche entre 5 et 10m du bord, ca serait nikel pour moi...
J'avais déjà vu ça, et me suis toujours dis que j'allais tester... Quand on vois le prix des plombs...
L'inconvenient, c'est que pour certaines utlisation ou il faut foueter 4 cannes précisement, un peu loin, aucune des pierre n'aura le même poids, donc manque de précision...
Mais bon, moi ca me gènerai pas, précision ou pas dans le grammage j'suis mauvais lanceur... :lol!:

Mais j'men fou, mes postes sont fait pour les p'tits bras... :lol;
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Xavlegrav
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : rhone
Date d'inscription : 14/09/2007

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:49

Les plombs pierre Pict2811

Une mèche béton de 3 ou 4 mm
Du fil de fer ou de laiton de 0,7 ou 0,9 mm
De la super glue 3

Il suffit de percer les pierres sur 8 à 10 mm et on obtient une résistance de plusieurs kilos !!!

Pour la boucle, je me sert d'un tournevis au tour duquel j'enroule un morceau de 4 cm de fil que j'ajuste ensuite à la profondeur du trou.


3 gouttes de colle dans le trou et le tour est joué !!!

C'est pas très long à faire et sur une session de plusieurs jour sur le rhone ca peut faire pas mal d'économies !
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:42

Merci pour la tof !!!
Propre et économique il me reste plus qu'à tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:10

on en avait trouver un ou deux au bord du rhone en se promenant ,mais la taille des plombs est enorme pour avoir un poids de 100 grammes je trouve

sur notre peche du week end ,on a toruver une petite dizaine de montage avec a chaque fois de la tresse (env 10 m ) , clip plomb (korda )avec plombs rivière 140 grammes ,emerillon ,hamecon ...la totale !!!
soit en se promenant au bord , soit en ramenant les lignes (jusqu'a 3 montages , quasi complet, en ramenant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:16

J'utilise un système similaire sur nos gravières alsaciennes, mais je ne perce même pas la pierre. Je prends des pierres présentant des arêtes non arrondie et j'y fixe un émerillon à l'aide de nylon comme si je ligaturais une flottante avec du fil dentaire. Pendant le combat le caillou se libère souvent mais dans mon cas ce n'est pas grave car j'ai juste à reprendre une autre pierre (il y en a partout au bord des gravières).
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:24

potamot a écrit:
J'utilise un système similaire sur nos gravières alsaciennes, mais je ne perce même pas la pierre. Je prends des pierres présentant des arêtes non arrondie et j'y fixe un émerillon à l'aide de nylon comme si je ligaturais une flottante avec du fil dentaire. Pendant le combat le caillou se libère souvent mais dans mon cas ce n'est pas grave car j'ai juste à reprendre une autre pierre (il y en a partout au bord des gravières).

ton concept me plais pas mal , car le fait de faire un combat sur une carpe sans plomb est quand meme nettement mieux qu avec un gros plomb qui se balade ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:37

pour ceux qui deposent en bateau ,il est possible d'attacher le plombs avec un elastique et de venir cliper celui dans le clip plombs d'origine !!!au ferrage ,celui ci se libere automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:06

poussin 07 a écrit:
pour ceux qui deposent en bateau ,il est possible d'attacher le plombs avec un elastique et de venir cliper celui dans le clip plombs d'origine !!!au ferrage ,celui ci se libere automatiquement

oui c est ce que je fais lors de mes déposes de montage en bateau , c est vraiment pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:11

TwO'CR a écrit:
potamot a écrit:
J'utilise un système similaire sur nos gravières alsaciennes, mais je ne perce même pas la pierre. Je prends des pierres présentant des arêtes non arrondie et j'y fixe un émerillon à l'aide de nylon comme si je ligaturais une flottante avec du fil dentaire. Pendant le combat le caillou se libère souvent mais dans mon cas ce n'est pas grave car j'ai juste à reprendre une autre pierre (il y en a partout au bord des gravières).

ton concept me plais pas mal , car le fait de faire un combat sur une carpe sans plomb est quand meme nettement mieux qu avec un gros plomb qui se balade ...

C'est un avantage indéniable, le contact avec le poisson est plus direct et y a moins de risque que ca s'accroche dans un obstackle.
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:21

Bonne solution économique, faudra que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plombs pierre Empty
MessageSujet: Re: Les plombs pierre   Les plombs pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plombs pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs
» Plombs ?
» utilité des plombs plastifiés...
» Clips plombs
» Fabrication de plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: