Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tutorial sur la préparation des graines .

Aller en bas 
+23
max payne
guiT
carpa
Sati
Mouthix
nico
hervé
jeanremi
VAT
BdeCF
Seb 16-69
lepompier69
crush069
pascaldelyon
manu71
Crazycarpe
jacques69780
Ghys
SEB71
JojO'TCT
david 42
Mr zoba
MATHURIN Sylvain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 11:54

non c est bon , ca le fait Clin s\'oeil
Laisses le bien tremper 2 ou 3 jours avant de le cuire, t aura un mais + doux
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 12:05

ok et merci :)
et encore mdr pour cet aprem :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 12:11

mici Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005, 12:24

j'aurai voulu savoir si certains font cuire leurs mais a la cocote minute :?: :?:
et si oui combien de temp :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005, 12:45

j utilise des cocotes, mais comme casserole pas en mode cocote :)
la durée dépent de la quantité de mais que tu fais cuire en meme temps, et du temps de trempage de tes graines . Pour ma part, je fais cuire 1h30 , car ca met deja 1 h avant que ca bouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005, 12:57

Afin de gagner du temps je vous conseils de faire bouillir l'eau dans la cocotte au préalable et rajouter les graines un fois qu'elle est en ébulition....attention manipulation un peu délicate , risque de débordement :roll: .
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005, 13:17

vi , c est une bonne technique Clin s\'oeil
généralement, je met le mais dans la casserole , et de l eau jusqu a la surface du mais ,et je fais bouillir une cocote d eau bouillante a coté , que je rajoute par la suite
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005, 14:01

ok
merci :roll: :D
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005, 22:10

vi merci pour tous les pti conseil de préparation et tout sa
@+
:bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: william   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 12:01

Et le mais géant???? quelqu'un a déja essayé?
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 22:39

Un petit truc sympas qui marche bien l'hiver en combinaison avec la cacahuète et les maïs ,c'est le pois d'erable.

1er préparation : Classique trempage pendant 24h et cuisson 3/4 h avec un peu de sucre .

2e préparation: Mettre le pois d'erable dans un recipient et le faire germer.Je mets un couche de pois que je recouvre de 2cm d'eau.Il suffira de les cuire une vingtaine de minutes.Redoutable en debut de printemps et à l'automne .C'est ma préparation préférée .....

Voilà si ça peu aider quelqu'un.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 16:48

Très intéréssant. Mes deux graines favorites sont le chenevis et les graines d'oiseaux, que je rèunis à chaque fois pour mes amorçages. Je rajoute avec les graines encore fumantes du miel et également du concentré d'arôme de vanille. Un régal...:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 00:19

CONCERNANT LA TIGER :puker: :la colle ou glue se crée par une réaction dite de maillard entre autre la cuisson suivi d'une réactivation d'enzymatique, et pour cela il faut un taux de sucre important et de l' amidon qui est contenu dans la graine, pour qu il réagissent tout deux, l'effet de la chaleur , ambiante( température 25°mini) est primordial (fermez votre récipient et laisser au soleil )et l'activations des enzymes va créer la glue ainsi qu' une fermentation alcoolique. 3 a 4kg +500g de maïs pour auguementer le taux d'amidon des tiger, 1kg de sucre des le trempage de 24h mini ,3 a 5jour a bonne t°, vous mettez votre seau a l' enver rien ne tombera tellement sa colle et pour diluer 100ml huile de poisson pas chére et 1l eau ,vous otiendrez 1mélange visqueus qui diffuse et trace pendant + d'1heures et marqueur de fond :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 00:20

la fermentation alcoolique sa me connait :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 00:27

merci pour ces techniques Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial sur la préparation des graines .
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» graines a oiseaux
» Graines ou bouillette ?
» bird food
» Graines
» où acheter vous vos graines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: