Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 utilité des plombs plastifiés...

Aller en bas 
+6
lepompier69
pioupiou
Crazycarpe
Mr zoba
JojO'TCT
Seb 16-69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 13:13

brièvement abordé dans le sujet vente/ achat...il me semblait intéressant de faire remonter...

Crazycarpe a écrit:
Le fait de plastifier un plombs n'a que pour seul interet la discrétion ? :?

au delà de la discrétion, cela permet en cas de perte du plombs...
d'empêcher la libération du plombs dans l'eau (polluant)...le plastique se dégradant lentement, le plombs plastifié se retrouve rapidement recouvert de sédiments et par la suite, fossilisé. Sans ce plastique...l'effet polluant se ferai ressentir jusqu'à la fossilisation complète.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 13:18

merci pour ces explications, comme quoi on en apprend vraiment tout les jours, c'est bon a savoir ça...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 13:19

en angletterre, il me semble que c est obligatoire la plastification des plombs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 13:27

Merci Seb c'est évidemment la ou je voulais en venir mais comme personne n'abordait le probleme ...

Très bonne explication !!!

Le saturnisme est une maladie causée par le plombs si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 13:33

il me semble oui...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 14:56

c'est pour cela qu'a la chasse ,les cartouches sont composées de bille d'acier et non plus de plombs !

mais je ne pense pas que cette loi soit appliquer de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 15:03

TwO'CR a écrit:
en angletterre, il me semble que c est obligatoire la plastification des plombs non ?

même plus que çà, le plomb est tout simplement interdit! Ils utilisent un alliage (si quelqu'un en sait plus) non polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 15:13

Oui je suis preneur si quelqu'un a des infos ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: plombs   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 17:36

poussin 07 a écrit:
c'est pour cela qu'a la chasse ,les cartouches sont composées de bille d'acier et non plus de plombs !

mais je ne pense pas que cette loi soit appliquer de partout ...

c'est tout nouveau, et seulement pour la chasse en zone humide (marre, marais...) surtout pour évitez que les canards et autre oiseaux d'eau ingurgite du plombs en se nourrissant.

A ma connaisse cette loi est loin d'etre appliqué. Dans les région maritime peut etre...
Mais pas encore vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 17:41

Seb 16-69 a écrit:
TwO'CR a écrit:
en angletterre, il me semble que c est obligatoire la plastification des plombs non ?

même plus que çà, le plomb est tout simplement interdit! Ils utilisent un alliage (si quelqu'un en sait plus) non polluant.

ce que je trouve dommage c'est que les pour la pêche des carnassiers, les têtes plombées en alliage non toxique soient + cher que les tête plombé classique, ca encourage personne a en acheté.

Pour les plombs a carpe je ne sais pas si ca existe, en tout cas j'en ai jamais vu.

Même si je respecte la nature,et que je suis tout a fait pour les plombs non toxiques, je ne pense pas que nous les carpistes soyons de grand pollueur avec les quelques plombs que l'on perd au fond de l'eau.

Il y a d'autre pollution bien plus importante sur cette planète, mais ceci et un autre débat


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 17:41

william a écrit:
poussin 07 a écrit:
c'est pour cela qu'a la chasse ,les cartouches sont composées de bille d'acier et non plus de plombs !

mais je ne pense pas que cette loi soit appliquer de partout ...

c'est tout nouveau, et seulement pour la chasse en zone humide (marre, marais...) surtout pour évitez que les canards et autre oiseaux d'eau ingurgite du plombs en se nourrissant.

A ma connaisse cette loi est loin d'etre appliqué. Dans les région maritime peut etre...
Mais pas encore vers chez moi.

ca deviens obligatoire de partout , par chez nous , on ne trouve plus de plomb au rayon chasse , c est un substitu
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 19:05

Seb 16-69 a écrit:
au delà de la discrétion, cela permet en cas de perte du plombs...
d'empêcher la libération du plombs dans l'eau (polluant)...le plastique se dégradant lentement, le plombs plastifié se retrouve rapidement recouvert de sédiments et par la suite, fossilisé. Sans ce plastique...l'effet polluant se ferai ressentir jusqu'à la fossilisation complète.
je ne suis pas sur que le plastique tiene jusqu'a la fossilisation car elle prend plusieur millions d'années
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 19:36

william a écrit:
Seb 16-69 a écrit:
TwO'CR a écrit:
en angletterre, il me semble que c est obligatoire la plastification des plombs non ?

même plus que çà, le plomb est tout simplement interdit! Ils utilisent un alliage (si quelqu'un en sait plus) non polluant.

ce que je trouve dommage c'est que les pour la pêche des carnassiers, les têtes plombées en alliage non toxique soient + cher que les tête plombé classique, ca encourage personne a en acheté.

Pour les plombs a carpe je ne sais pas si ca existe, en tout cas j'en ai jamais vu.

Même si je respecte la nature,et que je suis tout a fait pour les plombs non toxiques, je ne pense pas que nous les carpistes soyons de grand pollueur avec les quelques plombs que l'on perd au fond de l'eau.

Il y a d'autre pollution bien plus importante sur cette planète, mais ceci et un autre débat


Je ne suis pas sur que dans certains lacs il n'y ai que quelque plombs :?
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 19:57

je connait des plan d'eau surpéchés ou trouver une tache dure correspond pas a du gravier mais aux plombs des pêcheurs :lol; dû au nombre des casses...

A+

PS:humour :D
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... EmptyDim 24 Juin 2007, 20:16

lepompier69 a écrit:
Seb 16-69 a écrit:
au delà de la discrétion, cela permet en cas de perte du plombs...
d'empêcher la libération du plombs dans l'eau (polluant)...le plastique se dégradant lentement, le plombs plastifié se retrouve rapidement recouvert de sédiments et par la suite, fossilisé. Sans ce plastique...l'effet polluant se ferai ressentir jusqu'à la fossilisation complète.
je ne suis pas sur que le plastique tiene jusqu'a la fossilisation car elle prend plusieur millions d'années

ne pas confondre le processus de fossilisation et la datation des fossiles ... :boulet:
Mais peu importe d'ailleur..., je ne sais pas si le terme fossilisation est exact...
ce que je veux dire, c'est que le plastique limite la diffusion du plomb responsable du saturnisme...jusqu'à ce qu'il soit enfoui par les sédiments...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité des plombs plastifiés... Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité des plombs plastifiés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plombs pierre
» plombs
» Plombs ?
» Fabrication de plombs
» Moule à plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: